-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Après le concours CAPL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mymie79
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2010

Après le concours CAPL Empty
MessageSujet: Après le concours CAPL   Après le concours CAPL EmptyDim 2 Mai - 8:10

Question Bonjour,
je passe les épreuves oral du CAPL compabilité fin juin. Je suis perdu sur la réforme des enseignants, le site education.gouv n'est pas à jour.
Si je suis admise le 25 juin, Que se passe t'il ensuite ? Comment se déroule le stage?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Après le concours CAPL Empty
MessageSujet: Re: Après le concours CAPL   Après le concours CAPL EmptyLun 3 Mai - 4:38

Bonjour,

C'est normal d'être perdue car rien n'est encore très officiel sur cette réforme.
Ce qui est sur c'est si tu as le concours, tu seras prof stagiaire et tu seras affectée sur un poste pour 18h avec 6 semaines de formation à l'année - semble-t-il.
A ce jour ces 6 semaines de formation n'ont pas été encore déterminées (en début d'années, 1 semaine par mois, en fin d'année ...).

Après les résultats d'admission, tu devras attendre ton affectation académique puis 2 ou 3 jours avant la rentrée scolaire, tu auras connaissance de ton affectation en établissement. C'est ce que j'ai vécu l'année dernière.