-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Après le concours CAPL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mymie79
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2010

Après le concours CAPL Empty
MessageSujet: Après le concours CAPL   Après le concours CAPL EmptyDim 2 Mai - 8:10

Question Bonjour,
je passe les épreuves oral du CAPL compabilité fin juin. Je suis perdu sur la réforme des enseignants, le site education.gouv n'est pas à jour.
Si je suis admise le 25 juin, Que se passe t'il ensuite ? Comment se déroule le stage?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Après le concours CAPL Empty
MessageSujet: Re: Après le concours CAPL   Après le concours CAPL EmptyLun 3 Mai - 4:38

Bonjour,

C'est normal d'être perdue car rien n'est encore très officiel sur cette réforme.
Ce qui est sur c'est si tu as le concours, tu seras prof stagiaire et tu seras affectée sur un poste pour 18h avec 6 semaines de formation à l'année - semble-t-il.
A ce jour ces 6 semaines de formation n'ont pas été encore déterminées (en début d'années, 1 semaine par mois, en fin d'année ...).

Après les résultats d'admission, tu devras attendre ton affectation académique puis 2 ou 3 jours avant la rentrée scolaire, tu auras connaissance de ton affectation en établissement. C'est ce que j'ai vécu l'année dernière.
J'ai su le jour même de la pré-rentrée les matières que j'allais enseigner.
Mais, je n'ai que 8 heures à donner donc c'était jouable.

Depuis que j'ai passée le concours, la presssion n'est retombée uniquement cette fin d'année après la 2ème visite d'inspection.
En fait, en novembre de l'année prochaine, tu devras recommencer des voeux pour le mouvement inter académique puis 4 mois après celui pour le mouvement intra. C'est toujours de la pression.

Pour l'instant, concentres-toi sur l'oral. C'est une étape tout aussi difficile que l'écrit. Ne dépenses pas ton énergie pour des info qui ne sont pas fiables à ce jour.

Bon courage pour ta préparation.
Revenir en haut Aller en bas
mymie79
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2010

Après le concours CAPL Empty
MessageSujet: merci   Après le concours CAPL EmptyLun 3 Mai - 7:45

Bonjour,
merci pour tes réponses.
Je suis actuellement salariée dans un cabinet comptable, mon préavis et de trois mois. Je me demande donc a qu'elle sauce je vais être mangé. De plus, j'espére ne pas devoir déménager. j'ai beaucoup de questions en tête et je n'ai trouvé personne pour me renseigner à l'académie.
Tu dis qu'il t'on donné le nom du lycée 3 jours avant la pré-rentrée !!! bonjour l'organisation si tu es muté à l'autre bout de l'académie.
J'espère que les informations sur la réforme ne tarderont pas à tomber. En attendant bon courage au futurs prof
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

Après le concours CAPL Empty
MessageSujet: Re: Après le concours CAPL   Après le concours CAPL EmptyMar 4 Mai - 0:36

Je comprends tout ton questionnement.
Nous avons tous le même et personne pour y répondre car personne ne sait à l'avance.
En choisissant le métier d'enseignant, tu t'exposes d'office à la mobilité surtout si tu passes le concours en externe.
Je ne sais pas d'où tu es mais les personnes qui sont stagiaires en plp cab cette année sur l'académie de toulouse ont pratiquement toutes été mutées hors académie (versailles, orléans, montpellier etc...) seul un est resté sur Toulouse avec plus de 1000 points (fonctionnaire quelques années) et même avec 3 ou 4 enfants, elles ont été mutées loin de chez eux.

Donc ne te fais pas trop d'illusion. la mobilité est bien présente dans l'éducation nationale.
J'espère avoir répondu partiellement à tes questions.
Je sais que je ne suis pas rassurante mais c'est la réalité avec le concours de l'éducation nationale.
Cela dit, en fonction de là où tu te trouves, il est possible que tu ne partes pas, non plus.
Nul ne le sait.

Allez courage pour la prépa, future collègue
Revenir en haut Aller en bas
gynca
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2010

Après le concours CAPL Empty
MessageSujet: Re: Après le concours CAPL   Après le concours CAPL EmptyMer 2 Juin - 7:07

Bonjour,

Il devrait y avoir un minimum de logique tout de même. J'ai peu d'informations et la seule chose que j'ai lu est que l'affection est connue fin juillet.
Est-ce que c'est vrai?

D'autre part, Est-ce que l'on doit déménager et préparer ses cours pour une rentrée qui a lieu un mois après? Tu parles de 3 jours, je suis donc choquée.

Faut-il prévoir d'avoir à faire des déplacements de plus de 150km au début? Auquel cas la voiture s'impose. Je demande car la mienne ne fait pas plus de 100 bornes sans tourner de l'oeil Confused

Le fait d'être mutée loin de ma résidence actuelle ne me dérange pas mais l'organisation qui va avec est un réel souci.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

Après le concours CAPL Empty
MessageSujet: Re: Après le concours CAPL   Après le concours CAPL EmptyDim 6 Juin - 3:47

gynca a écrit:
Bonjour,

Il devrait y avoir un minimum de logique tout de même. J'ai peu d'informations et la seule chose que j'ai lu est que l'affection est connue fin juillet.
Est-ce que c'est vrai?

D'autre part, Est-ce que l'on doit déménager et préparer ses cours pour une rentrée qui a lieu un mois après? Tu parles de 3 jours, je suis donc choquée.

Faut-il prévoir d'avoir à faire des déplacements de plus de 150km au début? Auquel cas la voiture s'impose. Je demande car la mienne ne fait pas plus de 100 bornes sans tourner de l'oeil Confused

Le fait d'être mutée loin de ma résidence actuelle ne me dérange pas mais l'organisation qui va avec est un réel souci.

J'ai appris le 31 juillet 2009 que j'allais être formé dans l'académie de Rouen, en Normandie, j'habitais Toulouse.
Déménagement express donc.
L'académie de Rouen n'est pas loin, je me suis installé à proximité de l'iufm, mon lycée est à 45 min de route.

Donc tu peux t'attendre à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le concours CAPL Empty
MessageSujet: Re: Après le concours CAPL   Après le concours CAPL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le concours CAPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oraux CAPL vente à Amiens
» Concours CAPL Organisation et production culinaire
» et après....?
» L'après concours...
» après la réussite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Nouveaux enseignants :: Professeurs stagiaires-
Sauter vers: