-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Après le concours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Après le concours Empty
MessageSujet: Après le concours   Après le concours EmptyLun 22 Juin - 8:02

Désolée, je poste mon message ici car les plp sont plus dynamiques que les capet.

Juste un petit mot pour savoir comment cela se passe après le concours.
L'affectation est connue fin juillet et après ???

Dis moi cookie, je vois que tu parles de l'aquitaine dans ton post en plp vente.
Es tu restée dans la région après le concours ?

Merci pour les infos

Bonne chance à tous les plp cab qui passent le concours en ce moment et à tous ceux qui continuent à réviser

Candice
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/12/2005

Après le concours Empty
MessageSujet: Re: Après le concours   Après le concours EmptyLun 22 Juin - 10:23

Coucou candice,
Tout d'abord félicitation pour ta admission...que du bonheur...
Normalement tu as les affectations au mois de juillet mais quelques fois il peut y avoir quelques petits problemes. L'année dernière par exemple je n'ai su mon lycée que le jour même de la pré rentrée (je te laisse imaginer le stress...). Après tu auras entre 6 et 8 heures de cours dans ton lycée et 2 jours de formations à l'IUFM si tu l'as demandé. Autrement il se peut que tu ne sois pas dans ton département (nous cette année il y avait des collègues qui venaient du sud par exemple et qui sont venues faire leur stage de responsabilité en ile de france...je crois que tout dépend des capacités d'accueil des IUFM mais aussi si ta section existe dans l'IUFM proche de chez toi...
J'espère avoir répondu à ta question et avoir été claire dans les explications.
Bonne soirée.
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Scarabee15
Actif
Actif
Scarabee15


Nombre de messages : 96
Ville / Département : 78
Date d'inscription : 27/05/2008

Après le concours Empty
MessageSujet: Re: Après le concours   Après le concours EmptyLun 22 Juin - 14:31

Tu connaitras ton academie fin juillet normalement. Apres, ca depend de l'academie dans laquelle tu seras, les procedures et calendrier ne sont pas les memes partout. Je te livre ce que je sais pour celle de Versailles :

- Connexion sur un serveur de l'academie pour formuler des voeux d'affectation en etablissement. Voeux departementaux uniquement, mais d'apres les temoignages aue j'ai lus, ils tiennent compte de ton adresse pour ne pas t'envoyer trop loin.

- Communication de l'etablissement le 25 aout, pas avant. Il faut alors prendre contact avec le chef d'etablissement et se rendre a la pre-rentree le 1er septembre. Pour la rentree IUFM j'imagine que c'est par courrier.

Cordialement

Scarabee
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

Après le concours Empty
MessageSujet: Re: Après le concours   Après le concours EmptyLun 22 Juin - 15:04

Bsr,

Oui, je suis dans l'académie de Bordeaux. L'an dernier, j'allais à l'IUFM à Toulouse. J'ajouterai que dans le sud-ouest, tu n'as pas le choix, tu dois aller à l'IUFM 2 jours par semaine. De plus, il est prioritaire sur tes cours en lycée.

Après, je suis du privé, j'ai le cafep caplp vente, et donc, généralement dans l'enseignement privé, on est affecté dans notre académie. Nos n'avons pas de dossier d'affectations à remplir, seulement on précise l'iufm où on souhaite aller en fonction des possibilités.

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Après le concours Empty
MessageSujet: Re: Après le concours   Après le concours EmptyLun 22 Juin - 23:05

Merci pour vos réponses.

En fait, il faut attendre.

Merci encore

Bonnes vacances à tous et avec le soleil sunny

Candice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le concours Empty
MessageSujet: Re: Après le concours   Après le concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et après....?
» L'après concours...
» après la réussite
» Comment allez vous? Ou etes vous?
» Chronologie des enseignements en Bac Pro Secrétariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: