-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?

Aller en bas 
+4
verogram
SSAFIA
nana
elmeromero94000
8 participants
AuteurMessage
elmeromero94000
Discret
Discret



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2010

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyDim 28 Fév - 1:10

Salut tt le monde,

Alors cette année l'admissibilité ??? 6, 7 ou 8 ??

Lachez vos pronos

A+
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyDim 28 Fév - 4:19

elmeromero94000 a écrit:
Salut tt le monde,

Alors cette année l'admissibilité ??? 6, 7 ou 8 ??

Lachez vos pronos

A+

6 ? J'ai lu les rapports de jury et n'ai jamais vu une admissibilité à 6 . J'aurais mal lu ? Sinon, quelle que soit la barre l'important est de faire partie de ces chanceux Laughing


Dernière édition par nana le Mar 2 Mar - 16:15, édité 1 fois (Raison : HHHH)
Revenir en haut Aller en bas
SSAFIA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2010

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyDim 28 Fév - 13:12

elmeromero94000 a écrit:
Salut tt le monde,

Alors cette année l'admissibilité ??? 6, 7 ou 8 ??

Lachez vos pronos

A+

Tu vises haut!!!!! Pour ne rien te cacher, je souhaiterais que l'admissibilité de cette année soit à 1..... est-ce possible?????lol!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyDim 28 Fév - 14:43

SSAFIA a écrit:
elmeromero94000 a écrit:
Salut tt le monde,

Alors cette année l'admissibilité ??? 6, 7 ou 8 ??

Lachez vos pronos

A+

Tu vises haut!!!!! Pour ne rien te cacher, je souhaiterais que l'admissibilité de cette année soit à 1..... est-ce possible?????lol!!!! Mr. Green

Non, ce n'est pas que je vise haut mais c'est juste que j'ai lu tous les rapports de jury et je dis bien tous les rapports de jury disponibles et que je ne me rappelle pas avoir vu une admissiblité à 6 . L'année dernière c'était 7, et quelques. Et dis toi bien que si c'est à 1 ..... Bon résultats le 23 mars et en attendant il fo pa lacher l'affair. donc commencer l'éco générale
Revenir en haut Aller en bas
elmeromero94000
Discret
Discret



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2010

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyDim 28 Fév - 15:04

nana a écrit:
SSAFIA a écrit:
elmeromero94000 a écrit:
Salut tt le monde,

Alors cette année l'admissibilité ??? 6, 7 ou 8 ??

Lachez vos pronos

A+

Tu vises haut!!!!! Pour ne rien te cacher, je souhaiterais que l'admissibilité de cette année soit à 1..... est-ce possible?????lol!!!! Mr. Green

Non, ce n'est pas que je vise haut mais c'est juste que j'ai lu tous les rapports de jury et je dis bien tous les rapports de jury disponibles et que je ne me rappelle pas avoir vu une admissiblité à 6 . L'année dernière c'était 7, et quelques. Et dis toi bien que si c'est à 1 ..... Bon résultats le 23 mars et en attendant il fo pa lacher l'affair. donc commencer l'éco générale

L'admissibilité en vente a deja été a un peu moins de 6
Revenir en haut Aller en bas
verogram
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/09/2009

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyLun 1 Mar - 1:55

........


Dernière édition par verogram le Jeu 13 Fév - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domino
Discret
Discret
domino


Nombre de messages : 24
Ville / Département : NICE
Date d'inscription : 21/09/2009

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyLun 1 Mar - 4:34

Je suis un peu (beaucoup) larguée pour le dossier, il faut en fait élaborer une séquence ou seulement une partie de séquence ? Le public visé est-il plutôt BAC Pro ou BTS ? Combien de pages environ ? De quels documents et matériel peut-on se munir le jour de l'épreuve ? Merci de vos réponses, à + smurfin
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyLun 1 Mar - 6:21

domino a écrit:
Je suis un peu (beaucoup) larguée pour le dossier, il faut en fait élaborer une séquence ou seulement une partie de séquence ? Le public visé est-il plutôt BAC Pro ou BTS ? Combien de pages environ ? De quels documents et matériel peut-on se munir le jour de l'épreuve ? Merci de vos réponses, à + smurfin

Surtout pas BTS, tu enseignes en bac pro. Donc tu prend un des 3 niveaux du bac pro . Tu lis le référentiel et tu relies le point du référentiel choisi à une activité que tu fais ou as fais professionnellement. Tu élabores une séquence. C'est noté une vingtaine de pages je crois donc essaies de ne pas dépasser 20 pages
Revenir en haut Aller en bas
domino
Discret
Discret
domino


Nombre de messages : 24
Ville / Département : NICE
Date d'inscription : 21/09/2009

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyLun 1 Mar - 9:17

merci de tes conseils Nana j'y vois un peu plus clair. Ca ne devrait pas me poser de problème pour peu que je m'y mette sérieusement. A + :smurfin:
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyLun 1 Mar - 15:47

domino a écrit:
merci de tes conseils Nana j'y vois un peu plus clair. Ca ne devrait pas me poser de problème pour peu que je m'y mette sérieusement. A + :smurfin:

Surtout fais le sérieusement car j ai attendu les résultats l"année dernière pour commencer mon dossiercet résultats : j'ai tout fait en urgence et pas eu le temps de tester ma séquence en classe réélle . pour le defendre après c est dur
Revenir en haut Aller en bas
domino
Discret
Discret
domino


Nombre de messages : 24
Ville / Département : NICE
Date d'inscription : 21/09/2009

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyMar 2 Mar - 6:11

Encore merci c'est vraiment agréable tous ces conseils on se sent vraiment moins seul(e)(s). Et peux-tu répondre à ma question sur la présentation orale du dossier, peux-t-on y adjoindre des documents écrits et/ou visuels A + smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyMar 2 Mar - 6:57

Bonjour,

Pour la présentation orale, elle se fait avec le dossier seulement. Perso, j'avais repris les points de mon dossier que j'avais présenté sur un présentoir (type powerpoint en papier) pour être sûre de ne pas avoir de problème technique quelconque.
Tous ceux qui ont eu le concours en même temps que moi, m'ont dit la même chose : nous connaissions PAR COEUR notre présentation de dossier. Il faut qu'elle soit parfaite, après viennent les questions.
Mon dossier n'a pas été testé en classe. Seuls les docs ont été présentés aux élèves pour une présentation professionnelle. Ce n'est pas ça qui fait la différence.

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
domino
Discret
Discret
domino


Nombre de messages : 24
Ville / Département : NICE
Date d'inscription : 21/09/2009

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyMar 2 Mar - 7:08

Merci Corinne, je ne pourrai pas tester de toutes les façons car je ne suis pas en poste actuellement, je m'entrainerai devant la glace, avec ma fille aussi (17 ans) ... et surtout comme tu me le conseilles j'apprendrai par coeur !!
A + smurfin
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Discret
Discret



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/10/2008

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: revisions-oral   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyMar 2 Mar - 10:14

salut tous le monde
les resultats vont arriver tres vite, ne perdons pas de temps
j'ai boucler mon dossier il y a deux ans, je dois effectuer quelques modifs, il est donc basé sur l ancien referentiel, en existe t il un nouveau?Si oui ou le trouve t on...
de plus concernant l'autre epreuve orale, sur quoi porte t elle, comment reviser
merciiii
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyMar 2 Mar - 13:51

poupoule a écrit:
salut tous le monde
les resultats vont arriver tres vite, ne perdons pas de temps
j'ai boucler mon dossier il y a deux ans, je dois effectuer quelques modifs, il est donc basé sur l ancien referentiel, en existe t il un nouveau?Si oui ou le trouve t on...
de plus concernant l'autre epreuve orale, sur quoi porte t elle, comment reviser
merciiii

Domino, , au vu des questions posées, ne serait-ce que si une partie de mon travail avait été fait devant des élèves, j'aurai eu de meilleurs résultats. J'ai fait un débriefing avec un inspecteur après et c est ce qui en ressort clairement .J ai regretté d'ailleurs de ne pas avoir demandé de l'aide avant. Evil or Very Mad Donc pour moi, cela aurait fait la différence. Cette année, j'ai demandé la permission à un lycée de le faire. Après ce sera sans regrets si j ai une mauvaise note.
poupoule le référentiel n'a pas changé. Ce sont les progressions qui diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyMar 2 Mar - 15:29

[quote="nana"]
poupoule a écrit:

poupoule le référentiel n'a pas changé. Ce sont les progressions qui diffèrent.

Heu ... C'est quoi pour toi la différence entre référentiel et progression ?
Le référentiel c'est le "programme" de l'année, et la progression là où est le cours dans le référentiel (son positionnement dans l'année).
Je ne sais pas en CAB, mais en Vente avec la réforme il est vraiment déconseillé de s'appuyer sur l'ancien référentiel. Il faut faire un cours qui est adapté au Bac Pro 3 ans.
Ce qui vous est demandé à l'écrit, c'est de faire un cours (il y a plein de bouquins de cours pour vous aider), puis de faire une fiche de déroulement (en gros le déroulement du cours : 5 min pour l'intro, 10 pour le premier exercice) et la fiche de progression pour situer ton cours, ce qui est fait avant et ce qui sera fait après.
A l'oral tu dois justifier tes choix, dire où tu as trouvé tes docs, pourquoi cette mise en situation, ce que font les élèves, comment ils travailleront, ce que tu fera toi pendant ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyMar 2 Mar - 16:26

Jeffix a écrit:

Heu ... C'est quoi pour toi la différence entre référentiel et progression ?
Le référentiel c'est le "programme" de l'année, et la progression là où est le cours dans le référentiel (son positionnement dans l'année).
Je ne sais pas en CAB, mais en Vente avec la réforme il est vraiment déconseillé de s'appuyer sur l'ancien référentiel. Il faut faire un cours qui est adapté au Bac Pro 3 ans.
Ce qui vous est demandé à l'écrit, c'est de faire un cours (il y a plein de bouquins de cours pour vous aider), puis de faire une fiche de déroulement [/quote]

Oups!!!!!!!! ça voudrait dire qu' on na plus de référentiel ?
Bon, je rérereéinterroge les profs demain car là, je vais bientôt avoir de cheveux blancs Laughing
Autement dit (à l'attention de celle qui a fait son dossier depuis 2 ans, poupoule je crois) il faut revoir ton dossier .( Si j'ai bien compris les conseils de jeffix.)
Cela étant dit, je ne reviens pas de sitôt sur le forum donc je vous souhaite
Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyMer 3 Mar - 0:49

nana a écrit:

Oups!!!!!!!! ça voudrait dire qu' on na plus de référentiel ?
Bon, je rérereéinterroge les profs demain car là, je vais bientôt avoir de cheveux blancs Laughing
Autement dit (à l'attention de celle qui a fait son dossier depuis 2 ans, poupoule je crois) il faut revoir ton dossier .( Si j'ai bien compris les conseils de jeffix.)
Cela étant dit, je ne reviens pas de sitôt sur le forum donc je vous souhaite
Bon courage à tous !

Il n'y a pas vraiment de référentiel très clair, je ne sais pas pourquoi, dans l'éducation c'est le bordel, ils mettent en placent avant d'avoir tout mis au clair.
Quoi qu'il en soit je vous conseille de faire un cours de première ou de terminale. Contrairement au seconde, leur référentiel n'a pas changé. (Sur les 4 ans, les deux premières années sont "devenues" la seconde, comme au lycée général)
Revenir en haut Aller en bas
SSAFIA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2010

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyVen 5 Mar - 13:05

nana a écrit:
Jeffix a écrit:

Heu ... C'est quoi pour toi la différence entre référentiel et progression ?
Le référentiel c'est le "programme" de l'année, et la progression là où est le cours dans le référentiel (son positionnement dans l'année).
Je ne sais pas en CAB, mais en Vente avec la réforme il est vraiment déconseillé de s'appuyer sur l'ancien référentiel. Il faut faire un cours qui est adapté au Bac Pro 3 ans.
Ce qui vous est demandé à l'écrit, c'est de faire un cours (il y a plein de bouquins de cours pour vous aider), puis de faire une fiche de déroulement


Oups!!!!!!!! ça voudrait dire qu' on na plus de référentiel ?
Bon, je rérereéinterroge les profs demain car là, je vais bientôt avoir de cheveux blancs Laughing
Autement dit (à l'attention de celle qui a fait son dossier depuis 2 ans, poupoule je crois) il faut revoir ton dossier .( Si j'ai bien compris les conseils de jeffix.)
Cela étant dit, je ne reviens pas de sitôt sur le forum donc je vous souhaite
Bon courage à tous ![/quote]

Le terme utilisé pour les bac pro 3ans c'est plutôt "Stratégie globale de formation" et là voici : http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Tert-admin/bac3ans/1T_SEC.pdf
On la trouve sur les sites académiques.
Quand on réalise une séquence il ne faut surtout pas oublié la transversalité c'est-à-dire vu qu'il s'agit d'une stratégie globale de formation de voir ce qui va être vu en même temps en comptabilité et en économie droit sans développer.

Bon courage à tous pour la préparation du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? EmptyMar 9 Mar - 17:56

Salut à tous !!

J'espère que vous avancez dans vos révisions.

Juste un petit coucou pour vous mettre ce lien

http://eduscol.education.fr/pid23188-cid46818/les-impacts-de-la-renovation-sur-la-certification.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?   Pronostics sur le seuil d'admissibilité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pronostics sur le seuil d'admissibilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plp VENTE
» Seuil?
» Seuil d'admissibilité
» LE SEUIL D'ADMISSIBILITE
» seuil d'admissibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: