-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurance
Actif
Actif



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2008

EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST Empty
MessageSujet: EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST   EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST EmptyMar 21 Avr - 23:05

bonjour à vous,
alors ou en êtes vous dans la rédaction de votre épreuve sur dossier?des révisions d'économie et de l'EST?
bounce Question
bye
Revenir en haut Aller en bas
x5494
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Ville / Département : 29
Date d'inscription : 04/03/2009

EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST Empty
MessageSujet: Re: EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST   EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST EmptyMer 22 Avr - 3:37

laurance a écrit:
bonjour à vous,
alors ou en êtes vous dans la rédaction de votre épreuve sur dossier?des révisions d'économie et de l'EST?
bounce Question
bye

Oh çà fait beaucoup de questions là ! Nous allons tenter d'y répondre quand même ...
- Mon dossier est rédigé et tout propre. Il ne me manque plus qu'à le passer à la moulinette des profs sachant que je disposais quand même de 4 exemples.
- En économie : je synthétise et mémorise petit à petit le programme
- En EST : je fais les sujets passés ... comme cela je révise et j'approfondis certains trucs

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST Empty
MessageSujet: Re: EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST   EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST EmptyMer 22 Avr - 6:15

Pour ma part, je prépare aussi l'oral du capet donc
- EST : du boulot encore à faire
- Eco gén. : des révisions sont en cours
- ESD : le dossier n'est pas fait encore (mais celui du capet terminé donc je pense que ça va).

Courage, encore plus de 2 mois.

Bon courage à tous
Candice
Revenir en haut Aller en bas
ck32
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2009

EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST Empty
MessageSujet: Re: EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST   EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST EmptyJeu 23 Avr - 1:57

xixoune a écrit:
Pour ma part, je prépare aussi l'oral du capet donc
- EST : du boulot encore à faire
- Eco gén. : des révisions sont en cours
- ESD : le dossier n'est pas fait encore (mais celui du capet terminé donc je pense que ça va).

Courage, encore plus de 2 mois.

Bon courage à tous
Candice


salut candice,
moi je suis de bordeaux, et je suis admissible au Capet Commerce, en candidate libre. Comme je n'ai suivi aucune préparation (iufm), j'ai un peu de mal avec le dossier, et je ne sais vraiment pas par quel "bout commencer"
je ne sais pas à quel capet tu es admissible, mais je pense que le trame est la même pour tous les dossiers et je voulais savoir si tu pouvais avoir la gentillesse de me donner des pistes pour constituer le dossier... je n'ai reussi à trouver aucun renseignement sur le net.
merci d'avance
mary459@hotmail.fr

mary
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST Empty
MessageSujet: Re: EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST   EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST EmptyJeu 23 Avr - 7:33

Bonjour ck32,
Je suis admissible option A.
Ok pour t'aider dans la réalisation de ton dossier mais uniquement du capet car pour le PLP je n'y arrive pas et ce référenteil plp, je ne sais par où le prendre.

Voici mon adresse mail : candice.laffitte@orange.fr
poses moi d'abord tes questions. Mes réponses t'aiguilleront certainement.

Bon courage et bonne révision
Candice
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Discret
Discret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2008

EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST Empty
MessageSujet: referentiel bac pro 3 ans   EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST EmptyVen 24 Avr - 10:44

bonjour a tous
j'ai préparé mon dossier l'année dernière mais je n'étais pas admissible
j'attend avec impatience les résultats
quelqu'un peut il me communiquer ou ojn peut trouver le referentiel bac pro 3 ans pour les bureautique et comment va s'appeler cette nouvelle section
mon dossier concerne le traitement des litiges
est toujours d'actualité...
pmerci et bon courage a tous plus qu'un de patience...



xixoune a écrit:
Bonjour ck32,
Je suis admissible option A.
Ok pour t'aider dans la réalisation de ton dossier mais uniquement du capet car pour le PLP je n'y arrive pas et ce référenteil plp, je ne sais par où le prendre.

Voici mon adresse mail : candice.laffitte@orange.fr
poses moi d'abord tes questions. Mes réponses t'aiguilleront certainement.

Bon courage et bonne révision
Candice
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST Empty
MessageSujet: Re: EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST   EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST EmptyVen 24 Avr - 11:18

Bonjour Poupoule,

Ca me fait bizarre car pour moi, se sont mes filles que j'appelle "poupoule".
Bref, cela étant dit, concernant le réf bac pro 3 ans il n'existe pas encore. Aucune proposition de référentiel rédigé par les établissements testeurs n'a encore été validé. Donc, je le répète, il n'y a pas encore de référentiel bac pro 3 ans.

Néanmoins, si tu vas sur Google, et que tu tapes Bac pro secrétariat, tu auras plusieurs sites avec des propositions de progression en 3 ans.

Pour le bac pro en 4 ans (BEP + BAC), vas sur le site d'amiens.

Il faut savoir que le BAc pro 4 ans va encore perdurer 3 ans pour accueillir les élèves de BEP1 aux élèves de 1ère BAC qui n'ont pas encore passé le bac !

Attention, si vous avez le concours, vous aurez certainement à enseigner encore en bac pro 4ans, donc faites attention à ça.

Bon courage
Candice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST Empty
MessageSujet: Re: EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST   EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPREUVE SUR DOSSIER - Economie & EST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve sur dossier oral capet économie
» Epreuve sur dossier
» sujet d'économie à l'épreuve d'admission
» Epreuve d'admission CAPET ECONOMIE GESTION OPTION A
» epreuve oral dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: