-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Epreuve ESD

Aller en bas 
+3
mnemosine
Savina
Ariba
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Savina
Discret
Discret
Savina


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2010

Epreuve ESD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve ESD   Epreuve ESD - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 9:48

Félicitation !!!!


Tu peux nous dire le type de questions que tu as eu en EST ?
Revenir en haut Aller en bas
noura
Discret
Discret



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/06/2010

Epreuve ESD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve ESD   Epreuve ESD - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 10:04

Savina a écrit:
Félicitation !!!!


Tu peux nous dire le type de questions que tu as eu en EST ?

et le questions en éco et ga?
Revenir en haut Aller en bas
mnemosine
Discret
Discret



Nombre de messages : 30
Age : 38
Ville / Département : Rouen
Date d'inscription : 24/02/2010

Epreuve ESD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve ESD   Epreuve ESD - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 10:41

Pour les notes j'ai eu 11 en éco (écrit) 13 étude de cas (écrit) EST 16 (oral) droit 12 (oral) 14 dossier

Pour les questions en EST je suis tombée sur les équipes virtuelles (un article tiré du journal du net)
J'ai traité mon sujet autour du travail collaboratif et de l'apport des nouvelles techniques de communication.
>> question sur le WEB 2.0, sur le travail collaboratif forcément, sur les nouvelles technologies et leurs apports. J'ai eu une question sur la sécurité informatique des réseaux.
>>>>> pensez que l'épreuve qu'au PLP la problématique est donnée généralement dans le sujet.
Un conseil pour l'EST si la problématique est mal définie ou si vous avez un doute choississez un plan bateau mais efficace du type Pourquoi comment autrement dit enjeux et mise en application!
Pour le jury l'important est de vous voir réfléchir et de poser une problématique juste et de savoir prendre du recul par rapport au sujet.

Pour l'économie je l'ai passé à l'écrit mais focalisez vous sur les auteurs principaux. Il vaut mieux une théorie simple mais parfaitement maitrisée qu'une théorie bancale. Focalisez vous sur les auteurs essentiels !
En éco, la monnaie est tombée et la mondialisation. Pensez à réviser l'euro et ses incidences! Pensez également à l'Europe ! De toute facon en économie les sujets sont transversaux et difficile de passer a travers l'euro et l'europe en ce moment. Ayez également une bonne connaissance de l'histoire économique du 20 eme siècle. (role de l'état, Grande dépression, retour aux politiques de rigueur, les trentes glorieuses)

N'hésitez pas non plus si vous avez des doutes en éco ou sur des théories économiques ! Je répondrais a vos questions! Faut etre solidaire dans un concours c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
baugu
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2010

Epreuve ESD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve ESD   Epreuve ESD - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 13:27

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Savina
Discret
Discret
Savina


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2010

Epreuve ESD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve ESD   Epreuve ESD - Page 2 EmptySam 19 Juin - 0:34

Tu vois mnemosine, tu n'étais pas confiante, mais finalement tu as eu de superbe note, ton classement doit être super bon !!

Moi je stress encore plus car j'aimerai pouvoir aussi avoir cette belle récompense la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Lilibrams
Discret
Discret
Lilibrams


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/11/2004

Epreuve ESD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve ESD   Epreuve ESD - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 5:58

Je vous encourage tous et toutes pour ces derniers moments. Demain commencent les épreuves, alors donnez le meilleur de vous-même et ne vous laissez pas déstabiliser !

On peut avoir d'excellentes notes, j'en suis la preuve, après des essais infructueux, la chance a été de mon côté ! maintenant je fais ce métier avec bonheur ! C'est ce que je vous souhaite !

Défendez vos idées si elles sont justes, ne vous laissez pas déstabiliser par un jury qui souffle, ne vous regarde pas... ou qui lit son journal (véridique !).
Je sais que c'est un peu tard, mais j'essaierai de vous répondre si vous avez des questions !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuve ESD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epreuve ESD   Epreuve ESD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuve ESD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» epreuve n°1
» Epreuve sur dossier
» Épreuve Eco: Tendu
» epreuve oral dossier
» epreuve orale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: