-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Inscription CAFEP CAPLP vente et CAFEP CAPET

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pleiade
Je me lance !



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2009

Inscription CAFEP CAPLP vente et CAFEP CAPET Empty
MessageSujet: Inscription CAFEP CAPLP vente et CAFEP CAPET   Inscription CAFEP CAPLP vente et CAFEP CAPET EmptyDim 4 Oct - 12:44

Bonsoir,

Depuis peu professeur vacataire en anglais je souhaite m'inscrire au concours CAFEP CAPLP vente (je suis titulaire d'une maîtrise de LEA et ai travaillé comme cadre commerciale pendant 5 ans, et je ne souhaite pas tenter le concours anglais-français car le niveau en français ne me parait pas accessible).

J'ai fait quelques recherches (débutées aujourd'hui) et je n'ai pas encore bien compris quelles étaient les matières à étudier et donc à présenter au concours, si vous pouviez m'aider.... confused

3 autres questions pragmatiques :

-Comment connaître pour l'année 2010 le nombre de postes ouverts dans mon académie (Loire-Atlantique) ?
-Je souhaite préparer le concours via le CNED, qu'en pensez-vous?
- Enfin, il y a-t-il des frais d'inscritption au concours (je souhaite m'inscrire à deux concours CAFEP CAPLP et CAFEP CAPET)?

D'avance merci pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui ont commencé à bosser le concours ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

Inscription CAFEP CAPLP vente et CAFEP CAPET Empty
MessageSujet: Re: Inscription CAFEP CAPLP vente et CAFEP CAPET   Inscription CAFEP CAPLP vente et CAFEP CAPET EmptyDim 4 Oct - 13:39

Pleiade a écrit:
Bonsoir,

Depuis peu professeur vacataire en anglais je souhaite m'inscrire au concours CAFEP CAPLP vente (je suis titulaire d'une maîtrise de LEA et ai travaillé comme cadre commerciale pendant 5 ans, et je ne souhaite pas tenter le concours anglais-français car le niveau en français ne me parait pas accessible).

J'ai fait quelques recherches (débutées aujourd'hui) et je n'ai pas encore bien compris quelles étaient les matières à étudier et donc à présenter au concours, si vous pouviez m'aider.... confused

3 autres questions pragmatiques :

-Comment connaître pour l'année 2010 le nombre de postes ouverts dans mon académie (Loire-Atlantique) ?
-Je souhaite préparer le concours via le CNED, qu'en pensez-vous?
- Enfin, il y a-t-il des frais d'inscritption au concours (je souhaite m'inscrire à deux concours CAFEP CAPLP et CAFEP CAPET)?

D'avance merci pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui ont commencé à bosser le concours ! Mr. Green

Salut, je ne peux pas répondre à tout (je te laisse chercher sur ce forum et sur le site de l'éducation)
Pour le nombre de poste, en général ils tombent ne début d'année, donc attends 2010.
Le CNED c'est mieux que rien, mais dépêches toi quand même ... tu as un bon mois de retard dans tes révisions.
Et les concours sont gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

Inscription CAFEP CAPLP vente et CAFEP CAPET Empty
MessageSujet: Re: Inscription CAFEP CAPLP vente et CAFEP CAPET   Inscription CAFEP CAPLP vente et CAFEP CAPET EmptyMer 7 Oct - 9:43

Bjr,

Au plp vente, tu as une dissert de 3h en éco d'entrerpise et une étude de cas de 5h.
A l'oral, tu as l'éco géné, la mercaique, et le dossier (tu as monté au préalable).
Pour le capet, cela doit être sensiblement la même chose.

Corinne
cafep plp vente
Revenir en haut Aller en bas
Scarabee15
Actif
Actif
Scarabee15


Nombre de messages : 96
Ville / Département : 78
Date d'inscription : 27/05/2008

Inscription CAFEP CAPLP vente et CAFEP CAPET Empty
MessageSujet: Re: Inscription CAFEP CAPLP vente et CAFEP CAPET   Inscription CAFEP CAPLP vente et CAFEP CAPET EmptyVen 9 Oct - 16:07

Une petite précision : le nombre de postes est national et non par académie.

Cordialement,
Scarabee15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription CAFEP CAPLP vente et CAFEP CAPET Empty
MessageSujet: Re: Inscription CAFEP CAPLP vente et CAFEP CAPET   Inscription CAFEP CAPLP vente et CAFEP CAPET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription CAFEP CAPLP vente et CAFEP CAPET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caplp vente les conditions d'inscription
» Seuil d'admissibilité CAFEP CAPLP VENTE
» CAPET VENTE / CAPLP VENTE ..??
» Niveau CAPLP vente
» RECHERCHE COURS CAPLP VENTE ET CAPET ECO GESTION COM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: