-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 étude de cas 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
Corinne Lafourcade
Modérateur
Modérateur
Corinne Lafourcade


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 29/10/2004

étude de cas 2005 Empty
MessageSujet: étude de cas 2005   étude de cas 2005 EmptyMar 1 Mar - 3:57

Bonjour à toutes & à tous, sunny

Après une bonne grippe qui m'a tenu éloigné, plusieurs jours de mon ordi & de la vie quotidienne, je viens papoter un peu sur nos écrits de février.

Tout d'abord, nous nous sommes attablés devant un peu de foie-gras...
- J'aurai parié que cette année, les calculs mathématiques allaient être allégés. En effet, il fallait remonter la moyenne d'admissibilité catastrophique, de l'an dernier : 7.5 affraid

- Le commentaire unanime de ce sujet = beaucoup d'analyses, sans forcément beaucoup de connaissances commerciales. study

- Je vais vous livrer ce que j'ai fait. tongue J'attends vos commentaires & vos réalisations....
- J'ai tout fait. Comme m'a dit mon voisin de table :"Tu es notée sur 120, moi, seulement, sur 90, car je n'ai pas fait un dossier".

Arrow Ensuite, j'ai essayé de ne pas perdre bêtement des points : j'ai une introduction, une conclusion; j'ai suivi les consignes : note en 2 pages avec les 5 pts essentiels de la note, tableau en 1 page, réponses sous forme de tableau, modèle de lettre, 4 précautions juridiques.... Tous ces petits détails qui font que l'on peut avoir un magistral -5 points avec comme commentaire : non respect des consignes.

Arrow J'ai fait un max de tableaux dans mes réponses : compte de résultat, coef saisonniers, constats & recommandations, avantages & inconvénients, maquette du questionnaire & justifications, avantages & inconvénients des 3 solutions de commerciaux, argumentaire pour l'entreprise, pour les produits avec l'utilisation de Soncas, intérêts & limites d'un site marchand, analyse des 2 pages d'accueil.

Arrow Je ne sais pas quelle note cela mérite. Cela me paraît correct, mais il s'agit d'un concours, alors.... rambo De toute façon, c'est fait !!! Il ne nous reste plus qu'à attendre la fin du mois pour être fixés. bounce

- Une chose m'a surprise.... J'ai trouvé la salle bien vide... 20 présents pour 50 sièges en tout. Et en plus, dans ma salle, tous ne préparaient pas le plp vente. Il y avait une partie du cafep, le 3°concours vente & autres (maths notamment)...

Question Exclamation Question Et vous, comment avez-vous fait ? Comment ça s'est passé ? Votre salle était aussi déserte que la mienne ?

A +, pour échanger nos impressions
Corinne cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
 
étude de cas 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLP CB 2005
» sujet capet 2005
» Etude de cas
» CAPES ANGLAIS 2005, OU ETES-VOUS?
» Votre avis sur le forum pour 2005/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: