-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sujet eco droit du capet 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cathy&co
Actif
Actif
Cathy&co


Nombre de messages : 69
Ville / Département : landes
Date d'inscription : 09/12/2004

sujet eco droit du capet 2006 Empty
MessageSujet: sujet eco droit du capet 2006   sujet eco droit du capet 2006 EmptyMar 14 Fév - 6:27

alors voila je sors de l'epreuve d'eco du capet gest adm

pour info voici les sujets :

eco gene et / ou eco d'entreprise : " Le cout du travail est-il trop élevé en france ?"

eco d'entre et / ou droit : " La protection des intérets de l'entreprise."

amusez vous bien si vous voulez tenter une petite composition à j-2 !!! scratch

biz

cathy
Revenir en haut Aller en bas
Billibie
Discret
Discret
Billibie


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/10/2005

sujet eco droit du capet 2006 Empty
MessageSujet: Re: sujet eco droit du capet 2006   sujet eco droit du capet 2006 EmptyMar 14 Fév - 11:28

J'aurais été plus inspirée avec le 1er sujet.

Comment cela s'est passé pour toi ? Plutot optimiste?

Vous etiez nombreux dans votre centre ?

Et demain c'est l'epreuve technique ?


On est de tout coeur avec toi ! Vas y, on te suis !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy&co
Actif
Actif
Cathy&co


Nombre de messages : 69
Ville / Département : landes
Date d'inscription : 09/12/2004

sujet eco droit du capet 2006 Empty
MessageSujet: session 2006   sujet eco droit du capet 2006 EmptyMer 15 Fév - 7:39

alors cette fois je sors de l'étude de cas
il m'aurait fallu 1 demi heure voir 3/4 h de plus pour tout boucler
sur 3 partie j'en ai fait 2 1/2 et il manquait la conclusion car il demandait de faire une intro, présenter les sujets et pour finir faire une conclusion
honnetement je pense que le sujet etait abordable
on était adjoint d'un DRH
1ère partie analyse du personnel (moyenne d'age, age médian à calculer) faire un diagramme du personnel par CSP et age et diagnostic du bilan social (vieillissement du personnel, absenteisme etc...) et évidemment solutions, le tout dans une note d'information

2ème partie plutot analyse du mode de recrutement et amélioration du processus + 1 note pour expliquer les avantages du recrutement et de la promotion interne
et toujours dans cette partie un modèle conceptuel de données (que je n'ai pas eu le temps de faire Sad

3ème partie : très ressources humaines ! un salarié est déclaré inapte au poste de travail et reconnu handicapé par la cotorep
on te donne différents documents (arret cour d'appel, texte de cotorep, agefiph, droit de l'employeur face à ce problème, obligation de reclassement etc...)

il fallait faire une synthése et préconiser une solution qui prenne compte du juridique, financier et humain entre 3 solutions proposées (licenciement, reclassement en temps partiel dans un autre service de l'entreprise, reclassement dans un poste libre dans 1 an suite à un départ en retrait mais pour lequel il faut envisager formation) pour ma part, j'ai préconisé la dernière solution car il peut avoir des aides de la cotorep et de l'agefiph pour la formation prof de salariés reconnus handicapé, + la personne en poste actuellement s'est engagé à former son successeur et en plus c'est un salarié très apprécié par ses supérieurs etc...

voila pour le capet 2006 ou pour info il y avait beaucoup d'absents (en tout cas dans ma salle 50 % d'absents et dans les autres salles aussi visiblement....on verra bien !!!!!!)

sinon pour ce qui est de la compo de droit et eco d'entreprise
je l'ai traité sous la forme juridique et economique avec le droit qui évolue face aux évolutions économiques et sous un angle d'ouverture des marchés, mondialisation etc... (très bref résumé de ma compo lol mais en gros je suis partie sur ce terrain)

voila et demain on remet ça pour 5 h pour le plp

alors je dis bonne chance à tous et toutes et on se tient au courant de la suite des évènements

biz

cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet eco droit du capet 2006 Empty
MessageSujet: Re: sujet eco droit du capet 2006   sujet eco droit du capet 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet eco droit du capet 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet 2006
» sujet plp vente 2006
» [b] :alien: recherche correction capet interne commerce 2006
» SOS recherche cours de droit Capet-cafep eco gestion
» sujet capet 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Infos sur les concours :: Programmes à réviser, infos diverses-
Sauter vers: