-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre ressenti ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alisaya
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2011

Votre ressenti ?? Empty
MessageSujet: Votre ressenti ??   Votre ressenti ?? EmptyJeu 28 Juin - 1:53

J'ai fini mes oraux, mardi soir, c'était hard car trop d'attente avant de passer, mais bon bp de monde.
Les épreuves n'étaient pas insurmontables mais il ne faut pas tomber dans le piège, "trop d'info tue l'info" et fait perdre du temps. Je m'explique: la séquence, je suis tombée sur animer bac com "préparer la mise en place d'une action promo" j'avais à ma disposition comme tous ceux de la salle manuels et tous les documents pour m'aider mais en fait on perd du tps pour chercher un plan cohérent qui tienne la route et 30mn surtout car le tps est pénalisant (des points en moins) donc j'ai perdu au moins 1h30 à chercher pour rien car on le sait les manuels copier coller ils les voient directement et ce n'est pas conseillé et en plus ils traitent souvent qu'une partie de ta séquence donc non pas de théorie cette fois.
J'ai joué la carte des compétences pro comme il s'agissait de savoir faire donc j'ai preparé mes élèves de 1ère à la mise en place de l'E2 AVEC au moins 6 séances en partant du travail réalisé lors de leur PFMP précédente . J'ai tenu 30 mn mais le jury est revenu sur toutes mes séances pour positionner le travail de l'élève à chaque fois et sur les prérequis.
Le jury voulait aussi, je pense des connaissance au préalable mais je n'avais pas préparé de cours la dessus car j'étais sur des compétences pro; J'ai pris un risque on verra bien demain. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

Votre ressenti ?? Empty
MessageSujet: Re: Votre ressenti ??   Votre ressenti ?? EmptyMar 3 Juil - 12:33

je ne les ai pas vu regarder l'heure pour compter l'exposer ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre ressenti ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptez-vous utiliser votre ordi pour présenter votre leçon?
» un contact avec votre nouvel établissement ?
» Avez vous reçu votre convocation?
» Perdue...GRAND BESOIN DE VOTRE AIDE
» RESSENTI APRES LES EPREUVES ORALES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: