-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Après affectation...installation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

Après affectation...installation  Empty
MessageSujet: Après affectation...installation    Après affectation...installation  EmptyVen 12 Juil - 3:33

Bonjour, je me posais la question, à savoir si nous sommes affectés loin de chez nous. Est-ce qu'il existe des aides, pour se loger rapidement, s'acheter une voiture, meubler...?
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

Après affectation...installation  Empty
MessageSujet: Re: Après affectation...installation    Après affectation...installation  EmptyVen 12 Juil - 3:51

Bon, je déconnecte, ce sera surement pour cette après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

Après affectation...installation  Empty
MessageSujet: Re: Après affectation...installation    Après affectation...installation  EmptySam 13 Juil - 5:34

patoucha10 a écrit:
Bonjour, je me posais la question, à savoir si nous sommes affectés loin de chez nous. Est-ce qu'il existe des aides, pour se loger rapidement, s'acheter une voiture, meubler...?

Bonjour,

Bravo pour le concours,
Oui, oui, il existe des aides pour l'installation voici des infos syndicales :

http://www.snes.edu/IMG/pdf/2012_memo_logement_installation_07_2012.pdf
http://www.unsen.cgt.fr/images/cahiers/8p_stagiaires_rentree_2013_2014.pdf

je n'ai absolument aucun intérêt, je suis aussi dans l'attente d'une affectation en académie avec le capet... j'ai simplement cherché et trouvé ces infos en amont. J'espère t'avoir renseignée.
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

Après affectation...installation  Empty
MessageSujet: Re: Après affectation...installation    Après affectation...installation  EmptySam 13 Juil - 6:29

Merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Sassa
Discret
Discret



Nombre de messages : 40
Ville / Département : Créteil
Date d'inscription : 13/12/2012

Après affectation...installation  Empty
MessageSujet: Re: Après affectation...installation    Après affectation...installation  EmptyLun 15 Juil - 1:51

patoucha10 a écrit:
Bonjour, je me posais la question, à savoir si nous sommes affectés loin de chez nous. Est-ce qu'il existe des aides, pour se loger rapidement, s'acheter une voiture, meubler...?

Salut

J'ai passé les écrits dans le sud mais g demandé la région parisienne pour le stage.
J'espère sincèrement y être plutôt que dans le nord. Car justement l'installation me semble plus aisé dans la capitale de même que les aides attribués au fonctionnaire stagiaire. Aides au logement pour le personnel et même cautionne. Enfin ça redte à voir. Vivement 17h...
Revenir en haut Aller en bas
Jess57
Discret
Discret



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/07/2013

Après affectation...installation  Empty
MessageSujet: Re: Après affectation...installation    Après affectation...installation  EmptyLun 15 Juil - 2:39

Les loyers dans la région parisienne me font peur... Je rêve de rester dans la lorraine, pour ne pas avoir en plus le stress de l'éloignement la 1ère année.
Vous commencez quand à préparer les cours ? Même si on ne connaît pas notre classe, je crois qu'on n'a pas trop le choix de préparer des cours quand même, pour éviter d'être overbookés en septembre, nan?
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

Après affectation...installation  Empty
MessageSujet: Re: Après affectation...installation    Après affectation...installation  EmptyLun 15 Juil - 6:45

Préparer les cours? tu veux dire qu'on devra pour chaque séance préparer un cours comme pour l'oral? On ne pourra pas juste suivre le livre? Ca va être dur?
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

Après affectation...installation  Empty
MessageSujet: Re: Après affectation...installation    Après affectation...installation  EmptyLun 15 Juil - 9:42

patoucha10 a écrit:
Préparer les cours? tu veux dire qu'on devra pour chaque séance préparer un cours comme pour l'oral? On ne pourra pas juste suivre le livre? Ca va être dur?

Jess57 a raison, il faut préparer des séquences d'avance, et des progressions jusqu'à la mi-octobre comme pour l'oral !!!
je viens d'avoir mon affectation pour valider le capet, bien contente, et vous ?!
Mais, faut aussi se reposer, il faut attendre de connaître l'établissement et les classes que l'on est susceptible d'avoir !
je vous souhaite de tout cœur de rester sur votre région, c'est plus simple pour la "validation" du concours...
à + peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Sassa
Discret
Discret



Nombre de messages : 40
Ville / Département : Créteil
Date d'inscription : 13/12/2012

Après affectation...installation  Empty
MessageSujet: Re: Après affectation...installation    Après affectation...installation  EmptyLun 15 Juil - 12:06

Ouf ! Ile-de-france pour moi et ça me convient !
Mais ou peut on avoir un document prouvant que l'on est affecté dans notre académie ? J'ai fait un imprime-écran de la décision d'affectation sur le site SIAL; mais est-ce que ça passera pour les bailleurs ? en fait, j'anticipe un peu pour la recherche de logement ...
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

Après affectation...installation  Empty
MessageSujet: Re: Après affectation...installation    Après affectation...installation  EmptyLun 15 Juil - 12:23

Sassa a écrit:
Ouf ! Ile-de-france pour moi et ça me convient !
Mais ou peut on avoir un document prouvant que l'on est affecté dans notre académie ? J'ai fait un imprime-écran de la décision d'affectation sur le site SIAL; mais est-ce que ça passera pour les bailleurs ? en fait, j'anticipe un peu pour la recherche de logement ...

Bonjour,

tu as tout à fait raison d'anticiper, pour ma part, j'ai reçu du syndicat une fiche résultat d'affectation, cela me sert de doct.
Mais, je crois que chaque académie a mis en place une procédure et on va recevoir après les vœux et l'affectation au sein de l'académie un arrêté d'affectation. Regarde sur le site dédié aux stagiaires de ton académie d'accueil, tu devrais y trouver ton bonheur... bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sassa
Discret
Discret



Nombre de messages : 40
Ville / Département : Créteil
Date d'inscription : 13/12/2012

Après affectation...installation  Empty
MessageSujet: Re: Après affectation...installation    Après affectation...installation  EmptyLun 15 Juil - 12:27

ecogest)) a écrit:
Sassa a écrit:
Ouf ! Ile-de-france pour moi et ça me convient !
Mais ou peut on avoir un document prouvant que l'on est affecté dans notre académie ? J'ai fait un imprime-écran de la décision d'affectation sur le site SIAL; mais est-ce que ça passera pour les bailleurs ? en fait, j'anticipe un peu pour la recherche de logement ...

Bonjour,

tu as tout à fait raison d'anticiper, pour ma part, j'ai reçu du syndicat une fiche résultat d'affectation, cela me sert de doct.
Mais, je crois que chaque académie a mis en place une procédure et on va recevoir après les vœux et l'affectation au sein de l'académie un arrêté d'affectation. Regarde sur le site dédié aux stagiaires de ton académie d'accueil, tu devrais y trouver ton bonheur... bon courage pour la suite.

Merci de répondre aussi rapidement !
C'est seulement le 26 août, lors de l'accueil du personnel que sera remis l'arrêté d'affectation !!! c'est hyper loin ! va falloir que je trouve une autre solution pour prouver que j'ai la qualité de fonctionnaire stagiaire à compter de septembre...
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

Après affectation...installation  Empty
MessageSujet: Re: Après affectation...installation    Après affectation...installation  EmptyLun 15 Juil - 12:58


Et bien, à ce moment fait une copie écran lorsque tu auras ton affectation définitive, ou alors tu recevras peut-être un courrier. Mais vois avec ton académie, il y a certainement une gestionnaire pour te donner les conseils. Vis à vis d'un proprio pour avoir un logement tu as aussi les antennes syndicales qui donnent pas mal de renseignements. Ces "antennes" peuvent te donner des conseils ou astuces pour que tu puisses obtenir un logement assez vite. je te souhaite bon courage.[i][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Sassa
Discret
Discret



Nombre de messages : 40
Ville / Département : Créteil
Date d'inscription : 13/12/2012

Après affectation...installation  Empty
MessageSujet: Re: Après affectation...installation    Après affectation...installation  EmptyLun 15 Juil - 13:21

ecogest)) a écrit:

Et bien, à ce moment fait une copie écran lorsque tu auras ton affectation définitive, ou alors tu recevras peut-être un courrier. Mais vois avec ton académie, il y a certainement une gestionnaire pour te donner les conseils. Vis à vis d'un proprio pour avoir un logement tu as aussi les antennes syndicales qui donnent pas mal de renseignements. Ces "antennes" peuvent te donner des conseils ou astuces pour que tu puisses obtenir un logement assez vite. je te souhaite bon courage.

Merci beaucoup pour ces précieuses infos !
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

Après affectation...installation  Empty
MessageSujet: Re: Après affectation...installation    Après affectation...installation  EmptyLun 15 Juil - 13:41

Merci pour les infos. Et pour les personnes qui devront emmener toute leur famille, comment s'organiser pour scolariser rapidement des enfants?
Revenir en haut Aller en bas
ecogest))
Discret
Discret



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2011

Après affectation...installation  Empty
MessageSujet: Re: Après affectation...installation    Après affectation...installation  EmptyLun 15 Juil - 14:46

patoucha10 a écrit:
Merci pour les infos. Et pour les personnes qui devront emmener toute leur famille, comment s'organiser pour scolariser rapidement des enfants?

tu dois changer de région ?
POUR la scolarité des enfants, il faut voir avec la mairie (si école publique bien entendu) sinon faut voir les écoles privées vers la mi-août.
Mais je suis peut-être pas la personne la mieux placée pour renseigner ; demande à d'autres personnes. Je suis comme toi, prof stagiaire en septembre. Bon courage, t'es affectée où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après affectation...installation  Empty
MessageSujet: Re: Après affectation...installation    Après affectation...installation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après affectation...installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFFECTATION
» affectation ????
» Affectation
» LIEU D'AFFECTATION
» je reviens...Pour causer affectation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: