-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Oral examen professionnel réservé commerce vente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
asilys
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2013

Oral examen professionnel réservé commerce vente Empty
MessageSujet: Oral examen professionnel réservé commerce vente   Oral examen professionnel réservé commerce vente EmptyMar 23 Avr - 4:10

Ça y est, c'est passé pour moi... des question pendant 1h... c'était terrible ! Surtout que mon jury m'a demandé de ne présenter que ma première partie (parcours professionnel) dans les 10 premières minutes... et j'avais bien sur préparé un oral sur mon dossier (qui est composé de deux parties) donc déstabilisation totale dès le départ ! Enfin, vivement les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
elisag333
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2013

Oral examen professionnel réservé commerce vente Empty
MessageSujet: Re: Oral examen professionnel réservé commerce vente   Oral examen professionnel réservé commerce vente EmptyMar 23 Avr - 11:03

asilys a écrit:
Ça y est, c'est passé pour moi... des question pendant 1h... c'était terrible ! Surtout que mon jury m'a demandé de ne présenter que ma première partie (parcours professionnel) dans les 10 premières minutes... et j'avais bien sur préparé un oral sur mon dossier (qui est composé de deux parties) donc déstabilisation totale dès le départ ! Enfin, vivement les résultats !
Bonjour,
Ton oral s'est -il déroulé en 2 temps? Ou le jury t'a demandé de présenter ton parcours pro en 10 min et t'a interrogée pendant 40 minutes?????
Quel type de questions posent-ils?

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
asilys
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2013

Oral examen professionnel réservé commerce vente Empty
MessageSujet: déroulement de l'oral   Oral examen professionnel réservé commerce vente EmptyMar 23 Avr - 14:51

Tout d'abord il y a 30 minutes pour répondre à un thème, une question posée par le jury et portant sur le dossier.

Puis on va devant le jury, on expose en 10 minutes max notre dossier (mon jury ne m'a demandé que la 1ère partie) et ils nous posent des questions pendant 20 minutes, sur notre cursus, notre parcours pro, situations d'enseignement... et plein d'autres...

ensuite, pendant 10 minutes max, on expose la réponse au thème donné et ils nous interrogent dessus pendant 20 minutes pour approfondir le thème.

Il est très important de connaitre son dossier !!!!!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
GRH10
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2013

Oral examen professionnel réservé commerce vente Empty
MessageSujet: Re: Oral examen professionnel réservé commerce vente   Oral examen professionnel réservé commerce vente EmptyVen 26 Avr - 7:42

asilys a écrit:
Tout d'abord il y a 30 minutes pour répondre à un thème, une question posée par le jury et portant sur le dossier.

Puis on va devant le jury, on expose en 10 minutes max notre dossier (mon jury ne m'a demandé que la 1ère partie) et ils nous posent des questions pendant 20 minutes, sur notre cursus, notre parcours pro, situations d'enseignement... et plein d'autres...

ensuite, pendant 10 minutes max, on expose la réponse au thème donné et ils nous interrogent dessus pendant 20 minutes pour approfondir le thème.

Il est très important de connaitre son dossier !!!!!

Bon courage

Quelles ont été tes questions ??? Je te souhaite de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral examen professionnel réservé commerce vente Empty
MessageSujet: Re: Oral examen professionnel réservé commerce vente   Oral examen professionnel réservé commerce vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral examen professionnel réservé commerce vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convocation PLP commerce et vente oral juillet 2013
» Avez vous réservé votre hôtel pour l'oral????
» Le RAEP (concours interne)
» Bac pro vente ou Bac pro commerce? suite
» concours CAPLP vente externe session 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: