-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TRAVAILLONS ENSEMBLE...

Aller en bas 
+4
Ponponet
cocogiraudet
aurelei90
dixgla
8 participants
AuteurMessage
dixgla
Discret
Discret



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2009

TRAVAILLONS ENSEMBLE... Empty
MessageSujet: TRAVAILLONS ENSEMBLE...   TRAVAILLONS ENSEMBLE... EmptyMar 30 Mar - 5:34

Y A T IL DES VOLONTAIRES POUR REVISER ENSEMBLE L ECONOMIE ET LE MARKETING????

Dix
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

TRAVAILLONS ENSEMBLE... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLONS ENSEMBLE...   TRAVAILLONS ENSEMBLE... EmptyMar 30 Mar - 14:11

Je veux bien ! ça me motivera
Revenir en haut Aller en bas
cocogiraudet
Actif
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 46
Ville / Département : Loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

TRAVAILLONS ENSEMBLE... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLONS ENSEMBLE...   TRAVAILLONS ENSEMBLE... EmptyMer 31 Mar - 2:57

Volontier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dixgla
Discret
Discret



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2009

TRAVAILLONS ENSEMBLE... Empty
MessageSujet: proposition de révisions   TRAVAILLONS ENSEMBLE... EmptyMer 31 Mar - 5:27

Bonjour,

Nous voilà trois... c'est un bon début...

J'avais pensé que nous pourrions procéder ainsi:

Une fois par semaine, on se donne un sujet d'éco et un de marketing (le même pour nous tous) que nous bossons chacun de notre côté pendant la semaine... la semaine d'après on s'échange nos idées et on débat des problèmes éventuels du sujet...et on se donne deux nouveaux sujets...et ainsi de suite...

Cette méthode permet à chacun de participer sans contrainte de distance et nous laisse une certaine souplesse d'organisation. De plus, le fait de s'échanger nos idées nous permet d'élargir la réflexion quant aux sujets (mes idées ne seront pas forcéments les votres et vice et versa..)

Cela vous convient-il??? si oui, quelles sont vos disponibilités pour le jour fatidique de la semaine ??

pour commencer, il pourrait etre sympa de se présenter...

Moi c'est Dix de la Drome...je passe le concours pour la deuxième année consécutive (j'ai eu mon bébé en mai dernier, ce qui ne m'a pas aidé pour les oraux...)

Voilà, à très vite j'espère...

Dix
Revenir en haut Aller en bas
cocogiraudet
Actif
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 46
Ville / Département : Loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

TRAVAILLONS ENSEMBLE... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLONS ENSEMBLE...   TRAVAILLONS ENSEMBLE... EmptyMer 31 Mar - 6:15

Et bien pour ma part c'est corinne du Loiret.
C'est la 4ème fois que je vais aux oraux et j'ai dejà enseigné pendant trois ans. Cette année je suis en congé parental donc super dispo pour travailler! C'est quand vous voulez du coup pour le jour !
J'ai pas mal de sujets de chaque matière (une centaine) donc on a du travail à se mettre sous la dent!
Revenir en haut Aller en bas
cocogiraudet
Actif
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 46
Ville / Département : Loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

TRAVAILLONS ENSEMBLE... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLONS ENSEMBLE...   TRAVAILLONS ENSEMBLE... EmptyMer 31 Mar - 6:19

Ah oui j'allais oublier, il faudrait que l'on s'échange nos mails!

En ce qui concerne ta technique dix, c'est bien mais pour quoi pas travailler des sujets différents (çà fait plus de plans au total) mais par contre au moment de présenter son sujet, on peut débattre des idées et éventuelles objections, difficultés...
Revenir en haut Aller en bas
Ponponet
Discret
Discret
Ponponet


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2010

TRAVAILLONS ENSEMBLE... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLONS ENSEMBLE...   TRAVAILLONS ENSEMBLE... EmptyMer 31 Mar - 7:07

Je suis partante aussi.
Je suis admissible pour la deuxième année consécutive... espèrons que ce sera la bonne.
L'année dernière j'avais suivi la préparation par le CNED, (mais il est clair que pour les oraux c'est moins adapté que pour les écrits.)
En parallèle, je suis contractuelle avec en charge deux TVAM et un 1ère Bac pro Services.
La proposition d'un sujet d'éco et un sujet de mkt par semaine me convient parfaitement, cela nous offrira à la fois un entraînement et une base de données pour les révisions finales.
De plus nous serons ainsi obligés de travailler régulièrement, car pour les concours il n'y a pas de mystères, c'est comme pour le sport, il n'y a que des entraînements réguliers qui permettent de décrocher la médaille !!!

Il serait peut être judicieux de prendre 2 jours différents pour la mise en commun (par ex : le lundi et le jeudi) ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Ponponet
Discret
Discret
Ponponet


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2010

TRAVAILLONS ENSEMBLE... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLONS ENSEMBLE...   TRAVAILLONS ENSEMBLE... EmptyMer 31 Mar - 7:11

Ou si vous préférez on se fait une liste, chacun prend un sujet différent, dresse un plan détaillé et les autres donnent leur avis sur le travail final ???
C'est comme vous le voulez !!
Revenir en haut Aller en bas
JIANG
Discret
Discret



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/03/2010

TRAVAILLONS ENSEMBLE... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLONS ENSEMBLE...   TRAVAILLONS ENSEMBLE... EmptyMer 31 Mar - 7:58

dixgla a écrit:
Y A T IL DES VOLONTAIRES POUR REVISER ENSEMBLE L ECONOMIE ET LE MARKETING????

Dix

Je suis partant pour les 3 matières et pour n'importe quel jour...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2009

TRAVAILLONS ENSEMBLE... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLONS ENSEMBLE...   TRAVAILLONS ENSEMBLE... EmptyMer 31 Mar - 11:16

moi aussi je suis ok pour bosser avec vous si possible
Revenir en haut Aller en bas
manu
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2009

TRAVAILLONS ENSEMBLE... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLONS ENSEMBLE...   TRAVAILLONS ENSEMBLE... EmptyMer 31 Mar - 11:18

j'ai loupé le concours l'an dernier de 7points avec un 2 en marketing malgré un plan, des connaissances etccc....attendez vous à être impressionné par l'oral d'éco et marketing
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

TRAVAILLONS ENSEMBLE... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLONS ENSEMBLE...   TRAVAILLONS ENSEMBLE... EmptyMer 31 Mar - 11:21

Il faut aussi citer beaucoup d'exemples à insérer dans l'exposé et après. Je l'ai passé en 2007.

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
virg
Actif
Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2010

TRAVAILLONS ENSEMBLE... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLONS ENSEMBLE...   TRAVAILLONS ENSEMBLE... EmptyJeu 1 Avr - 1:59

jaimerais aussi me joindre a vous pour les revisions ,

je mappelle virginie , contractuelle pendant deux ans , cette année jai pris une année pour preparer le concours mais le preparer seule ce nest pas facile.
comment voulez vous proceder ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAVAILLONS ENSEMBLE... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLONS ENSEMBLE...   TRAVAILLONS ENSEMBLE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAVAILLONS ENSEMBLE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI NE PAS REVISER ENSEMBLE
» Affectation sur Bordeaux, pleurons ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: