-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 preparation dossier pedagogique

Aller en bas 
+9
CHRIS
zhya
JIANG
Corinne Lafourcade
naxou94
choubidoubidou
aurelei90
Jeffix
virg
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virg
Actif
Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2010

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptySam 10 Avr - 2:16

bonjour a tous , est ce que certains sont sur la preparation de leur dossier ,cest mon cas et vraiment je trouve ca tres long , jai passé quasiment 15 heures sur ma seance et ne suis toujours pas satisfaite , pourriez vous me dire les themes que vous avez choisi ??? Pour ma part , informer la clientele (pour le lancement d'une operation promotionnelle ) en premiere bac pro commerce
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptySam 10 Avr - 3:58

Un cours que je viens de faire et qui est assez intéressant et surtout qui plait aux élèves !
Là je te conseille de voir les bouquins de Bac Pro commerce tu ne manquera pas de documents (tu as les droits de les prendre).
Je ne sais pas comment est ton cours mais n'hésite pas à faire des tableaux pour différencier média/hors média...
Revenir en haut Aller en bas
virg
Actif
Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2010

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptySam 10 Avr - 4:01

dac merci jessaie de faire un dossier le plus visuel possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptySam 10 Avr - 15:18

oh la la
je n'ai toujours pas eu le déclic pour trouver mon thème
Revenir en haut Aller en bas
choubidoubidou
Discret
Discret



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 04/04/2010

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyDim 11 Avr - 7:49

aurelei90 a écrit:
oh la la
je n'ai toujours pas eu le déclic pour trouver mon thème

moi aussi !!
ce sera un cours de bac pro commerce, mais pour la séance j'hésite encore beaucoup et suis tjs en pleine réflexion, mais il ne faut pas tarder car le temps passe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naxou94
Discret
Discret



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/05/2009

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: me suis décidée   preparation dossier pedagogique EmptyMar 13 Avr - 11:24

Après des jours de méditation me suis enfin décidée pour l'emballage et le conditionnement produit ( vendre 1ère bac pro commerce)...j'ai néanmoins besoin de vos avis quant à une mise en situation et les supports utilisés...ou le placer intelligemment dans ma progression (PFMP)?, comment ouvrir sur la lutte contre le suremballage, le coût que cela représente etc......

Bref, encore une fois je pars tout azimuts!!!

Vos conseils sont les bienvenus
bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
virg
Actif
Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2010

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyMar 13 Avr - 11:43

je prepare aussi un theme en bac pro commerce, il faut surtout faire attention avec les reformes a la preparation du bep mrcu, certification intermediaire en fin de seconde , cela inclus des pre requis en seconde donc qui influeront sur la progression glogle sur les trois ans
en general en premiere tu es assez libre concernant les pfmp , pas de contrainte de prepa dexamen

tu te place dans le pole vendre mais quelle competence ????
Revenir en haut Aller en bas
virg
Actif
Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2010

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyMar 13 Avr - 11:46

je complete mon message , emballage et conditionnement il me semble que cest plutot de lordre de la seconde bac pro commerce plutot que premiere
Revenir en haut Aller en bas
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyMar 13 Avr - 12:46

Bsr,

Tu retrouves l'emballage et le conditionnement en 2nde et en 1ère.
Attention, on n'aborde pas les mêmes points. Vérifie bien.

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
virg
Actif
Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2010

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyJeu 15 Avr - 14:28

jai une question concernant le presentation pas du dossier pédagogique mais en particulier la séquence de cours , jai fini de la préparer et je lai mise en page comme un "vrai cours" cest a dire activité 1 ensuite 1.1)
1.2) etc ....... et je donne les consignes a chaque fois que necessaire mais ce qui me perturbe cest que jai des dossiers donnés par des collègues prof de vente , et dans aucun les activités ne sont presentés comme ca , dans les leur cest une suite d'activité avec des "travail a faire " ????
est ce que certains l'on deja passé et peuvent m'éclairer ??? il y a til une présentation a eviter ?????
merci d'avance ,
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyJeu 15 Avr - 14:49

virg a écrit:
jai une question concernant le presentation pas du dossier pédagogique mais en particulier la séquence de cours , jai fini de la préparer et je lai mise en page comme un "vrai cours" cest a dire activité 1 ensuite 1.1)
1.2) etc ....... et je donne les consignes a chaque fois que necessaire mais ce qui me perturbe cest que jai des dossiers donnés par des collègues prof de vente , et dans aucun les activités ne sont presentés comme ca , dans les leur cest une suite d'activité avec des "travail a faire " ????
est ce que certains l'on deja passé et peuvent m'éclairer ??? il y a til une présentation a eviter ?????
merci d'avance ,
bonne soiree

J'ai un peu de mal à imaginer ton cours, mais perso je fais comme tes collègues, avec des activités "travail à faire", qui répondent à un problème ou à une mission posé dans le cadre de la mise en situation.
La forme que tu as adopté est correcte, mais peut être trop scolaire. Et ça peut ne pas plaire au jury !
Il faut placer l'élève dans une entreprise : en stage, en emploi saisonnier, ou en tant qu'employer, et là il aura des missions, avec lesquelles il pourra en tirer des connaissances !
Garde une forme "scolaire" pour la fiche de synthèse !
Revenir en haut Aller en bas
virg
Actif
Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2010

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyJeu 15 Avr - 14:55

dac merci , honnetement pas facile d'y voir clair dans tout ca, c'est justement une de mes craintes que ca ne plaise pas au jury , cela dis une fois que tu as deja enseigné difficile de te detacherc complètement de ce que jai fais en terme de présentation de cours, dans mon cas je traite de l'argumentaire de vente , je pars d'une mission en magasin , et en découle des activites maintenant cest pe etre trop scolaire comme tu le dis , pas facile de le savoir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyJeu 15 Avr - 15:06

Ne t'en fais pas, avec du recul le cours que j'ai présenté est merdique, trop compliqué, des consignes pas très claire ....
Ce que veut le jury c'est que tu explique comment tu as monté ton cours, où tu es allé cherché les documents, pourquoi ces supports, ce que tu attends des élèves !
Revenir en haut Aller en bas
virg
Actif
Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2010

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyJeu 15 Avr - 15:26

okk merci , bon je vais me repencher sur mon cours et regarder les choses de cette manière alors !!!!! bon courage et merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JIANG
Discret
Discret



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 31/03/2010

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: dossier   preparation dossier pedagogique EmptyVen 16 Avr - 7:39

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'aider?
Je commence à travailler mon dossier, je pense le faire sur un niveau bac pro commerce ou vente, mais même si j'ai trouvé le référentiel BAC PRO, il n'y a pas de distinction entre les cours (ou requis) de 1° et ceux de terminale.
Je pense qu'il ait primordial de ne pas se tromper et de pas faire un dossier terminale avec des références 1° ou vice versa.

Donc quelqu'un sait il ou je peux trouver cela à part dans les livres d'un prof, mais je ne suis pas prof....

Merci d'avance...

JIANG
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyVen 16 Avr - 7:56

c'est au prof de faire sa propre progression suivant la logique de la suite des cours

voici un exemple de progression bac pro vente
http://pedagogie.ac-amiens.fr/eco-gestion-lp/IMG/pdf/presentation_et_progression_bac_pro_vente-hq.pdf

et de bac pro commerce
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=yuR&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=progression+p%C3%A9dagogique+bacp+pro+commerce&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=
clique sur le 2e lien
Revenir en haut Aller en bas
zhya
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/04/2010

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyVen 16 Avr - 9:12

aurelei90 a écrit:
c'est au prof de faire sa propre progression suivant la logique de la suite des cours

voici un exemple de progression bac pro vente
http://pedagogie.ac-amiens.fr/eco-gestion-lp/IMG/pdf/presentation_et_progression_bac_pro_vente-hq.pdf

et de bac pro commerce
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&hs=yuR&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=progression+p%C3%A9dagogique+bacp+pro+commerce&meta=&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=
clique sur le 2e lien

woua c'est génial, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour m'éclaircir sur le programme de 1ère et celui de terminale, merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyMer 5 Mai - 12:00

j'ai une question con ...
on n'envoit pas les dossiers avant hein ? on les amène sur place

j'ai comme un gros gros doute là !
Revenir en haut Aller en bas
virg
Actif
Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2010

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyMer 5 Mai - 12:03

tinquietes pas , non on les envois pas avant tu les amènes sur place!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyMer 5 Mai - 12:14

ouuuuuuuuuuuuuuuf merci
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyVen 7 Mai - 2:14

ça avancent vos dossiers ?
allez on se motive !

on se donne une date butoir ?
Revenir en haut Aller en bas
virg
Actif
Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2010

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyVen 7 Mai - 10:07

pfffff ben ecoute doucement jattends detre sure de la sequence avant de monter le dossier au complet , jaimerais pouvoir la tester sur une classe pour avoir un retour reel ... le temps passe vite et toi ca avance ????
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyVen 7 Mai - 10:32

cette fois, je pense que ma séquence est au point. reste à faire la paperasse autour ...
je la teste dans 15 jours

le problème c'est que je n'arrive pas à réviser si j'ai n'ai pas fini ça
Revenir en haut Aller en bas
virg
Actif
Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2010

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptySam 8 Mai - 1:32

oui la paperasse autour cest vraiment long, je te comprends une fois que l'on est dedans on a du mal a decrocher pour reviser le reste avant de l'avoir integralement fini , fais juste attention aux delais , leco ge cest assez long a reviser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2010

preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique EmptyLun 10 Mai - 10:39

c'est vrai , difficile de se mettre dans les révisions tant que le dossier n'est pas bouclé .
C'est pour tout le monde pareil et ça RASSURE !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation dossier pedagogique Empty
MessageSujet: Re: preparation dossier pedagogique   preparation dossier pedagogique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation dossier pedagogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOSSIER PEDAGOGIQUE
» leçon pédagogique
» Séquence pédagogique
» Qui a passé l'oral l'année dernière ?
» progression pedagogique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: