-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les écrits d'éco à chaud

Aller en bas 
+5
ella
LaurenceC
plubelavy
manu
ehan
9 participants
AuteurMessage
ehan
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2010

les écrits d'éco à chaud Empty
MessageSujet: les écrits d'éco à chaud   les écrits d'éco à chaud EmptyJeu 25 Nov - 10:04

Alors qui donc étaient les courageux à s'être déplacé ce matin pour inaugurer cette nouvelle cuvée? Pour ce qui est de l'académie de marseille, on était loin de faire le plein.
Pour les curieux il s'agissait de faire une note de synthèse sur des doc (14 pages je crois) sur le thème de la délocalisation et d'ensuite choisir entre 5 questions de droit ou 5 questions d'éco
Revenir en haut Aller en bas
manu
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2009

les écrits d'éco à chaud Empty
MessageSujet: Re: les écrits d'éco à chaud   les écrits d'éco à chaud EmptyJeu 25 Nov - 11:07

académie de nancy metz, plein d'absents (neige), sujets pas facile à cerner!j'ai traité les questions d'ordre juridiques!
demain espoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
plubelavy
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2010

les écrits d'éco à chaud Empty
MessageSujet: Re: les écrits d'éco à chaud   les écrits d'éco à chaud EmptyJeu 25 Nov - 11:23

Bonjour,

de quoi traitaient les questions? Avez vous gardé vos sujets?
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceC
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2010

les écrits d'éco à chaud Empty
MessageSujet: Re: les écrits d'éco à chaud   les écrits d'éco à chaud EmptyJeu 25 Nov - 11:36

Combien de mots pour la synthèse ?
Bon courage pour demain aux courageux !
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
ella
Actif
Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/03/2010

les écrits d'éco à chaud Empty
MessageSujet: Re: les écrits d'éco à chaud   les écrits d'éco à chaud EmptyJeu 25 Nov - 11:49

Bon courage à vous qui avez passé cette épreuve et bonne chance pour la suite!
Vous avez trouvé ça comment?
Qulqu'un a t il les sujets et surtout la possibilité de les communiquer, ce serait vraiment très sympa, je prépare l'interne et j'aimerai pouvoir m'entraîner sur les nouveaux sujets?
Merci bcq d'avance si l'un d'entre vous peut les transmettre par mail!
Encore une fois bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
poiuj
Discret
Discret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2010

les écrits d'éco à chaud Empty
MessageSujet: Re: les écrits d'éco à chaud   les écrits d'éco à chaud EmptyJeu 25 Nov - 11:51

1500 mots la dissertation sur les délocalisations 13 documents....
et 5 questions.... vraiment trop long pour 5 heures d'épreuve...
Les questions en gros :
-expliquer l'élasticité
-la formation des prix en concurrence pure et parfaite.
-Les autres indicateurs que le pib pour calculer la richesse d'un pays.
-Le marché financier en période de mondialisation
-Les 3 fonctions de l'état : allocation, stabilisation, redistrubtion ( en détaillant la dernière)

J'ai tout fait, mais alors les questions, j'ai été obligé de bacler... J'espère que ça se passera mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
zoe75000
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2010

les écrits d'éco à chaud Empty
MessageSujet: présents au concours   les écrits d'éco à chaud EmptyVen 26 Nov - 10:23

Salut,

J'ai trouvé les question un ppeu bizarre et c'était pas très simple de tout faire dans es temps pour la 1ere épreuve mais bon... Et pour l'épreuve de marketing j'ai du mal à dire, elle était à peu près faisable dans les temps mais bon il y avait tout de même des quetions bizarre; attendons les résultats.

Combien étiez-vous dans les autres académies? nous à Paris-créteil-Versailles on était entre 100 et 150 (et oui pas simple de compter quand il y a plusieurs salles. Comme ç aon se rendra compte des chances que l'on a de réussir vu qu'il y a 178 postes à pouvoir!

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
karyn974
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

les écrits d'éco à chaud Empty
MessageSujet: Re: les écrits d'éco à chaud   les écrits d'éco à chaud EmptyVen 26 Nov - 10:54

Alors à la Réunion, il y avait environ 200 inscrits toutes options (il y a eu des inscriptions multiples). On était 100 maxi je dirai. Dans l'option commerce vente on était 40 aujourd'hui.

Je ne pense pas avoir réussi surtout que je n'avais quasiment pas révisé. On verra bien.

Les dates de résultats ne sont pas encore connues ?
Revenir en haut Aller en bas
poiuj
Discret
Discret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2010

les écrits d'éco à chaud Empty
MessageSujet: Re: les écrits d'éco à chaud   les écrits d'éco à chaud EmptyVen 26 Nov - 10:58

Résultat le 14/01 apparemment. J'ai pas réussi les questions pour la première épreuve.
Pour la seconde épreuve J'ai trouvé les calculs assez long pour ma part. Je n'ai donc pas pu faire la conclusion malheureusement. Sinon je m'en suis sorti.
Sur besancon on devait être une dizaine en vente externe.
Revenir en haut Aller en bas
karyn974
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

les écrits d'éco à chaud Empty
MessageSujet: Re: les écrits d'éco à chaud   les écrits d'éco à chaud EmptyVen 26 Nov - 11:12

Merci !
Je viens de voir ça et que les oraux seront à Amiens.

Croisons les doigts ! Dans un mois et demi on saura...
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

les écrits d'éco à chaud Empty
MessageSujet: Re: les écrits d'éco à chaud   les écrits d'éco à chaud EmptySam 27 Nov - 1:42

poiuj a écrit:
Résultat le 14/01 apparemment. J'ai pas réussi les questions pour la première épreuve.
Pour la seconde épreuve J'ai trouvé les calculs assez long pour ma part. Je n'ai donc pas pu faire la conclusion malheureusement. Sinon je m'en suis sorti.
Sur besancon on devait être une dizaine en vente externe.
tiens, j'y étais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les écrits d'éco à chaud Empty
MessageSujet: Re: les écrits d'éco à chaud   les écrits d'éco à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les écrits d'éco à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus que 2 jours!!
» écrits
» Réaction à chaud
» Bientôt les écrits!
» écrits du 24 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: