-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 méthode pour synthèse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gilou42
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2013

méthode pour synthèse Empty
MessageSujet: méthode pour synthèse   méthode pour synthèse EmptyMar 9 Avr - 5:22

Bonjour à tous et toutes
Je viens de m'inscrire sur ce site. Pour me situer, je suis salarié dans le commerce, bac+3, 45 ans, 2 enfants... et donc peu de temps ! (les études commencent à être un peu loin aussi!)
Je me demande si vous avez une méthode pour se repérer par rapport au nombre de mots demandés à la synthèse (1500 mots) ? "Combien" cela représente-t-il de pages de copies de concours ? même si cette question est un peu tordue !!
Merci pour toutes vos indications même si ce ne sont que des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
bunbury
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2012

méthode pour synthèse Empty
MessageSujet: Re: méthode pour synthèse   méthode pour synthèse EmptyMar 9 Avr - 11:56

Bonjour Gilou,

J'ai posté moi aussi une question par rapport à la note de synthèse juste en dessous de la tienne il y a quelques jours mais je n'ai pas eu de réponses...

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de t'entrainer à en faire plusieurs, et au bout de 1 ou 2 notes de synthèse que tu auras réalisé tu pourras visualiser ce que ça représente en terme de taille/page sur ta copie. La copie du concours sera certainement différente de celles sur lesquelles tu t'entraines mais dans tous les cas tu devras faire un comptage tous les 100 mots pour le correcteur.

A+
Bunbury
Revenir en haut Aller en bas
Francky150
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/01/2013

méthode pour synthèse Empty
MessageSujet: Re: méthode pour synthèse   méthode pour synthèse EmptyMar 9 Avr - 13:16

Bonjour,
Je ne sais trop quoi vous dire, je suis admissible pour la session 2013 mais n'ayant pas mes notes, je suis incapable de vous dire si j'ai reussi en éco ce que je suis sûr, je n'ai pas fait 1500 mots, j'étais d'ailleurs beaucoup plus près de 1000.
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

méthode pour synthèse Empty
MessageSujet: Re: méthode pour synthèse   méthode pour synthèse EmptyMar 9 Avr - 14:35

Je pense que le mieux est de compté vos mots au fur et à mesure. C'est plus facile de se repérer.

Concernant vos révisions, le seul moyen est de s'entrainer à en faire... sans correcteurs ce n'est pas facile mais ça reste tout de même un bon entrainement. Vous pouvez trouver des conseils pour les rédiger sur plusieurs sites internet en tapant "méthodologie note de synthèse" dans le moteur de recherche.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode pour synthèse Empty
MessageSujet: Re: méthode pour synthèse   méthode pour synthèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode pour synthèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui ont fait l'IUFM...un conseil de méthode SVP .
» Épreuve Eco: Tendu
» Note de synthèse
» presentation d'une séquence pédagogique
» note de synthèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: