-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dans quels bouquins réviser?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
casije
Discret
Discret



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/03/2010

Dans quels bouquins réviser? Empty
MessageSujet: Dans quels bouquins réviser?   Dans quels bouquins réviser? EmptyLun 25 Juil - 9:22

Bonjour,
pouvez-vous me donner des références de livres simples clairs pour le plp externe (eco droit, marketing). Si vous avez des exo du cned, je suis prenante.
Jessica
Revenir en haut Aller en bas
oxygen
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2010

Dans quels bouquins réviser? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels bouquins réviser?   Dans quels bouquins réviser? EmptyLun 25 Juil - 14:57

casije a écrit:
Bonjour,
pouvez-vous me donner des références de livres simples clairs pour le plp externe (eco droit, marketing). Si vous avez des exo du cned, je suis prenante.
Jessica

Bonjour je vient d'obtenir le plp cette année en finissant 53 eme la recette est simple pour réussir une bonne gestion du temps faire et refaire les études des 7 années précédente les corriges sont facile a trouver ensuite faire les études de cas de bts elle aussi sont très bien ensuite s'entraîner a faire une note de synthèse la méthode et très importante pour montrer sa maitrise de l'exercice de synthèse . Pour les livres économie général de foucher suffit largement idem pour le droit en marketing mercotor c'est la référence il faut se taper les bouquins plusieurs fois et sa passe tranquille . Le plus important ne pas se mettre de pression et travailler sont stress réviser a fond n'est pas souvent signe de succès révision avec passion des matière en cherchant toujours un intérêt a chaque théorie et la sa marche . Maintenant aucune stratégie n'est la bonne et le facteur chance doit intervenir aussi .


Courage a tous pour moi se sera lacademie de Nantes l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
provente
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2011

Dans quels bouquins réviser? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels bouquins réviser?   Dans quels bouquins réviser? EmptyMar 26 Juil - 2:30

Oxygen moi aussi je serai dans l'académie de Nantes. Où habites tu ? et quel est ton premier voeux ?
Revenir en haut Aller en bas
oxygen
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2010

Dans quels bouquins réviser? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels bouquins réviser?   Dans quels bouquins réviser? EmptyMar 26 Juil - 12:28

provente a écrit:
Oxygen moi aussi je serai dans l'académie de Nantes. Où habites tu ? et quel est ton premier voeux ?

j'ai choisit la fleche en premier car. Je viens de poitiers je compte pas déménager cette année et plus je suis prof de judo dans mon département
Revenir en haut Aller en bas
lys60
Discret
Discret



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2010

Dans quels bouquins réviser? Empty
MessageSujet: Révisions   Dans quels bouquins réviser? EmptyMer 27 Juil - 11:01

Bonjour,

Je passe pour la 2ème fois le caplp vente.
En consultant siac, je vois que le programme de révision pour le concours 2012 est le même que pour 2011.
Alors, savez-vous si ce n'est pas encore mis à jour, ce qui semble très étonnant, ou si c'est normal car le programme est suffisamment varié ?

Je vous remercie d'avance de vos réponse, je vais attaquer les révisions et il est important que je ne parte pas dans le mauvais sens Rolling Eyes

Bon courage à vous, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
provente
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2011

Dans quels bouquins réviser? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels bouquins réviser?   Dans quels bouquins réviser? EmptyVen 29 Juil - 7:00

Oui c'est le même programme, par contre les épreuves ont changé.
Pour l'écrit 2 épreuves :

Epreuve 1 économie - droit : 1 note de synthèse + des questions ( 5 cette année) aux choix du candidat en économie ou droit.

Epreuve 2 : étude de cas : attention plus d'analyse de marché : Offre Demande. Le jury attend du candidat une réelle analyse et une réponse à une problématique de l'entreprise.
En gros, nous sommes sur une analyse managériale en toile de fond avec un analyse opérationnelle sur certains dossiers (4P).

Voila,
Revenir en haut Aller en bas
lys60
Discret
Discret



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2010

Dans quels bouquins réviser? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels bouquins réviser?   Dans quels bouquins réviser? EmptyLun 1 Aoû - 6:27

Merci beaucoup de ta réponse, me voilà rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quels bouquins réviser? Empty
MessageSujet: Re: Dans quels bouquins réviser?   Dans quels bouquins réviser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quels bouquins réviser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels bouquins???
» quels référentiels réviser?
» POURQUOI NE PAS REVISER ENSEMBLE
» résultats!!!!
» resultats plp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: