-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 convocation oraux caplp vente de juillet

Aller en bas 
+10
missemie95
yoyo41
galinette
COQ6GRU
grigri
patoucha10
jésus
toman
leclec
guyguylle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
m1m57
Je me lance !



Nombre de messages : 8
Age : 40
Ville / Département : Angevillers
Date d'inscription : 15/05/2012

convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation oraux caplp vente de juillet   convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 10:56

Bonjour à tous,

D'après ce que l'on m'a dit à L'IUFM, vous pouvez utiliser tout document pour la présentation. Cependant, pour la préparation, il me semble que l'on peut seulement utiliser le dossier et les référentiels. C'est tout de même ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
poloch
Je me lance !



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2013

convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation oraux caplp vente de juillet   convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 11:08



Oui je veux bien preparer des documents uniquement pour la preparation, sauf que nous ne savons pas sur quoi va nous interroger le jury !! Very Happy

incomprehensible !!!
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation oraux caplp vente de juillet   convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 11:20

Au niveau des connaissances, on a eu largement le temps d'en emmagasiner, de plus on aura a disposition des tas de supports d'aide. Alors j'en déduis qu'ils cherchent autre chose. Mais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation oraux caplp vente de juillet   convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 11:26

m1m57 a écrit:
Bonjour à tous,

D'après ce que l'on m'a dit à L'IUFM, vous pouvez utiliser tout document pour la présentation. Cependant, pour la préparation, il me semble que l'on peut seulement utiliser le dossier et les référentiels. C'est tout de même ambigu.



Ca veut dire quoi? Que l'on dépose les documents au jury, pour être sûr de ne pas y jeter un coup d'œil pendant la prépa, et qu'ensuite devant le jury on trifouille dans cette masse documentaire pour y trouver le nécessaire à la présentation?
Revenir en haut Aller en bas
m1m57
Je me lance !



Nombre de messages : 8
Age : 40
Ville / Département : Angevillers
Date d'inscription : 15/05/2012

convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation oraux caplp vente de juillet   convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 EmptyDim 9 Juin - 12:11

Désolé, je n'ai pas précisé que pour la présentation on peut utiliser seulement les documents réalisés pendant la préparation des 1h30 (Soit 1h pour le dossier et 30 min pour l'épreuve agir...). En ce qui concerne la préparation, on ne peut utiliser que les référentiels et évidemment le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
jésus
Actif
Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2012

convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation oraux caplp vente de juillet   convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 EmptyLun 10 Juin - 15:37


J'ai reçu trois convocations, identiques heureusement !!! peur de ne pas me présenter lol
Revenir en haut Aller en bas
SRSG
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2013

convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation oraux caplp vente de juillet   convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 1:52

j'ai envoyé un mail au ministère, à la personne notifiée sur la convocation et voici ce qu'elle a répondu

"Vous pouvez effectivement vous munir de tout document que vous auriez aimé joindre à votre dossier et qu'il ne vous aurait pas été possible de joindre compte tenu du nombre de pages imposé.
Les documents autorisés sont les documents qui ont vocation à expliciter votre dossier et le mettre en perspective."

Pour ma part, j'avais le soucis suivant : j'avais besoin des mes argumentaires de vente pour mieux expliquer mon sujet, mais je ne pouvais pas les mettre en annexes (ils font chacun une vingtaine de pages) : problème résolu grâce à cette autorisation.

J'espère avoir apporter un petit éclairage .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jésus
Actif
Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2012

convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation oraux caplp vente de juillet   convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 5:27

SRSG a écrit:
j'ai envoyé un mail au ministère, à la personne notifiée sur la convocation et voici ce qu'elle a répondu

"Vous pouvez effectivement vous munir de tout document que vous auriez aimé joindre à votre dossier et qu'il ne vous aurait pas été possible de joindre compte tenu du nombre de pages imposé.
Les documents autorisés sont les documents qui ont vocation à expliciter votre dossier et le mettre en perspective."

Pour ma part, j'avais le soucis suivant : j'avais besoin des mes argumentaires de vente pour mieux expliquer mon sujet, mais je ne pouvais pas les mettre en annexes (ils font chacun une vingtaine de pages) : problème résolu grâce à cette autorisation.

J'espère avoir apporter un petit éclairage .... Wink

Merci pour cette info (j'avais aussi l'intention d'appeler) car c'était très flou
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation oraux caplp vente de juillet   convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 5:45

Moi je ne comprends toujours pas étant donné que pour la préparation, nous n'aurons droit qu'au dossier. Quel est l'intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
jésus
Actif
Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2012

convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation oraux caplp vente de juillet   convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 6:23

Heu moi ça m'arrange car j'ai au moins 5 tableaux en documentation professionnelle, que je dois modifier pour l'adapter de façon pédagogique (quelque soit le niveau de la classe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: convocation oraux caplp vente de juillet   convocation oraux caplp vente de juillet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
convocation oraux caplp vente de juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NOMBRE DE POSTES 2014
» félicitation aux admissibles
» oraux amiens caplp vente
» oraux CAPL vente à Amiens
» Les convoc' pour les oraux de juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: