-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nombre de pages ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miss cosmo
Discret
Discret
miss cosmo


Nombre de messages : 46
Age : 42
Date d'inscription : 25/09/2008

Nombre de pages ??? Empty
MessageSujet: Nombre de pages ???   Nombre de pages ??? EmptySam 6 Juin - 12:20

Bonjour à tous,

J'avance bien dans mon dossier.

Juste une petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse :

Le nombre de pages est limité à 20 pages max.

Est ce que les annexes et les propositions de corrigés font parties de ces 20 pages.... ? scratch

J'espère que quelqu'un pourra me répondre.

En attendant je souhaite bon courage à tous pour la dernière ligne droite....
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Nombre de pages ??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages ???   Nombre de pages ??? EmptyDim 7 Juin - 1:44

Bonjour Miss Cosmos,

Malheureusement, les annexes et autres doc doivent faire partie des 20 pages. Seule la page de garde peut être comptée en plus.

Bonnes révisions

Candice
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

Nombre de pages ??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages ???   Nombre de pages ??? EmptyDim 7 Juin - 2:18

Bjr,

Pour le corrigé, une solution gain de place : écrit en rouge la correction sur le dossier élève.

Perso, j'avais paginé les feuilles de texte (du dossier) mais les feuilles de présentation ou intercalaires (sommaire, présentation des différentes parties du dossier) et c'est passé.

A+
Bon courage.
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
miss cosmo
Discret
Discret
miss cosmo


Nombre de messages : 46
Age : 42
Date d'inscription : 25/09/2008

Nombre de pages ??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages ???   Nombre de pages ??? EmptyDim 7 Juin - 12:10

Merci infiniment pour vos précieuses réponses...

Souhaitez mois bon courage.... 20 pages c'est juste ! Rolling Eyes

A plus... je bosse sur mon dossier
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

Nombre de pages ??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages ???   Nombre de pages ??? EmptyMar 9 Juin - 8:51

Autres trucs : tu peux imprimer 2 pages sur une feuille (t'auras toujours gagné une page dans l mesure du possible) pour les docs d'origine par exemple ou si tu as plusieurs feuilles de dérolement de séances...

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
miss cosmo
Discret
Discret
miss cosmo


Nombre de messages : 46
Age : 42
Date d'inscription : 25/09/2008

Nombre de pages ??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages ???   Nombre de pages ??? EmptyMer 10 Juin - 23:56

Cookie a écrit:
Autres trucs : tu peux imprimer 2 pages sur une feuille (t'auras toujours gagné une page dans l mesure du possible) pour les docs d'origine par exemple ou si tu as plusieurs feuilles de dérolement de séances...

A+
Corinne


Tu l'imprimes recto-verso, alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

Nombre de pages ??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages ???   Nombre de pages ??? EmptyVen 12 Juin - 17:13

non, sur une feuille A4, tu peux imprimer 2 pages que tu visionnes en format A5 soit 2 A5 sur une A4. Vu l'heure, je ne sais pas si je suis très claire.
Va dans disposition (imrimante) et coche le nombre de pages à imprimer sur une feuille : ici 2.

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

Nombre de pages ??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages ???   Nombre de pages ??? EmptySam 13 Juin - 2:14

Cookie a écrit:
non, sur une feuille A4, tu peux imprimer 2 pages que tu visionnes en format A5 soit 2 A5 sur une A4. Vu l'heure, je ne sais pas si je suis très claire.
Va dans disposition (imrimante) et coche le nombre de pages à imprimer sur une feuille : ici 2.

A+
Corinne

J'imagine déjà le désarroi des membres du jury de devoir lire un format un poil trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

Nombre de pages ??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages ???   Nombre de pages ??? EmptySam 13 Juin - 3:40

Rassure-toi aucun désarroi dans la mesure où les pages que j'ai présenté ainsi avaient été mûrement réfléchi.
Ma séquence entière se déroulait sur plusieurs séances. Les 2 fiches de déroulement de séance demandés étaient au format A4. Les 2 suivantes que je n'avais pas à présenter mais qui devaient être là pour info, étaient présentés comme je l'ai dit précédemment. De toute façon, cela reste lisible.
J'ai fait pareil pour les docs du magasin.

De toute façon, durant la présentation, si tu captes correctement leur attention, ils vont voir les pages que tu leur indiques et ne survolent même pas le reste.

Quand j'ai précisé ce truc, bien évidemment, on ne le pratique pas sur tout le dossier. Perso, j'ai gagné 2 pages ce qui n'est pas négligeable et surtout on ne m'a rien dit le jour de l'oral.
Je préciserai aussi que lors de la correction de mon dossier par ma prof du CNED qui fait également partie des jurys des oraux, elle n'a rien dit sur ma présentation écrite du dossier. De toute façon, le plus important est la façon de le présenter et de le défendre à l'oral.

Je rajouterai aussi que ce qui compte aussi et de pouvoir répondre aux autres questions du jury :
- Dans quelle classe pouvez-vous enseigner ?
- Quels sont les bacs pro dans lesquels vous pouvez enseigner ?
- Un élève souhaite passer en bac pro. Comment lui présenter vous ces sections ?
- Vous accueillez un jeune enseignant qui entre pour la première fois dans une classe. Quels sont les 2 conseils que vous lui donnez ?
- Accepteriez-vous de partir enseigner dans la région parisienne ?
- Comment réagiriez-vous face à l'agressivité d'un élève en classe?

Bref, tout ça pour dire que le nombre de pages est un détail , c'est l'ensemble qui compte : prestation orale + réponses aux questions.

Bon courage pour les oraux.
C'est quand ?

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de pages ??? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de pages ???   Nombre de pages ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de pages ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de jurys
» nombre de postes
» nombre de postes
» Nombre de classes
» Nombre de postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: