-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 presentation d'une séquence pédagogique

Aller en bas 
+2
sab17
ambrezoé
6 participants
AuteurMessage
ambrezoé
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2011

presentation d'une séquence pédagogique Empty
MessageSujet: presentation d'une séquence pédagogique   presentation d'une séquence pédagogique EmptyJeu 3 Mar - 7:04

Bonjour à tous

Je suis inscrite depuis quelques minutes seulement ... Je suis bien contente d'avoir découvert ce forum car pour moi aussi c'est le brouillard pour les oraux !
J'aimerais avoir des infos pour la préparation de l'épreuve "présentation d'une séquence pédagogique". Je sais qu'il y a des exemples de sujets sur siac 2, rapports des concours internes, mais pas de corrigés. Si vous avez des livres ou d'autres sites à conseiller, vos infos seront les bienvenue ! Very Happy Bon courage à tous ! Ambre
Revenir en haut Aller en bas
ambrezoé
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2011

presentation d'une séquence pédagogique Empty
MessageSujet: ce n'est pas la même épreuve que pour l'interne   presentation d'une séquence pédagogique EmptyJeu 3 Mar - 7:45

Après une lecture plus approfondie des sujets des concours internes, il me semble que l'épreuve sera en fait différente pour l'externe cette année... d'ailleurs les intitulé sont différents : Exploitation pédagogique d'un thème pour l'interne et présentation d'une séquence pédagogique pour l'externe. Je pense qu'on va nous demandé de présenter une séquence complète avec fiche de prépa, de déroulement, cours, synthèse et évaluation. Mais avec quels supports et documents ? Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
sab17
Discret
Discret



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2011

presentation d'une séquence pédagogique Empty
MessageSujet: Re: presentation d'une séquence pédagogique   presentation d'une séquence pédagogique EmptyJeu 3 Mar - 7:48

dans la convocation, il est préciser que tu peut emmener ta documentation
Revenir en haut Aller en bas
anned
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2011

presentation d'une séquence pédagogique Empty
MessageSujet: Re: presentation d'une séquence pédagogique   presentation d'une séquence pédagogique EmptyVen 4 Mar - 8:26

Faut il également s'attendre à être interrogé sur le référentiel ARCU à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
perigounet
Discret
Discret



Nombre de messages : 34
Ville / Département : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

presentation d'une séquence pédagogique Empty
MessageSujet: Re: presentation d'une séquence pédagogique   presentation d'une séquence pédagogique EmptySam 5 Mar - 1:49

anned a écrit:
Faut il également s'attendre à être interrogé sur le référentiel ARCU à votre avis ?


La grande question: sommes-nous susceptibles d'être interrogés interrogés sur les référentiels ARCU et SERVICE ACCUEIL...
Revenir en haut Aller en bas
nico59
Actif
Actif



Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2011

presentation d'une séquence pédagogique Empty
MessageSujet: Re: presentation d'une séquence pédagogique   presentation d'une séquence pédagogique EmptySam 5 Mar - 2:21

perigounet a écrit:
anned a écrit:
Faut il également s'attendre à être interrogé sur le référentiel ARCU à votre avis ?


La grande question: sommes-nous susceptibles d'être interrogés interrogés sur les référentiels ARCU et SERVICE ACCUEIL...

ARCU OUI
SERVICE NON
Revenir en haut Aller en bas
anned
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2011

presentation d'une séquence pédagogique Empty
MessageSujet: Re: presentation d'une séquence pédagogique   presentation d'une séquence pédagogique EmptySam 5 Mar - 9:10

Autres questions concernant la séquence :

Est-ce obligatoirement une séquence de cours avec : cours + évaluation ? Peut on aussi nous demander : une mise en place de projet, un départ en PFMP, une aide personnalisée, une préparation d'évaluation CCF .... ?
Quel est votre avis ?

Si c'est une séquence de cours pensez-vous qu'il faudra présenter fiche de pédagogique + le cours complet avec toutes les activités que devrons réaliser les élèves + évaluation
ou juste
fiche péda + une trame du cours sans présenter en détail toutes les activités + évaluation ?
Revenir en haut Aller en bas
huriezseb
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2011

presentation d'une séquence pédagogique Empty
MessageSujet: Recherche de méthode   presentation d'une séquence pédagogique EmptyJeu 10 Mar - 6:24

Bonjour,

Auriez-vous une méthode pour la réalisation de la séquence pédagogique? Quelles sont les étapes à suivre pour sa réalisation car j'ai beaucoup de mal à m'organiser. Si quelqu'un peut m'orienter...

Merci d'avance

Bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
anned
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2011

presentation d'une séquence pédagogique Empty
MessageSujet: Re: presentation d'une séquence pédagogique   presentation d'une séquence pédagogique EmptyJeu 10 Mar - 13:53


En fait je compte suivre une trame présente sur un site académique mais je ne sais pas si en 3h il faut monter toute la séquence : du cours à l'évaluation ou juste faire un trame globale en expliquant la démarche. Concernant des exemples de trame de séquence tous les site académiques en proposent avec quelques variantes.

Si quelqu'un pourrait m'éguiller pour savoir ce qu'il faut réellement présenter lors de la présentation face au jury ca serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation d'une séquence pédagogique Empty
MessageSujet: Re: presentation d'une séquence pédagogique   presentation d'une séquence pédagogique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation d'une séquence pédagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epreuve 1: présentation d'une séquence pédagogique
» ÉPREUVE DE PRÉSENTATION D’UNE SÉQUENCE PÉDAGOGIQUE
» progression pedagogique
» preparation dossier pedagogique
» leçon pédagogique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: