-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin d'informations...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naxou94
Discret
Discret



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2009

Besoin d'informations... Empty
MessageSujet: Besoin d'informations...   Besoin d'informations... EmptyMer 28 Juil - 1:22

Bonjour à tous,

Contractuelle depuis 3 ans dans l'académie de Créteil, j'ai décroché le CAPLP Vente externe et serais donc stagiaire à le rentrée.

J'ai donc participé avec mes collègues à la répartition pour la rentrée 2010, pour moi ( ma pro gardait le poste contractuelle) j'avais:
* 23 h d'enseignement (heure sup à gogo)
* Prof principale de mes Terminales bac pro services
* 3 classes en charge: 1 bcom, 1 bser, T BSER

Maintenant que j'ai décroché le concours, ma direction a fait la demande de me garder en tant q stagiaire....

Cette répartition devra donc donc changée, si oui à quel niveau???

Merci de vos réponses

1ère étape aujourd'hui: Créteil or not créteil....quand je pense que beaucoup de collègues se retrouvent ici sans rien demander j'espère que pour moi cela ne posera pas de soucis!! Le comble!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarabee15
Actif
Actif
Scarabee15


Nombre de messages : 96
Ville / Département : 78
Date d'inscription : 27/05/2008

Besoin d'informations... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations...   Besoin d'informations... EmptyMer 28 Juil - 3:19

Difficile à dire, ton cas sort complètement de la procédure d'affectation des stagiaires... Je ne crois pas que qqun pourra te donner une réponse fiable, à moins qu'un ancien stagiaire en situation n'ait été dans ton cas.

Ce qui est sûr, c'est qu'un stagiaire ne peut effectuer d'heures supplémentaires, même pas une, même pas une HSE par-ci par-la. Et si tu en faisais tu en serais pour tes frais car le rectorat ne te les rémunererais jamais puisque c'est incompatible avec le statut de stagiaire. Je pense que c'est pareil poour l'indemnité de prof principal.

Donc même dans le meilleur des cas, la répartition serait à revoir.

Bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
naxou94
Discret
Discret



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2009

Besoin d'informations... Empty
MessageSujet: merci!!!   Besoin d'informations... EmptyLun 2 Aoû - 6:39


Ce qui est sûr, c'est qu'un stagiaire ne peut effectuer d'heures supplémentaires, même pas une, même pas une HSE par-ci par-la. Et si tu en faisais tu en serais pour tes frais car le rectorat ne te les rémunererais jamais puisque c'est incompatible avec le statut de stagiaire. Je pense que c'est pareil poour l'indemnité de prof principal.

Donc même dans le meilleur des cas, la répartition serait à revoir.


Il faut vraiment le faire pour décrocher le concours à l'externe et non à l'interne Shocked ...me voilà avec un parcours bien atypique...
Ma priorité est surtout de rester dans mon établissement pour le reste peut être que le fait de ne pas faire de HSE/HSA ni d'avoir la charge de professeur principal me permettre de prendre enfin un peu de temps pour moi!!! cheers

Merci pour tes éclaircissements
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/05/2010

Besoin d'informations... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations...   Besoin d'informations... EmptyLun 2 Aoû - 15:32

naxou94 a écrit:
Bonjour à tous,

Contractuelle depuis 3 ans dans l'académie de Créteil, j'ai décroché le CAPLP Vente externe et serais donc stagiaire à le rentrée.

J'ai donc participé avec mes collègues à la répartition pour la rentrée 2010, pour moi ( ma pro gardait le poste contractuelle) j'avais:
* 23 h d'enseignement (heure sup à gogo)
* Prof principale de mes Terminales bac pro services
* 3 classes en charge: 1 bcom, 1 bser, T BSER

Maintenant que j'ai décroché le concours, ma direction a fait la demande de me garder en tant q stagiaire....

Cette répartition devra donc donc changée, si oui à quel niveau???

Merci de vos réponses

1ère étape aujourd'hui: Créteil or not créteil....quand je pense que beaucoup de collègues se retrouvent ici sans rien demander j'espère que pour moi cela ne posera pas de soucis!! Le comble!!

Mon proviseur voulait aussi me garder mais impossible. "Les lauréats sont sur des postes réservés", réponse de l'inspectrice "Chef".

De +, pas d'heures sup. possible Mad , pas de classes à exam Mad , pas possible d'être PP. Mad bonnes vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Besoin d'informations... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations...   Besoin d'informations... EmptyLun 2 Aoû - 23:37

Bonjour,

Cette année, certains des plp cab, cb et vente en qualité de stagiaire IUFM, ont eu en charge des classes de terminales (BEP, BAC Pro) et ont été convoqués pour les corrections du bac (stagiaire non en situation)...
Egalement, il est déjà arrivé qu'un prof stagiaire soit prof principal...
Pour ce qui est des heures supp, en effet, AUCUNE !!!

Pour ceux qui est des agreg et capet, nous sommes restés dans le cadre général (sans pp, ni classe à examen, ni HS...)

Por ce qui est des établissements, ceux qui ont obtenu le concours en externe sont prioritaires sur les internes. Après, ça dépend des points et pour le privé, ca doit dépendre des voeux ...

Allez, dans une 20 aines de jours, vous serez fixés... Même si c'est long, apréciez d'avoir ce concours. Pour le reste, vous serez à la hauteur !!!

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'informations... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'informations...   Besoin d'informations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'informations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide
» HELP !!!!!!!! Besoin de vos conseils .....
» Besoin de conseils ....
» Besoin de renseignements
» besoin d'informations!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Nouveaux enseignants :: Professeurs stagiaires-
Sauter vers: