-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 academie de strasbourg d'où venez vous?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abi68
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2010

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyMar 19 Juil - 14:55

Bonsoir,

j'ai obtenu mon affectation dans l académie de strasbourg et je souhaitais savoir d'où viennent les collègues...et connaitre leurs impressions
pour ma part mon académie d'origine c'est besancon
Revenir en haut Aller en bas
poiuj
Discret
Discret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2010

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyMar 19 Juil - 15:37

Idem. Académie de besancon muté à strasbourg. Je suppose qu'on va demander les mêmes villes Smile Il y a 12 postes sur strasbourg en vente. On est déjà 3 sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
abi68
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2010

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyMar 19 Juil - 15:55

poiuj a écrit:
Idem. Académie de besancon muté à strasbourg. Je suppose qu'on va demander les mêmes villes Smile Il y a 12 postes sur strasbourg en vente. On est déjà 3 sur le forum.

oui cela fait pas mal de postes je trouve mais sais tu a combien de voeux on a droit?
Revenir en haut Aller en bas
poiuj
Discret
Discret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2010

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyMar 19 Juil - 16:02

Il y a 5 voeux il me semble. Je pense tu vas demander mulhouse, non? Il y a 3 postes au roosevelt. Tu connais l'établissement déjà?
Revenir en haut Aller en bas
abi68
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2010

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyMar 19 Juil - 16:11

poiuj a écrit:
Il y a 5 voeux il me semble. Je pense tu vas demander mulhouse, non? Il y a 3 postes au roosevelt. Tu connais l'établissement déjà?

Un peu c'est un petit lycée dans le centre de la ville je suis étonnée qu il y ait 3 postes
Revenir en haut Aller en bas
sben
Actif
Actif



Nombre de messages : 96
Ville / Département : Metz
Date d'inscription : 08/01/2011

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyMer 20 Juil - 1:07

Bonjour, je suis en cab et je suis aussi mutée sur strasbourg, comment connaissez vous le nombre de poste et surtout les établissements qui les propose ????? j'aimerai bien savoir Wink

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
poiuj
Discret
Discret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2010

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyMer 20 Juil - 1:16

J'ai du mal à comprendre comment vous faites pour ne pas les connaître... Suffit de suivre les indications sur la page de ton affectation. Enfin je sais pas? Vous comprenez pas quoi?
3 postes, Strasbourg wissembour thann en cab. Le nord sben le nord Smile
Revenir en haut Aller en bas
abi68
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2010

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyMer 20 Juil - 3:28

sben a écrit:
Bonjour, je suis en cab et je suis aussi mutée sur strasbourg, comment connaissez vous le nombre de poste et surtout les établissements qui les propose ????? j'aimerai bien savoir Wink

Merci pour l'info !

As tu trouvé la liste des postes dans ta spécialité?
Si non tu retournes aux résultats d'affectation, tu cliques sur "lien vers votre rectorat d'affectation"...
puis tu trouveras un nouveau lien "pour consulter la liste les postes vacants"...tu auras toutes les spécialités...et voilà
Revenir en haut Aller en bas
sben
Actif
Actif



Nombre de messages : 96
Ville / Département : Metz
Date d'inscription : 08/01/2011

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyMer 20 Juil - 4:47

Ouhhhhh pour moi ! la honte ! ok je sors ... !

Merci en tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
poiuj
Discret
Discret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2010

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyMer 20 Juil - 4:55

J'en déduis que tu as trouvé Smile Si besoin d'aide n'hésite pas. Tu es de quelle académie à la base?
Revenir en haut Aller en bas
sben
Actif
Actif



Nombre de messages : 96
Ville / Département : Metz
Date d'inscription : 08/01/2011

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyMer 20 Juil - 5:06

Je suis de l'académie de nancy-metz, c vrai que c'est la moins pire, j'ai "de la chance" de ne pas être envoyée plus loin que ça, mais bon on a tous une situation de famille et étant donné que je suis installé dans cette région depuis 3 ans, je n'ai aucune famille à proximité pour éventuellement s'occuper de mon enfant lors de mes absences, ils habitent à 700 km de chez moi donc je suis un peu bloquée, mm si l'académie reste limitrophe à la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2011

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyMer 20 Juil - 10:17

abi68 a écrit:
Bonsoir,

j'ai obtenu mon affectation dans l académie de strasbourg et je souhaitais savoir d'où viennent les collègues...et connaitre leurs impressions
pour ma part mon académie d'origine c'est besancon

Coucou, moi aussi je suis affectée dans l'académie de Strasbourg, je viens de l'académie de Nancy-metz donc mon 1er voeu se portera sur Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
abi68
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2010

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyMer 20 Juil - 14:19

Sarah a écrit:
abi68 a écrit:
Bonsoir,

j'ai obtenu mon affectation dans l académie de strasbourg et je souhaitais savoir d'où viennent les collègues...et connaitre leurs impressions
pour ma part mon académie d'origine c'est besancon

Coucou, moi aussi je suis affectée dans l'académie de Strasbourg, je viens de l'académie de Nancy-metz donc mon 1er voeu se portera sur Strasbourg.

Je te rassure alors Sarah, je ne demanderais pas le Bas Rhin!j'espère que tu l'auras!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2011

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyMer 20 Juil - 14:44

abi68 a écrit:
Sarah a écrit:
abi68 a écrit:
Bonsoir,

j'ai obtenu mon affectation dans l académie de strasbourg et je souhaitais savoir d'où viennent les collègues...et connaitre leurs impressions
pour ma part mon académie d'origine c'est besancon

Coucou, moi aussi je suis affectée dans l'académie de Strasbourg, je viens de l'académie de Nancy-metz donc mon 1er voeu se portera sur Strasbourg.

Je te rassure alors Sarah, je ne demanderais pas le Bas Rhin!j'espère que tu l'auras!
J'ai des doutes, on est 12 et je pense que pas mal vont demander Strasbourg. Le pire pour moi serait d'avoir Thann ou Saint Louis, c'est super loin de chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
poiuj
Discret
Discret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2010

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyJeu 21 Juil - 0:36

Si je peux te rassurer abi et moi étant de besancon on va demander le haut rhin. Cependant c'est vrai qu'il y a plus de places pour le haut rhin. Environ 8 et 4 bas rhin... Et vous étiez déjà 5 admis de nancy-metz, donc si les 5 se retrouvent sur l'académie de strasbourg. Vous risquez de partir voir le haut rhin pour ceux qui n'ont pas de points. Est-ce que quelqu'un connait les réputations des établissements du haut rhin où il y a des postes?
Revenir en haut Aller en bas
ninie1
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyJeu 21 Juil - 3:05

egalement de l'académie de nancy-metz (plp interne)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2011

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyJeu 21 Juil - 5:09

poiuj a écrit:
Si je peux te rassurer abi et moi étant de besancon on va demander le haut rhin. Cependant c'est vrai qu'il y a plus de places pour le haut rhin. Environ 8 et 4 bas rhin... Et vous étiez déjà 5 admis de nancy-metz, donc si les 5 se retrouvent sur l'académie de strasbourg. Vous risquez de partir voir le haut rhin pour ceux qui n'ont pas de points. Est-ce que quelqu'un connait les réputations des établissements du haut rhin où il y a des postes?

On m'a dit que finalement ils ont ouvert quelques postes dans l'academie de Metz-Nancy, donc on sera pas 5 de cette academie mais il faut rajouter les internes (salut Ninie Bad)) tuviens d'où?).

On se verra tous fin août à Colmar!
Revenir en haut Aller en bas
poiuj
Discret
Discret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2010

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyJeu 21 Juil - 6:11

Oui mais vous allez demander strasbourg, shiltigheim et sainte marie au mines je suppose. C'est ce qui est le plus loin pour albi et moi étant de besancon, donc tout le monde est content Smile Vous serez peut être probablement plus de 3 à demander le bas rhin non? Et oui rendez vous plein de motivation à colmar... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2011

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyJeu 21 Juil - 7:15

poiuj a écrit:
Oui mais vous allez demander strasbourg, shiltigheim et sainte marie au mines je suppose. C'est ce qui est le plus loin pour albi et moi étant de besancon, donc tout le monde est content Smile Vous serez peut être probablement plus de 3 à demander le bas rhin non? Et oui rendez vous plein de motivation à colmar... Smile

Perso je prefere Colmar que Ste Matie aux Mines c'est mieux desservi...

Effectivement, on sera plus de 3 à demander le bas rhin c'est sur sans compter qu'on ne sait pas ce que vont demander les 4 admis de l'academie de Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
ninie1
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyJeu 21 Juil - 13:32

Les postes dans l'academie de nancy metz sont pour des plp vente ? D'où vient l'info ?
Je suis du 57
Revenir en haut Aller en bas
poiuj
Discret
Discret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2010

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyVen 22 Juil - 0:37

????????? En français? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninie1
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyVen 22 Juil - 2:31

??????
je suis de la moselle (environ de Saint-Avold)
Revenir en haut Aller en bas
poiuj
Discret
Discret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2010

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyVen 22 Juil - 2:48

"Les postes dans l'academie de nancy metz sont pour des plp vente ?" ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ninie1
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyVen 22 Juil - 3:43

pour des stagiaires vente (pardon)
Revenir en haut Aller en bas
poiuj
Discret
Discret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2010

academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? EmptyVen 22 Juil - 3:46

C'est une blague? ou??? Bon je comprends toujours pas ce que tu demandes. Je vais laisser un autre qui te comprendra surement mieux, te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





academie de strasbourg d'où venez vous? Empty
MessageSujet: Re: academie de strasbourg d'où venez vous?   academie de strasbourg d'où venez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
academie de strasbourg d'où venez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POST SPECIAL AFFECTATION
» Affectation strasbourg.
» NE VOUS PRENEZ PAS LA TETE JE VAIS VRAIMENT VOUS AIDER
» Comment allez vous? Ou etes vous?
» ACADEMIE DE LILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: