-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 CNED pour concours 2011?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaurenceC
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2010

CNED pour concours 2011? Empty
MessageSujet: CNED pour concours 2011?   CNED pour concours 2011? EmptyMer 7 Juil - 6:46

Bonjour!
Je me suis inscrite pour passer le concours en externe car je n'ai pas encore 3 ans d'ancienneté comme DA. J'hésite au niveau de la préparation car les temps sont très courts. J'enseigne les matières professionnelles en BTS AM, ce qui me permet de réviser une partie du programme. Par contre, il y a également toute la partie droit, économie, management et RH (ce n'est pas peu!). Avez-vous des livres à me conseiller? J'hésite à m'inscrire au CNED. Comment vous êtes-vous organisés? J'espère que nous pourrons échanger des informations et merci à la modératrice qui a eu la bonne idée de créer ce forum!
Bonne journée
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/07/2010

CNED pour concours 2011? Empty
MessageSujet: bonjour   CNED pour concours 2011? EmptyJeu 8 Juil - 7:47

bonjour,

je passe cette année le capet et plp ancien option A. je me suis inscrite au cned et j'ai reçu les cours.
Je trouve cela bien pour le droit manangement et éco.
En plus tu as 2 devoirs pour la note de synthèse.

En plus cette année peu de temps pour réviser avec le concours en novembre!!!!

bon courage
zaza
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceC
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2010

CNED pour concours 2011? Empty
MessageSujet: Re: CNED pour concours 2011?   CNED pour concours 2011? EmptyJeu 8 Juil - 8:00

Bonjour!
C'est justement le peu de temps à disposition qui m'inquiète! Je me demandais si les libres d'éco, droit, management niveau BTS pouvaient faire l'affaire! Il faut que je me décide vite si je m'inscris au CNED ! Moi aussi je passe l'option A mais qu'en externe, car je n'ai pas encore 3 ans d'ancienneté. Tu me dis que, avec le CNED, il y a deux notes de synthèse à rendre, c'est en effet intéressant. Et comme le programme a changé cette année, il est certainement possible de réutiliser les cours pour le concours de l'année prochaine !
Pour le moment, j'ai la désagréable impression de m'éparpiller un peu.
Bon courage.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/07/2010

CNED pour concours 2011? Empty
MessageSujet: Re: CNED pour concours 2011?   CNED pour concours 2011? EmptyJeu 8 Juil - 8:45

les livres de bts sont bien mais le programme a changé donc attention.
Et tu peux acheter un livre de note de synthèse pour regarder la méthode.
Pour les études de cas sur le site du ministère tu vas trouvé les études de cas précédentes et tu peux t'entrainer.

Bon courage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

CNED pour concours 2011? Empty
MessageSujet: Re: CNED pour concours 2011?   CNED pour concours 2011? EmptyVen 9 Juil - 7:23

Bonjour Laurence,

Les bouquins de BTS ne sont pas à niveau pour le capet et le seront encore moins avec le niveau bac + 5 qui est demandé.
En éco, droit tu as les aides mémoires des éditions sirey.

Le temps reste toujours un problème car on pense ne jamais être prêt.
le concours est pour grande partie un jeu de méthodologie.

Par exemple, pour la dissert, si tu maitrises la méthodo et que tu as quelques connaissances, tu peux toujours t'en sortir.
Pour la synthèse à faire, ce sera la même chose.

Au niveau des écrits surtout pour le droit, l'éco, le CNED est très bien avec de bons profs que tu peux contacter par mail, qui sont accessibles et surtout qui te donnes les clés pour être à niveau.
Ensuite pour l'oral, un grand vide mais l'oral demande beaucoup d'entrainement.

J'espère t'avoir éclairée.

Tu verras, si tu veux le concours, tu trouveras toujours l'énergie nécessaire pour te préparer...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceC
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2010

CNED pour concours 2011? Empty
MessageSujet: Re: CNED pour concours 2011?   CNED pour concours 2011? EmptyVen 9 Juil - 9:13

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Pour finir, je me suis inscrite au CNED aujourd'hui. Cela me rassure, car j'avais l'impression de m'éparpiller sans être sûre de réviser le nécessaire. En plus, entre la fin de mes études et aujourd'hui, il y a pas mal d'années qui se sont écoulées (+ 4 enfants) et j'ai vraiment besoin de retrouver des méthodes. Je pense même que cela m'aidera dans la préparation des cours !
Avez-vous déjà passé le concours ?
Bonne fin de journée.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 06/07/2010

CNED pour concours 2011? Empty
MessageSujet: Re: CNED pour concours 2011?   CNED pour concours 2011? EmptyVen 9 Juil - 10:00

bonjour,

j'ai déjà passé le capet et le plp il y a 15 ans!!! j'avais passé les écrits pour le plp mais je n'ai pas eu l'oral.
Là j'essaie mais il faut trouver du temps pour les révisions et le concours est plus tôt cette année.
Je suis actuellement en congé parental pour mon 3è enfant et je voulais essayer de changer de métier.

bon courage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceC
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2010

CNED pour concours 2011? Empty
MessageSujet: Re: CNED pour concours 2011?   CNED pour concours 2011? EmptySam 31 Juil - 2:41

Bonjour !
Comme je me sens un peu seule dans les révisions, je voulais savoir comment cela va pour vous. Avez-vous, vous aussi, l'impression qu'il y a une disproportion entre la masse de choses à assimiler et le temps à disposition avant le concours ? Avez-vous déjà rendu des devoirs au CNED ?
Bon courage à tous et toutes
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
xixoune
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 141
Age : 45
Ville / Département : pau (64)
Date d'inscription : 24/10/2008

CNED pour concours 2011? Empty
MessageSujet: Re: CNED pour concours 2011?   CNED pour concours 2011? EmptySam 31 Juil - 2:55

Bonjour Laurence,

Durant toute la préparation, tu verras que le temps te manquera.
Comme pour tous les candidats, tu auras l'impression que tu n'auras pas assez travaillé, que tu ne sais pas tout, que tu ne maitrises pas tout.
En le préparant seule, tu auras de jours où tu seras très motivée et d'autres où tu auras du mal à trouver l'énergie nécessaire...
Tous ces sentiments sont normaux...

Si j'ai un conseil à te donner c'est de faire du mieux que tu peux. Si un jour tu es en forme, alors bosses et si un jour tu en as marre, alors fais un break...
Tu vas passer un concours. Le tout n'est pas de chercher à être le meilleur. Vous ne passez pas l'agrég...
Il faut maitriser la méthodologie et avoir certaines connaissances.
L'entrainement tant à l'écrit qu'à l'oral est essentiel.
Surtout ne pas croire que l'oral est plus facile, bien au contraire...
Le cned est très bien pour l'écrit surtout pour tout ce qui est droit, éco et management...
Pour les devoirs, quand tu te sentiras prête, par exemple, tu penses avoir assimilée la méthodologie de la synthèse, fais un premier devoir.
Penses à bien lire les conseils donnés par les profs (ceux de sébastien guilbaud sont de très bons conseils... s'il fait toujours partie du staff des profs!)
Attends le retour et les conseils. Pendant ce temps, continues de travailler.
Appropries toi les conseils et fais un nouveau devoir...
AU besoin, je pense que tu peux contacter les profs par mail. Il y a 2 ans, ils répondaient sans problème aux questions posées (sur la méthodo, des concepts clé, etc...).
Pour les devoirs, ne pas les regarder avant mais essayer de les faire en situation comme le jour du concours... Il vaut mieux se planter à la maison que le jour du concours... Lire les sujets faits ne suffit pas ...

Pas d'inquiétude si tu n'as toujours pas rendu un devoir. Avances à ton rythme et surtout ne confonds pas "vitesse et précipitation".
Tu sauras être prête pour les écrits...

Bon courage pour tes révisions...

Désolée pour le roman mais c'est important que tu sois rassurée... Les premiers moments de doute !
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceC
Discret
Discret



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/07/2010

CNED pour concours 2011? Empty
MessageSujet: Re: CNED pour concours 2011?   CNED pour concours 2011? EmptySam 31 Juil - 3:35

Bonjour !
Je te remercie beaucoup pour ta réponse car le fait d'être seule me donne l'impression de manquer de repères pour m'organiser. En plus, un grand nombre d'années a passé depuis que j'ai terminé mes études et j'ai vraiment le sentiment d'être rouillée. Il faut que je profite de l'été pour étudier car, à partir de septembre, il me sera beaucoup plus difficile de trouver du temps. Enfin, j'ai calculé qu'il faudrait que je rende un groupe de devoirs fin août puis un autre début octobre pour pouvoir exploiter les conseils pour début novembre !
Je te remercie encore pour tes encouragements qui font du bien au moral.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CNED pour concours 2011? Empty
MessageSujet: Re: CNED pour concours 2011?   CNED pour concours 2011? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CNED pour concours 2011?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR LES ANCIENS DU CNED
» Qui a fait une inscription au Cned cette année pour la vente
» Points à la rentrée 2011 pour l'académie de bordeaux
» les epreuves de 2011 pour l'oral et surtout le dossier !!!!
» Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPET Economie et gestion administrative-
Sauter vers: