-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 transfert de message de Stéphanie

Aller en bas 
AuteurMessage
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

transfert de message de Stéphanie Empty
MessageSujet: transfert de message de Stéphanie   transfert de message de Stéphanie EmptySam 13 Jan - 2:49

Bonjour, à nouveau Stéphanie.
Je te remercie pour la copie d'Eve en éco d'ent. Je reconnais que ton organisation m'impressionne. Plans, exo, dissertations, j'ai l'impression de ne rien faire à côté. Et pourtant, je bosse ! Je suis intéressée par tes plans et dissert. car mon point fort n'est pas l'éco (surtout l'éco générale) et j'ai encore beaucoup à faire, y compris en éco d'entreprise.
Je suis ravie que vous ayez créé ce forum (toi et blandine) car :
1) je n'aurai pas su le faire,
2) c'est important d'échanger impressions, inquiétudes, etc. et cela manque sur le forum du CNED
3) j'avais noué contact avec un membre du CNED, et nous passions le même concours. Quand je lui ai dit que j'avais mon diplôme d'expert-comptable, plus de nouvelles. Il a eu peur ?
Pour ma part, c'est la première fois que je vais me présenter au CAPLP CB (cafep) et j'ai peur. Maman de 2 enfants de 7 et 10 ans, je passe beaucoup de temps sur leurs devoirs (surtout que depuis cette année, ils vont dans une école privée et la masse de devoirs a considérablement augmenté) + la maison à tenir, les courses, etc.
Je peux aider sur la compta. gestion, mais j'ai vu qu'on pourrait échanger des fiches en éco. Où cela doit-il se faire ?
Je ne sais pas comment faire pour répondre et que cela s'affiche (hormis passer par la boite aux lettres des gens).
Je suis inscrite au CNED. Initialement, je comptais mémoriser leurs sujets (par thèmes) mais c'est trop dur à 39 ans avec moins de disponibilité qu'étudiante. Du coup, depuis quelques jours, je me tate pour faire des fiches. Ce serait bien si on pouvait s'entraider avec les membres du forum, et s'échanger les fiches. Je ne suis pas d'un naturel perso et concours, donc je trouve intéressant de partager le travail, surtout que nous sommes nombreux à manquer de temps (je bosse aussi, même si cette année, je me suis mise en disponibilité pour le concours).
Merci pour ton aide, et grand merci à vous deux pour ce forum (vous devez être très pro. en informatique).
Très cordialement,
Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

transfert de message de Stéphanie Empty
MessageSujet: on peut...   transfert de message de Stéphanie EmptySam 13 Jan - 2:56

Si vous voulez on peut mettre nos fiches sur cette partie du forum, par exemple.

Si vous avez d'autres idées...

A+,
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
 
transfert de message de Stéphanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message
» Message de Danièle
» nouvelle candidate
» nouvelle inscrite
» réponse du message précédent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Infos sur les concours :: Programmes à réviser, infos diverses-
Sauter vers: