-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les épreuves dans la pratique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeebee
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2009

les épreuves dans la pratique Empty
MessageSujet: les épreuves dans la pratique   les épreuves dans la pratique EmptyVen 31 Juil - 3:27

salut bonjour à tous,
Commercial depuis 15 ans, j'ai décidé d'offrir un tournant à ma carrière en participant au concours caplp vente pour la session 2010.
J'ai noté que la première épreuve d'admissibilité durait 5 heures et celle du lendemain 3 heures. N'ayant plus du tout l'habitude de rester une durée aussi importante sur une chaise, a-t-on le moyen de sortir, Basketball ne serait ce que pour un petit pipi, ou la sortie est elle synonyme de fin d'épreuve.
En espérant ne pas avoir été hors sujet, merci de vos réponses.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bechou
Discret
Discret



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 15/11/2008

les épreuves dans la pratique Empty
MessageSujet: Re: les épreuves dans la pratique   les épreuves dans la pratique EmptyVen 31 Juil - 4:44

Salut Jeebee!

D'abord bon courage dans ta préparation du PLP vente de la prochaine session!

Le temps imparti prévu pour chaque épreuve n'est pas anodin, il correspond au temps estimé suffisant pour boucler chaque épreuve...
Bien souvent, les candidats aux épreuves se plaignent de ne pas avoir eu le temps de finir...
Sinon, pour les épreuves d'admissibilité, il est possible de de sortir avant la fin (environ 1h avant, ça dépend de la durée de chaque épreuve).
Et pour aller aux toilettes là encore c'est possible durant les épreuves (un professeur accompagne le candidat jusqu'aux toilettes)

encore bon courage pour la suite, à+
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

les épreuves dans la pratique Empty
MessageSujet: Re: les épreuves dans la pratique   les épreuves dans la pratique EmptyVen 31 Juil - 4:55

Rassure toi, tu es tellement absorbé par les sujets que tu n'osera pas penser à aller pisser. A la limite boire et manger un Mars, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeebee
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2009

les épreuves dans la pratique Empty
MessageSujet: Re: les épreuves dans la pratique   les épreuves dans la pratique EmptySam 1 Aoû - 3:44

merci à vous deux pour vos réponses, je pense en effet que je serai tellement absorbé par mon sujet que je n'aurai pas le temps de penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

les épreuves dans la pratique Empty
MessageSujet: Re: les épreuves dans la pratique   les épreuves dans la pratique EmptySam 1 Aoû - 7:41

Je te conseille de te commander les hors séries du magazine "Alternative économique" : "l'entreprise" et "l'état de l'économie en 2009"
Peut être qu'il y aura de nouvelles éditions pour ces HS, surveille bien.
J'ai pas mal révisé dessus et ils m'ont énormément aidé !
Revenir en haut Aller en bas
jeebee
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2009

les épreuves dans la pratique Empty
MessageSujet: Re: les épreuves dans la pratique   les épreuves dans la pratique EmptyDim 2 Aoû - 5:39

un grand merci pour le tuyau, je cours me commander ces 2 hors série
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les épreuves dans la pratique Empty
MessageSujet: Re: les épreuves dans la pratique   les épreuves dans la pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les épreuves dans la pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A ceux qui se sont déjà présentés aux oraux
» Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011
» Epreuves BEP MSA
» les epreuves de 2011 pour l'oral et surtout le dossier !!!!
» Epreuves orales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: