-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelqu'un peut-il m'éclairer????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SSAFIA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2010

Quelqu'un peut-il m'éclairer???? Empty
MessageSujet: Quelqu'un peut-il m'éclairer????   Quelqu'un peut-il m'éclairer???? EmptySam 26 Juin - 12:59

Pour pourvoir se présenter au concours plp cab externe il faut un bac + 2 et 5ans d'expérience professionnelle.

Les 5ans d'expérience pro doit-on forcément les avoir au moment de l'inscription au concours ? (en réalité je n'ai pas encore totalement 5ans d'expérience pro. Pendant 2ans j'ai fait du soutien scolaire et je ne savais pas que cela comptait en tant qu'expérience pro vu que c'était 15h par semaine mais on me l'a confirmé)

J'ai lu que si on obtenait le concours alors que nous sommes inscrit en M2 on garde le bénéfice du concours pendant un an pour pourvoir valider le M2. Est-ce exact????

Vous pensez que cela s'applique également à l'expérience professionnelle ????

Je cherche absolument des magouilles pour pouvoir le repasser...

J'espère que mon message est assez claire sinon je peux reformuler.... scratch

En fait, FÉLICITATIONS à tous ceux et celles qui ont eu leur concours!!!!! : :
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Quelqu'un peut-il m'éclairer???? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il m'éclairer????   Quelqu'un peut-il m'éclairer???? EmptySam 26 Juin - 13:09

SSAFIA a écrit:
Pour pourvoir se présenter au concours plp cab externe il faut un bac + 2 et 5ans d'expérience professionnelle.

Les 5ans d'expérience pro doit-on forcément les avoir au moment de l'inscription au concours ? (en réalité je n'ai pas encore totalement 5ans d'expérience pro. Pendant 2ans j'ai fait du soutien scolaire et je ne savais pas que cela comptait en tant qu'expérience pro vu que c'était 15h par semaine mais on me l'a confirmé) : :

Tu auras tes 5 années quand ? Je n'ai pas bien compris mais sinon voilà le texte tiré du guide concours 2011 (c'est moi qui ai mis en gras)


2. Sections professionnelles

(Sections Arts appliqués, Biotechnologies, Economie et gestion, Esthétique-cosmétique, Génie chimique, Génie civil, Génie électrique, Génie industriel, Génie mécanique, Hôtellerie-restauration, Industries graphiques, Sciences et techniques médico - sociales)

Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:

* d' un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études post-secondaires d'au moins deux années,
* ou d' une action de formation continue conduisant à une qualification professionnelle de niveau III,
* ou d' un titre ou diplôme classé au moins au niveau III du répertoire national des certifications professionnelles,

ET avoir accompli 5 années de pratique professionnelle ou d'enseignement de cette pratique. Le calcul de la durée de pratique professionnelle requise est effectué en déterminant la période comprise entre la date de début et la date de fin du contrat. La durée totale du contrat est prise en compte dans la limite de ces deux dates quelle que soit la quotité de services prévue dans le contrat. Toute période de congé est prise en compte pour sa totalité qu'elle soit rémunérée ou non dès lors que la personne est sous contrat de travail durant cette période de congé.

Si vous remplissez les conditions de diplôme permettant de se présenter dans les disciplines d'enseignement général, vous n'avez pas à justifier de pratique professionnelle.

Et voilà le lien pour lire le guide

http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid51611/concours-externe-du-c.a.p.l.p.html
Revenir en haut Aller en bas
SSAFIA
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/02/2010

Quelqu'un peut-il m'éclairer???? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il m'éclairer????   Quelqu'un peut-il m'éclairer???? EmptySam 26 Juin - 13:51

nana a écrit:
SSAFIA a écrit:
Pour pourvoir se présenter au concours plp cab externe il faut un bac + 2 et 5ans d'expérience professionnelle.

Les 5ans d'expérience pro doit-on forcément les avoir au moment de l'inscription au concours ? (en réalité je n'ai pas encore totalement 5ans d'expérience pro. Pendant 2ans j'ai fait du soutien scolaire et je ne savais pas que cela comptait en tant qu'expérience pro vu que c'était 15h par semaine mais on me l'a confirmé) : :

Tu auras tes 5 années quand ? Je n'ai pas bien compris mais sinon voilà le texte tiré du guide concours 2011 (c'est moi qui ai mis en gras)


2. Sections professionnelles

(Sections Arts appliqués, Biotechnologies, Economie et gestion, Esthétique-cosmétique, Génie chimique, Génie civil, Génie électrique, Génie industriel, Génie mécanique, Hôtellerie-restauration, Industries graphiques, Sciences et techniques médico - sociales)

Vous devez justifier à la date de publication des résultats d'admissibilité:

* d' un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études post-secondaires d'au moins deux années,
* ou d' une action de formation continue conduisant à une qualification professionnelle de niveau III,
* ou d' un titre ou diplôme classé au moins au niveau III du répertoire national des certifications professionnelles,

ET avoir accompli 5 années de pratique professionnelle ou d'enseignement de cette pratique. Le calcul de la durée de pratique professionnelle requise est effectué en déterminant la période comprise entre la date de début et la date de fin du contrat. La durée totale du contrat est prise en compte dans la limite de ces deux dates quelle que soit la quotité de services prévue dans le contrat. Toute période de congé est prise en compte pour sa totalité qu'elle soit rémunérée ou non dès lors que la personne est sous contrat de travail durant cette période de congé.

Si vous remplissez les conditions de diplôme permettant de se présenter dans les disciplines d'enseignement général, vous n'avez pas à justifier de pratique professionnelle.

Et voilà le lien pour lire le guide

http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid51611/concours-externe-du-c.a.p.l.p.html


Merci pour ta réponse. Donc c'est à la date de la publication des résultats qu'il faut avoir rempli ces conditions.

Il faut que j'ai mes 5ans d'expérience pro à cette date là.

Ils nous en compliqué la vie quand même avec la masterisation du concours....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un peut-il m'éclairer???? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut-il m'éclairer????   Quelqu'un peut-il m'éclairer???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un peut-il m'éclairer????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transfert de message de Stéphanie
» à quelles classes peut-on enseigner ?
» Quelle surprise !!!
» peut-on lire les années des messages ?
» Tuyau peut-être déjà connu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: