-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LIEU D'AFFECTATION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abra59
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2009

LIEU D'AFFECTATION Empty
MessageSujet: LIEU D'AFFECTATION   LIEU D'AFFECTATION EmptyMar 18 Aoû - 23:49

Bonjour,

Petit sondage :

Concernant le CAPLP CAB, vos voeux d'affectation ont-ils été respectés ?
Le fait d'être célibataire ou mariée est-il pris en compte ?

Moi j'habite le Nord et je suis mariée. Je ne peux donc pas envisager de me "séparer" de mon mari. Et mon mari occupe un poste qu'il aime, je ne voudrai donc pas lui demander d'en changer.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

LIEU D'AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'AFFECTATION   LIEU D'AFFECTATION EmptyMer 19 Aoû - 2:47

Abra59 a écrit:
Bonjour,

Petit sondage :

Concernant le CAPLP CAB, vos voeux d'affectation ont-ils été respectés ?
Le fait d'être célibataire ou mariée est-il pris en compte ?

Moi j'habite le Nord et je suis mariée. Je ne peux donc pas envisager de me "séparer" de mon mari. Et mon mari occupe un poste qu'il aime, je ne voudrai donc pas lui demander d'en changer.

Merci pour vos réponses.

Salut,

Moi je suis célib, sans enfant, pour mon année de formation je pensais rester sur Toulouse, étant élève IUFM, et bien non je suis muté à Rouen pour un an (après ca sera surement Paris).
Dans ton cas, tu es déjà dans le nord, moins demandé que le sud, tu es marié, des enfants ?
Quoi qu'il arrive tu as pas mal d'avantages, cependant il est possible que les premières années en tant que titulaire tu ne sois pas dans ta région.
Après personnellement je trouve l'idée de donner des avantages pour les mutations aux parents, aux mariés, assez injuste, dans de nombreuses entreprises privées lorsqu'on te mute on ne te demande si tu es marié ou pas (c'est le cas chez Carrefour en tout cas).
Bref rassure toi, si tu es séparé de ton mari ça ne dépassera pas une paire d'année, moins si tu as des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

LIEU D'AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'AFFECTATION   LIEU D'AFFECTATION EmptyMer 19 Aoû - 3:10

Bonjour,

L'affectation dépend de points accumulés en fonction de la réussite au concours et de ta situation personnelle. Tu trouveras des informations sur le lien suivant :

http://www.education.gouv.fr/cid24398/menh0900267n.html

Juste un petit mot pour Jeffix :
Je comprends tout à fait ton sentiment mais dire qu'est c'est une injustice. Les contraintes sont connues de tous surtout celle de la mobilité.
on ne part pas tout seul de la même façon qu'avec un mari et des enfants. Les contraintes sont plus nombreuses.
Ce n'est pas une injustice mais une réalité. Les enfants ne sont pas des choses qu'on déplace comme on veut.

Et puis dans le privé, il y a aussi beaucoup de contraintes y compris avec les mutations. Certes le critère familial ne joue pas, quoi que, cela dépend des entreprises, mais obtenir une mutation n'est pas si simple quand même.
Le jour où tu auras une décision de mutation à prendre avec femme et enfants, tu comprendras mieux.
De toute façon, c'est seulement l'année de stagiairisation. Les postes peuvent être n'importe où, qu'on soit marié et avec des enfants. Ce ne sont pas des conditions qui nous font rester chez nous.

Allez bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

LIEU D'AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'AFFECTATION   LIEU D'AFFECTATION EmptyMer 19 Aoû - 3:56

xixoune a écrit:


Juste un petit mot pour Jeffix :
Je comprends tout à fait ton sentiment mais dire qu'est c'est une injustice. Les contraintes sont connues de tous surtout celle de la mobilité.
on ne part pas tout seul de la même façon qu'avec un mari et des enfants. Les contraintes sont plus nombreuses.
Ce n'est pas une injustice mais une réalité. Les enfants ne sont pas des choses qu'on déplace comme on veut.

Et puis dans le privé, il y a aussi beaucoup de contraintes y compris avec les mutations. Certes le critère familial ne joue pas, quoi que, cela dépend des entreprises, mais obtenir une mutation n'est pas si simple quand même.
Le jour où tu auras une décision de mutation à prendre avec femme et enfants, tu comprendras mieux.
De toute façon, c'est seulement l'année de stagiairisation. Les postes peuvent être n'importe où, qu'on soit marié et avec des enfants. Ce ne sont pas des conditions qui nous font rester chez nous.

Allez bon courage

Ha mais je suis conscient et d'accord avec tout ce que tu dis, j'aimerai juste qu'il y ai d'autres critères pris en compte dans l'affectation des points, car j'ai remarqué, après avoir vu plusieurs lycées autour de Toulouse, que la majorité des enseignants étaient une brochette de vieux profs, alors que dans les lycées du nord de la France, surtout en RP c'est un peu plus "mélangé". Pour moi un métier doit impliquer des sacrifices et une certaine équité. Mais j'accepte puisque c'est le métier que je veux faire, si ça ne me plait pas je démissionnerai ou m'investirai pour changer tout ça (oui oui moi en ministre de l'éducation héhé)
Un ami homosexuel, qui est issu d'une famille dont le père est militaire a déménagé 8 fois dans sa jeunesse. Aujourd'hui il est prof et certes pacsé, mais rencontre pas mal de difficultés à rejoindre son copain ... Pourtant ses classes disposent d'excellents taux de réussite au bac.
Après quand j'ai vu qu'une enseignante à eu une affectation là où elle voulait et proche de son nouveau domicile, rien que parce que faire trop de route lui donnait mal à son genoux ... j'me suis dit que c'est vraiment le bordel dans tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Abra59
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2009

LIEU D'AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'AFFECTATION   LIEU D'AFFECTATION EmptyMer 19 Aoû - 9:36

C'est sûr, il y a sans doute de l'injustice dans certains cas.
Toutefois, moi je n'ai pas envie d'abandonner ma famille, sous prétexte que je souhaite devenir enseignante.
Après, à chacun ses priorités... Moi, par exemple, je fais passer ma famille avant mon métier.
Dans tous les cas, même en tant que célibataire, une affectation dans une région éloignée peut être mal vécue. La plupart des personnes souhaitent rester proches de leur famille, leurs amis, etc, qu'ils soient mariés ou non, plutôt que de se retrouver seul à 1000 bornes de chez soi.
Personnellement (mais là, ça n'engage que moi), je me serai posée moins de questions en tant que célibataire sans enfant.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je me lance !



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2009

LIEU D'AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'AFFECTATION   LIEU D'AFFECTATION EmptyMer 19 Aoû - 14:23

Bonsoir,
Pour répondre à tes questions, Abra59, les affectations, dur dur...
Chaque académie accueille chaque année un nombre déterminé de stagiaires 2ème année lauréats de concours par spécialité. Si tu es bien classé (nombre de points calculé en fonction de ta situation familiale, ta note au concours, stagiaire iufm ou non), tu restes dans ton académie. Sinon, tu es envoyé dans une autre académie. Pour ma part, seule avec un enfant, je suis affectée dans l'académie de Lyon alors que je suis de Montpellier. Nous ne connaitrons que le 25 août, lors d'une réunion à Lyon, le lieu de notre affectation dans un lycée. Nous commençons la formation en iufm dès le 26 jusqu'au 31 aout et dans notre lycée le 1er septembre. Il faudra en parallèle trouver un logement, et quand tu as un enfant qui doit aussi faire sa rentrée (où ???), tu imagines l'angoisse...
Pour que tu puisses te faire une idée des possibilités d'affectation, deux liens :
sgen-cfdt-plus.org/IMG/pdf/BarresStagPLPmodele.pdf
http://second.sgen-cfdt-plus.org/barres/inter/index.php3
Le premier document te donnera des infos pour l'affectation des stagiaires en iufm cette année. Apparemment, il n'y a pas eu d'affectation de plp Cab à Lille.
Le deuxième document indique le nombre de points nécessaires, quand tu es titulaire, pour pouvoir entrer dans une académie. Pour les CAB, en début de carrière, c'est souvent Créteil ou Versailles. Amiens est aussi accessible, mais Lille est très demandé (824 points cette année, mais cela change tous les ans, tu pourras le constater). Autant dire que tu n'auras jamais Lille en début de carrière.
Oui, il faut faire des sacrifices et oui, c'est encore plus dur quand tu as une famille, des enfants et des amis. Pour ma part, j'étais heureuse d'avoir réussi le concours, mais maintenant, j'appréhende la rentrée : premiers jours à l'hotel, recherche de logement, avec mon fils qui devra faire sa rentrée à Montpellier, qu'il me faudra laisser chez des amis et que je récupèrerais dès que je serai installée. Assez vite j'espère...
Voilà, ce n'est pas pour te décourager. Mais les premières affectations ne sont pas toujours faciles à vivre... Après, je pense que l'on trouve des solutions et/ou que l'on s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

LIEU D'AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'AFFECTATION   LIEU D'AFFECTATION EmptyJeu 20 Aoû - 0:03

Bonjour,

Merci pour les liens.
Concernant les affectations, c'est toujours difficile.
J'espère que tu trouveras rapidement à t'installer pour retrouver ton fils.
Pour ma part, on ne va pas déménager mais la séparation avec mes filles et mon mari risque d'être difficile autant pour moi que pour eux. Mais comme tu le dis si bien, on trouvera nos repères. L'année passe vite.

Bon courage à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je me lance !



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2009

LIEU D'AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'AFFECTATION   LIEU D'AFFECTATION EmptyLun 24 Aoû - 13:33

Xixoune,
Merci pour tes encouragements. J'espère que tout se passera bien pour toi aussi. Et bonne rentrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
stefidem
Je me lance !



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

LIEU D'AFFECTATION Empty
MessageSujet: affectation   LIEU D'AFFECTATION EmptyVen 8 Oct - 3:14

alors, comment se sont passées cos affectations ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LIEU D'AFFECTATION Empty
MessageSujet: Re: LIEU D'AFFECTATION   LIEU D'AFFECTATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LIEU D'AFFECTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieu des écrits?
» lieu d'affectation
» Lieu de l'épreuve Orale
» Lieu de concours pour CAPLP CAB
» Lieu affectation : nationale= n'importe où!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: