-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Oral dossier jour J

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrine.m
Discret
Discret



Nombre de messages : 22
Age : 52
Ville / Département : La Ciotat, Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/02/2009

Oral dossier jour J Empty
MessageSujet: Oral dossier jour J   Oral dossier jour J EmptyMer 17 Juin - 6:57

Bonjour à tous
C'est bientôt le jour J et j'angoisse de jour en jour. J'ai 2 questions qui me trottent dans la tête confused : peut-on demander à parler oralement debout ? Avec les exposés, peut-on amener son plan où faut-il le réecrire pendant l'heure d'attente ?
Bon courage à tout le monde
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Scarabee15
Actif
Actif
Scarabee15


Nombre de messages : 96
Ville / Département : 78
Date d'inscription : 27/05/2008

Oral dossier jour J Empty
MessageSujet: Re: Oral dossier jour J   Oral dossier jour J EmptyMer 17 Juin - 7:45

Parler debout, je crois que ca semberait bizarre... les membres du jury et toi etes assi de part et d'autre d'une table. De plus n'oublie pas que tu aura ton dossier devant toi et le manipuler debout n'est pas le plus facile.

Pour le plan, tu ne peux rien apporter comme document donc tu profites de l'heure de loge pour le reecrire, meme si tu le connais par coeur, ca aide bien d'avoir un support papier auquel te raccrocher.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Oral dossier jour J Empty
MessageSujet: Re: Oral dossier jour J   Oral dossier jour J EmptyMer 17 Juin - 14:05

Je viens de passer le capet A et chaque jury pour chaque épreuve nous proposait de rester soit debout soit assis avec possibilité d'écrire au tableau.

Pour le dossier, nous n'avons pas eu de transparent pour proposer un document via le rétro projecteur.

Un conseil : parlez debout si vous vous sentez mieux et utilisez le tableau si vous savez comment l'utiliser et utiliser l'espace. Sinon, ça peut destabiliser,;

bON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
sandrine.m
Discret
Discret



Nombre de messages : 22
Age : 52
Ville / Département : La Ciotat, Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/02/2009

Oral dossier jour J Empty
MessageSujet: Re: Oral dossier jour J   Oral dossier jour J EmptyJeu 18 Juin - 9:10

Bonjour,
Je me sens rassurée, car je me suis testée debout et je me sens mieux. D'ailleurs, lorqu'on fait cours (je fais des remplacements, quand on parle on est debout). L'année dernière j'ai passé le plp interne à l'oral et j'étais très mal à l'aise assise. C'est pourquoi je pose la question. Enfin l'oral arrive et je suis toujours très angoissée, impression de ne pas être à la hauteur surtout pour l'éco et la gestion.
Bon courage encore et à bientôt à Saumur pour ceux qui passent l'oral plp.
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
nana
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/09/2008

Oral dossier jour J Empty
MessageSujet: Re: Oral dossier jour J   Oral dossier jour J EmptyLun 22 Juin - 11:10

Je:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral dossier jour J Empty
MessageSujet: Re: Oral dossier jour J   Oral dossier jour J Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral dossier jour J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral dossier
» Oral sur dossier
» caplp oral+dossier
» oral CAPLP CAB dossier
» Le dossier pour l'oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CB-
Sauter vers: