-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 POur information

Aller en bas 
+2
Jeffix
sc
6 participants
AuteurMessage
sc
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2010

POur information Empty
MessageSujet: POur information   POur information EmptyLun 26 Avr - 9:55

Bonjour à tous,

Allez vous assiter aux oraux des autres candidats? est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

POur information Empty
MessageSujet: Re: POur information   POur information EmptyLun 26 Avr - 10:16

sc a écrit:
Bonjour à tous,

Allez vous assiter aux oraux des autres candidats? est-ce possible?

Surtout pas ! Je n'aurai pas aimé que l'on assiste à ma "prestation", et je doute que ce soit autorisé !
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

POur information Empty
MessageSujet: Re: POur information   POur information EmptyLun 26 Avr - 20:10

Jeffix a écrit:
sc a écrit:
Bonjour à tous,

Allez vous assiter aux oraux des autres candidats? est-ce possible?

Surtout pas ! Je n'aurai pas aimé que l'on assiste à ma "prestation", et je doute que ce soit autorisé !

Comme Jeffix, surtout pas car ça me déplairait, mais justement c'est autorisé. Et j'ajouterai même que tu ne peux pas refuser que quelqu'un assiste à tes oraux. J'ai les textes quelque part car c'est mon domaine mais faudrait que je cherche si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
dixgla
Discret
Discret



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2009

POur information Empty
MessageSujet: oui mais...   POur information EmptyMer 28 Avr - 13:52

... Notre référente d'IUFM nous a dit qu'il était possible en effet que quelqu'un assiste à notre oral mais qu'il faut que la personne ait l accord préalable du candidat et des jurys....

A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

POur information Empty
MessageSujet: Re: POur information   POur information EmptyMer 28 Avr - 14:41

dixgla a écrit:
... Notre référente d'IUFM nous a dit qu'il était possible en effet que quelqu'un assiste à notre oral mais qu'il faut que la personne ait l accord préalable du candidat et des jurys....

A confirmer...

Oui je sais, mais je ne l'ai jamais vu, c'est trop déstabilisant, et puis observer quelqu'un de mauvais et se retrouver à reprendre ce qu'il dit, c'est risqué ...
Bref il vaut mieux ne pas se faire influencer, surtout durant les jours de passage tu risque de faire une remise en cause de ta méthodologie ...

Avant de passer j'ai beaucoup parlé avec des candidats libres, contractuels pour beaucoup, ils étaient sûr d'eux, ont retourné mon dossier en me faisant comprendre que le leur était meilleurs. Ils avaient l'expérience... Je ne les ai pas écouté, j'ai eu mon concours pas eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ella
Actif
Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/03/2010

POur information Empty
MessageSujet: Re: POur information   POur information EmptyMer 28 Avr - 22:54

Je vois que certain(e)s préparent le concours avec l'IUFM, pouvez vous nous donner quelques pistes de méthologies concernant les 30 1ères minutes, l'entrée en matière, l'utilisation concrète des 30 1ères minutes, et au niveau des supports, on "imagine" tout ou a t on à dispo certaines choses sur lesquelles s'appuyer lors de la présentation au jury, faites vous une courte présentation personnelle? merci à ceux qui auront la sympathie d'apporter quelques pistes de reflexion à mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

POur information Empty
MessageSujet: Re: POur information   POur information EmptyJeu 29 Avr - 6:17

Jeffix a écrit:

Avant de passer j'ai beaucoup parlé avec des candidats libres, contractuels pour beaucoup, ils étaient sûr d'eux, ont retourné mon dossier en me faisant comprendre que le leur était meilleurs. Ils avaient l'expérience... Je ne les ai pas écouté, j'ai eu mon concours pas eux Wink

L'expérience ne joue pas ici.
Je suis contractuelle aussi, et je n'ai aucune idée de ce qu'attend le jury, de ce qu'il faut mettre dans le dossier.. personne ne sera là pour me corriger le dossier. Ceux de l'IUFM ont des profs derrière eux, ils savent les attentes du jury, la méthodologie à suivre; leur dossier doit être plus solide que le mien ..
(moi j'ai juste des livres et ce super forum cheers )
Tu as dû tomber sur un *censuré* lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

POur information Empty
MessageSujet: Re: POur information   POur information EmptyJeu 29 Avr - 6:18

tiens, moi on m'a dit qu'on etait 2 par salle en même temps devant 2 jury différent.
C'est vrai ?
ou ils avaient simplement eu un problème de manque de salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

POur information Empty
MessageSujet: Re: POur information   POur information EmptyJeu 29 Avr - 6:30

aurelei90 a écrit:
tiens, moi on m'a dit qu'on etait 2 par salle en même temps devant 2 jury différent.
C'est vrai ?
ou ils avaient simplement eu un problème de manque de salle ?

Manque de salle je ne crois pas, le lycée est grand, c'est juste une question d'organisation, les salles sont grandes, un jury par angle, tu ne fais même pas attention à l'autre candidat.
Et si tu as un peu de chance comme moi, je n'avais pas de "concurrents" dans la même salle... Du coup le second jury m'a écouté (là c'était moins avantageux).

Pour l'épreuve sur dossier, je ne me souviens plus s'il y avait une préparation, enfin oui surement mais elle ne sert à rien. Pendant 20 min on doit expliquer au jury comment on a construit le cours, où on est allé chercher les documents, pourquoi ces supports... Comment les élèves traiteront les exercices ... Et deux minutes pour se présenter et autant pour conclure où là tu exposera tes motivations.
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

POur information Empty
MessageSujet: Re: POur information   POur information EmptyJeu 29 Avr - 6:49

on dit quoi dans la présentation ?

tu vois, une collègue qui a été jury dans une autre matière, me dit qu'il ne faut absolument pas se présenter ..
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

POur information Empty
MessageSujet: Re: POur information   POur information EmptyJeu 29 Avr - 7:47

aurelei90 a écrit:
on dit quoi dans la présentation ?

tu vois, une collègue qui a été jury dans une autre matière, me dit qu'il ne faut absolument pas se présenter ..

Si tu peux, mais vraiment short, ta formation et tes quelques expériences professionnelles, c'est très important je trouve pour un prof en bac pro de montrer qu'il connait le monde de l'entreprise. Mais il faut que ce soit court !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POur information Empty
MessageSujet: Re: POur information   POur information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POur information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai du nouveau et je suis contente de vous le dévoiler
» information leçon pédagogique
» je pense que c'est certainement pour les 18H meme pour ceux
» information importante mutation
» Recherche information sur CAPET Eco gestion Option D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: