-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cocoananas
Actif
Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyMar 27 Juil - 12:41

Bonsoir,

Nous sommes à 4 mois des épreuves d'admissibilités, avancez-vous dans vos révisions. Avez-vous un planning de révisions? rambo

Les conseils des amis seront les bienvenus cheers

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
karyn974
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: J'ai du mal   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyMer 28 Juil - 6:00

A m'y mettre !
En même temps, beaucoup de choses en ce moment : je suis enceinte de 7 mois (bébé prévu pour mi septembre), je déménage... Mais je m'applique à lire un peu mes cours.

L'idéal est de faire un planning et de s'y tenir. Y a pas de mystère, si on ne bosse pas, on n'aura pas notre concours !

Bon courage à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cocoananas
Actif
Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyMer 28 Juil - 6:41

Toutes mes félicitations pour ce bébé à venir, pour ma part j'ai 2 enfants, une fille aui aura 2 ans en septembre et un bébé de 4 mois I love you

C'est ce qui me motive d'autant plus que je me dis que j'aurais du temps de disponible pour mes filles!

Bon courage et bonne fin de grossesse! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SASA60
Discret
Discret



Nombre de messages : 29
Ville / Département : idf
Date d'inscription : 13/11/2009

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyMer 28 Juil - 8:09

Salut,
Félicitation pour ton petit bout..
Pour moi les révisions dures, dures!!
surtout que les épreuves changent, aucun moyen moyen de référence.
Vous passez l'interne ou l'externe?
Que pensez vous du sujet zéro?
J'ai essayé de refaire De dietrich, j'ai rien compris sur la valeur client, HELP?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cocoananas
Actif
Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyMer 28 Juil - 11:01

Je vais passer le concours en externe, l'année dernière je n'ai pas pu présenter le concours car c'étais la fin de ma grossesse...
Cette année je le prépare, il y a du boulot !!!

Je n'ai pas encore regardé le sujet De Dietrich je le ferai dans quelques semaines je pense quand j'aurai abattue les études de cas dont je dispose Smile

Bonne soirée et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
karyn974
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Merci !   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyJeu 29 Juil - 1:50

pour le bébé ! Ca m'en fera 2 et c'est vrai que c'est une motivation supplémentaire.
Le sujet De Dietrich, c'est le sujet de la session 2010 ?

Pour le moment je me penche plus sur la note de synthèse que je ne maitrise pas du tout.

En tout cas c'est dur ce changement d'épreuves et on n'a pas beaucoup de temps pour se préparer.

On va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
karyn974
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyJeu 29 Juil - 1:55

J'ai oublié, j'ai les études de cas du cned de la dernière session, si vous voulez je peux vous les envoyer (faut que je les scanne d'abord) et j'ai la correction aussi.
Dites le moi si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
JIANG
Discret
Discret



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/03/2010

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: révision   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyJeu 29 Juil - 2:09

Bonjour à toutes et à tous,

dur, de s'y remettre...surtout que j'ai raté le concours de 4 petits points...
Bon, côté positif, j'ai une place à l'année pour un rempla à temps plein à partir du 31/08.
Mais en même temps il va falloir préparer les cours des élèves (1er et Terminale) et réviser pour le concours.

De toute façon, vu le changement d'épreuves, nous serons, candidats et correcteurs novices pour ce nouveau concours.

Bon courage.

Jiang
Revenir en haut Aller en bas
cocoananas
Actif
Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyJeu 29 Juil - 3:09

karyn974 a écrit:
J'ai oublié, j'ai les études de cas du cned de la dernière session, si vous voulez je peux vous les envoyer (faut que je les scanne d'abord) et j'ai la correction aussi.
Dites le moi si ça vous intéresse.

Bonjour Karine,

Ca serait syper sympa de ta part!!

mon mail : lil_poups@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
cocoananas
Actif
Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyJeu 29 Juil - 3:12

karyn974 a écrit:
pour le bébé ! Ca m'en fera 2 et c'est vrai que c'est une motivation supplémentaire.
Le sujet De Dietrich, c'est le sujet de la session 2010 ?

Pour le moment je me penche plus sur la note de synthèse que je ne maitrise pas du tout.

En tout cas c'est dur ce changement d'épreuves et on n'a pas beaucoup de temps pour se préparer.

On va y arriver !

Bonjour,

quel est ton support pour la préparation de la note de synthèse?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
karyn974
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyJeu 29 Juil - 4:09

En ce moment je travaille la méthodologie et après ben on verra !
Après l'éco reste de l'éco peut importe la forme.

Je t'enverrai tout ça début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
SASA60
Discret
Discret



Nombre de messages : 29
Ville / Département : idf
Date d'inscription : 13/11/2009

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyVen 30 Juil - 6:18

Salut Karine974,

Je suis preneur je t'ai envoyé mon adresse mel en message privé.
Au niveau de la synthèse (la méthodo) tu travailles avec quels livres?
Personne ne s'est penché sur le cas "DE DETRICH"?
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ponponet
Discret
Discret
Ponponet


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2010

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyVen 30 Juil - 7:46

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre de vous donner un petit conseil, si vous souhaitez travailler sur le sujet De Dietrich, attendez la rentrée, la parution du rapport de jury et du corrigé, cela sera plus facile pour vous.

En attendant voici un lien où vous trouverez les annales avec corrigés depuis 2006... de quoi vous entraîner!!!

http://www.schuman-crm.sysite.com/index.php?option=com_docman&Itemid=136

Je l'ai déjà mentionné sur un autre post, n'hésitez pas à aller sur le site du CRDP Amiens où vous avez les rapports de jury et souvent des exemples de "bonnes" copies. Personnellement cela m'a aidé a me donner des exemples d'introduction en eco, de présentation et de phrases de transition type en marketing ... et cela peut toujours être utile.

http://crdp.ac-amiens.fr/docad/doc_adm_prgrammes4_2.htm#devenirenseignant2_vente

Enfin je vous met un dernier lien, il s'agit d'un guide que je viens de découvrir destiné aux contractuels et qui me semble très riche en infos

http://www.creg.ac-versailles.fr/spip.php?article443

Voili, voilou... bon courage à toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
SASA60
Discret
Discret



Nombre de messages : 29
Ville / Département : idf
Date d'inscription : 13/11/2009

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyVen 30 Juil - 8:07

Salut Ponponet,

C'est très gentil à toi.En tout cas, heureusement qu'il y a encore des gens sympas.
SASA
Revenir en haut Aller en bas
cocoananas
Actif
Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyVen 30 Juil - 8:30

SASA60 a écrit:
Salut Ponponet,

C'est très gentil à toi.En tout cas, heureusement qu'il y a encore des gens sympas.
SASA

Je confirme!! Super sympa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ponponet
Discret
Discret
Ponponet


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2010

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyVen 30 Juil - 10:19

Vous savez dans les 10 compétences de l'enseignant (que vous devez connaître !!!) la compétence n°6 est "Prendre en compte la diversité des élèves" et bien dites vous que l'enseignant doit aussi savoir prendre en compte la diversité de ses collègues !!!
A +
Revenir en haut Aller en bas
cocoananas
Actif
Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyVen 30 Juil - 12:16

Ponponet a écrit:
Vous savez dans les 10 compétences de l'enseignant (que vous devez connaître !!!) la compétence n°6 est "Prendre en compte la diversité des élèves" et bien dites vous que l'enseignant doit aussi savoir prendre en compte la diversité de ses collègues !!!
A +

merci encore !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karyn974
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyMar 3 Aoû - 5:01

J'ai un petit souci avec mon scanner donc je ne peux pas envoyer les documents maintenant. Heureusement mon mari est réparateur informatique, il va me regarder ça et je vous envoie ça très vite.

Je suis désolée de ce contre-temps.
Revenir en haut Aller en bas
SASA60
Discret
Discret



Nombre de messages : 29
Ville / Département : idf
Date d'inscription : 13/11/2009

Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? EmptyMar 3 Aoû - 5:09

karyn974 a écrit:
J'ai un petit souci avec mon scanner donc je ne peux pas envoyer les documents maintenant. Heureusement mon mari est réparateur informatique, il va me regarder ça et je vous envoie ça très vite.

Je suis désolée de ce contre-temps.

Salut KARIN974,

C'est gentil à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty
MessageSujet: Re: Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?   Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les préparationnaires : Où en êtes-vous dans les révisions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NE VOUS PRENEZ PAS LA TETE JE VAIS VRAIMENT VOUS AIDER
» Dans quels bouquins réviser?
» Etes-vous prêts?
» Discussions entre membres
» Révisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: