-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 AFFECTATION

Aller en bas 
+5
zaza
poiuj
virg
jannicklb
manu
9 participants
AuteurMessage
manu
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2009

AFFECTATION Empty
MessageSujet: AFFECTATION   AFFECTATION EmptySam 18 Juin - 14:43

avez vous pensez à faire vos vœux d'affectations pour l'année prochaine via SIAL!
le lien:
http://www.education.gouv.fr/pid60/sial-systeme-information-aide-aux-laureats.html

dernier délai demain 12h

sinon vous serez muté loin loin loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
jannicklb
Discret
Discret



Nombre de messages : 49
Age : 46
Ville / Département : entre Calais Dunkerque & Saint Omer
Date d'inscription : 21/04/2009

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION EmptyLun 20 Juin - 12:30

Admissible pour la 1ere fois, j'ignorai totalement qu'il fallait faire les voeux sur SIAL ...
je suis passée à côte !
Tellement focalisée sur les révisions, suis boulevrsée...
Revenir en haut Aller en bas
virg
Actif
Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2010

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION EmptyLun 20 Juin - 12:36

pb sur le site , meme avant la fermeture de la saisie des voeux je n'ai pas pu le faire , tinquietes pas tes pas la seule dans ce cas !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
poiuj
Discret
Discret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2010

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION EmptyMar 21 Juin - 1:39

Hey oui. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Economie de papier? Besoin de flexibilité? J'opterais pour la deuxième solution. J'ai découvert cela par hasard la veille de la cloture des inscriptions. A noter que les académies d'affectation pour le plp seront annoncées le 9 Juillet donc autant vous dire qu'ils ne rallongeront pas les voeux comme ils l'avaient fait pour l'inscription au concours. De plus ça les arrange d'avoir des candidats sans voeux. Flexibilité du service public. Plus facile pour placer les stagiaire à Créteil. Au moins ceux qui ont fait leur voeux resteront probablement dans leur académie, si poste il y a. De mémoire seulement Reims n'a pas de poste de stagiaire en vente. Et sinon consulter les sites des syndicats, il y a déjà eu une publication des établissements de votre académie offrant des postes. Pour mon académie un seul poste...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2009

AFFECTATION Empty
MessageSujet: malheureusement!!!   AFFECTATION EmptyMar 21 Juin - 6:27

oui malheureusement cette année est vraiment spéciale!!!
les autres années une lettre vous informez de la procédure à effectuer dès les résultats d'admissibilité!!
cette année rien, certains ont eu la chance de s'inscrire à temps d'autres non!!!
ces vœux sont importants sinon le ministère vous place dans m'importe quelle académie!!
flexibilité certes mais surtout la volonté de faire ce que bon leurs semble!!!
nous sommes des pions à placer où ils veulent!!!
courage, le reste est à venir pour ceux qui passe le plp vente externe, accrochez vous!!!
je l'ai passé deux fois (pas admis) et cette année j'ai obtenu le plp interne vente et le capet eco gestion marketing!!!
croyez en vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/07/2010

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION EmptyMar 21 Juin - 6:31

felicitation pour ta réussite.

je suis reçu au plp cab interne et je passe le capet externe grh bientôt.

As tu décidé de ton choix capet ou plp ? j'imagine que tu vas prendre le capet ? Moi j'hésite encore!!! car je viens du milieu professionnel du secrétariat du coup le plp me dit bien.

Bon courage à ceux qui passent les oraux

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
manu
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2009

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION EmptyMar 21 Juin - 6:38

oui mon choix était fait depuis le début!!!
j'ai enseigné cette année en lycée pro et je peux te dire c'est pas de tout repos!!!
si tu as un moral d'acier va s'y!!je ne veux pas dire que le lycée pro est nul, au contraire les enseignements sont très proches du monde pro!!!
par contre un public difficile, qui ne veut pas travailler dans sa globalité!!!
alors que le capet est plus basé sur des savoirs théoriques, les cours sont plus approfondi et le public pose moins de problèmes, mais il y en a toujours (il faut pas se voiler la réalité du terrain)
c'est à toi de voir!!!
la possibilité d'enseignement n'est pas la même non plus.
en capet tu peut enseigner en bts pme pmi, assistant de direction, etc etc
regarde la note qu'ils ont envoyé avec la convocation, tu doit savoir que l'épreuve sur leçon peut tomber sur les référentiels de bts!!!attention, au capet marketing ont en a eu!!!
si tu as des questions hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/07/2009

AFFECTATION Empty
MessageSujet: bts pour épreuve capet    AFFECTATION EmptyMar 21 Juin - 6:44

référentiel du bts assistant manager
A - Les thèmes du programme de spécialité du cycle terminal de la série « sciences et technologies
de gestion » dans la spécialité « communication et gestion des ressources humaines », traités au
niveau licence.
B - Les compétences et savoirs associés du domaine professionnel présentés dans le référentiel du
BTS « assistant manager », traités au niveau licence.
Revenir en haut Aller en bas
nico59
Actif
Actif



Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2011

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION EmptyMar 21 Juin - 6:53

manu a écrit:
oui mon choix était fait depuis le début!!!
j'ai enseigné cette année en lycée pro et je peux te dire c'est pas de tout repos!!!
si tu as un moral d'acier va s'y!!je ne veux pas dire que le lycée pro est nul, au contraire les enseignements sont très proches du monde pro!!!
par contre un public difficile, qui ne veut pas travailler dans sa globalité!!!
alors que le capet est plus basé sur des savoirs théoriques, les cours sont plus approfondi et le public pose moins de problèmes, mais il y en a toujours (il faut pas se voiler la réalité du terrain)
c'est à toi de voir!!!
la possibilité d'enseignement n'est pas la même non plus.
en capet tu peut enseigner en bts pme pmi, assistant de direction, etc etc
regarde la note qu'ils ont envoyé avec la convocation, tu doit savoir que l'épreuve sur leçon peut tomber sur les référentiels de bts!!!attention, au capet marketing ont en a eu!!!
si tu as des questions hésite pas!!

Tout à fait d'accord avec toi
Elèves en BAC PRO et en BTS, rien à voir
Je peux le dire, j'ai été contractuel dans les 2 donc je sais de quoi je parle
En BTS, les élèves ( à 90 % ) sont là suite à un souhait personnel et professionnel
En bac pro, ils sont là pour la plupart par obligation mais l'école ne les intéresse pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
cla057
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Age : 44
Ville / Département : 57-Moselle
Date d'inscription : 16/02/2011

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION EmptyMar 21 Juin - 6:55

poiuj a écrit:
Hey oui. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Economie de papier? Besoin de flexibilité? J'opterais pour la deuxième solution. J'ai découvert cela par hasard la veille de la cloture des inscriptions. A noter que les académies d'affectation pour le plp seront annoncées le 9 Juillet donc autant vous dire qu'ils ne rallongeront pas les voeux comme ils l'avaient fait pour l'inscription au concours. De plus ça les arrange d'avoir des candidats sans voeux. Flexibilité du service public. Plus facile pour placer les stagiaire à Créteil. Au moins ceux qui ont fait leur voeux resteront probablement dans leur académie, si poste il y a. De mémoire seulement Reims n'a pas de poste de stagiaire en vente. Et sinon consulter les sites des syndicats, il y a déjà eu une publication des établissements de votre académie offrant des postes. Pour mon académie un seul poste...

bonjour,

de quel site de syndicats fait tu allusion ? comment je trouve les publications dont tu parles sur le nombre de postes offerts dans certaines académies ?
merci d'avance
@+
Cla
Revenir en haut Aller en bas
poiuj
Discret
Discret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2010

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION EmptyMar 21 Juin - 8:22

Le SNES. Il y a déjà une liste prévisionnelle des postes de stagiaires sur mon académie(nombre de poste et établissement). Après je n'en sais rien concernant les autres académies. Bon courage Smile
Et oui il est certain qu'enseigné en lycée pro n'es tpas de tout repos. Assez d'accord avec les avis précédents. Surtout quand on se retrouve loin de sa famille, ses amis ce qui est de plus en plus le cas. Bonne chance à tous cependant.
Revenir en haut Aller en bas
sofiadelya
Discret
Discret



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/08/2010

AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION EmptyMar 21 Juin - 10:07

zaza a écrit:
felicitation pour ta réussite.

je suis reçu au plp cab interne et je passe le capet externe grh bientôt.

As tu décidé de ton choix capet ou plp ? j'imagine que tu vas prendre le capet ? Moi j'hésite encore!!! car je viens du milieu professionnel du secrétariat du coup le plp me dit bien.

Bon courage à ceux qui passent les oraux

isabelle

bravo pour ton concours interne et bonne chance pour l'autre .En ce qui concerne le choix intra académique , est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'il faut le faire ? Merci pour vos réponses et bonne chance à tous , courage c'est bientôt terminé
Revenir en haut Aller en bas
claude
Discret
Discret



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2010

AFFECTATION Empty
MessageSujet: voeux affectation année de stage   AFFECTATION EmptySam 25 Juin - 6:38

IMPORTANT.

Bonjour,

pour ceux et celles qui comme moi n'ont pas vu qu'il fallait faire des voeux avant le 19 Juin:
Je me suis renseignée auprès d'un syndicat et voilà les infos, je vous fais suivre le mail avec une démarche à suivre:

Bon courage à tous!

Claude

MAIL:

Bonsoir,

à mon avis soit le ministère accepte des voeux tardifs et les retardataires feront des voeux, soit, et c'est plus probable, la DGRH considère que c'est foutu, et ils seront nommés en fonction des besoins du service, si vous voyez ce que ça signifie...en tout état de cause, puisque les voeux par internet c'est clos, j'encourage les retardataires à envoyer sous forme papier à la DGRH leurs voeux, en restant humbles.

Il va sans dire que ses même retardataires doivent remplir une fiche de suivi à nous retourner par mail, à l'adresse donnée par Mathieu. L'avantage à la CGT Educa'ction, c'est qu'il n'y pas de date limite pour faire un dossier de mutation! Nous devrions siéger une première fois avant le 8 juillet et nous ferons notre possible, dans toute la mesure du possible.

Les courriers sont à envoyer à :



Monsieur SPAENLE

Ministère de l’Education Nationale

DGRH B2-2

72 rue Regnault

75243 PARIS Cedex 13



Merci de nous faire parvenir la copie avec le dossier de suivi syndical.



pour les élus CAPN,

Gilles GOUPIL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: AFFECTATION   AFFECTATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFFECTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POST SPECIAL AFFECTATION
» Pré-affectation
» AFFECTATION ???
» affectation
» Affectations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: