-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 concours CAPLP vente externe session 2012

Aller en bas 
+5
sb
Alison13600
jésus
Aurel17
naimab
9 participants
AuteurMessage
naimab
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2012

concours CAPLP vente externe session 2012 Empty
MessageSujet: concours CAPLP vente externe session 2012   concours CAPLP vente externe session 2012 EmptySam 24 Nov - 9:40

Bonjour,

AUX COLLEGUES QUI ONT PASSE LES ECRITS LES 22 ET 23/11/2012.

Je souhaite savoir quel est votre sentiment quel est votre ressenti quant au niveau de l'épreuve en éco droit et pour l'étude de cas.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel17
Discret
Discret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2012

concours CAPLP vente externe session 2012 Empty
MessageSujet: Re: concours CAPLP vente externe session 2012   concours CAPLP vente externe session 2012 EmptyDim 25 Nov - 10:34

Salut!

Mes sentiments euh... Confused
J'ai paniqué avec la synthèse de docs (pas certaine de mon plan, je savais pas trop s'il fallait citer tous les docs...) mais bon dans l'ensemble, j'ai fait ce que j'ai pu en éco-droit.
Pour l'étude de cas. Il n'y a que deux questions qui m'ont déstabilisée. Sinon je n'ai pas l'impression d'avoir répondu à côté.
Je suis mitigée car j'ai trouvé qu'il y avait du monde à l'épreuve alors que le taux d'absentéisme tourne vers les 50%, ma salle était pleine.

Et toi, comment le sens-tu?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jésus
Actif
Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2012

concours CAPLP vente externe session 2012 Empty
MessageSujet: Re: concours CAPLP vente externe session 2012   concours CAPLP vente externe session 2012 EmptyDim 25 Nov - 13:49

Mwai. Problème de plan cohérent pour la note et donc perte de temps. J'ai répondu comme j'ai pu aux questions éco. Pour l'épreuve de gestion, dernière partie bâclée. Enfin bref !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alison13600
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Age : 38
Ville / Département : La Ciotat
Date d'inscription : 26/11/2012

concours CAPLP vente externe session 2012 Empty
MessageSujet: Examen CAPLP VENTE session 2012/2013   concours CAPLP vente externe session 2012 EmptyLun 26 Nov - 7:30

Bonjour à tous,

Pour ma part je suis titulaire d'une maîtrise en droit privé et contre toute attente j'ai répondu aux questions d'éco!!!
J'ai trouvé la formulation des questions de droit vraiment bizarre et ultra généraliste. C'est pour moi plus du socio droit que du droit pur. Quand à la note de synthèse je me suis laissée dépasser par le temps. Les documents étaient très nombreux et tous avaient leur importance. Du coup questions réalisées en 30 minutes!
Pour l'épreuve de gestion par contre, j'ai trouvé qu'elle avait été relativement simple. Étant cadre technico-commerciale et donc sur le terrain h24, le sujet m'a rassuré. Après 4h d'épreuve je suis sortie plutôt confiante et contente. On verra bien les résultats!
Quoi qu'il en soit, les jeux sont faits maintenant... Rendez-vous fin janvier pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
sb
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2012

concours CAPLP vente externe session 2012 Empty
MessageSujet: caplp concours   concours CAPLP vente externe session 2012 EmptyMar 27 Nov - 10:22

naimab a écrit:
Bonjour,

AUX COLLEGUES QUI ONT PASSE LES ECRITS LES 22 ET 23/11/2012.

Je souhaite savoir quel est votre sentiment quel est votre ressenti quant au niveau de l'épreuve en éco droit et pour l'étude de cas.

Merci pour vos réponses.


Bonsoir a tous,

moi aussi j'ai passé le concours caplp option commerce-vente...
note de synthèse un peu difficile, questions eco abordables.

partie gestion je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me donner la correction quand au dossier 04, concernant la question sur le CA que le commercial devrait réalisé pour un jour ... j'avoue que c'est un peu compliqué!!! manque de temps aussi.

Par avance merci.

PS: toujours pas de date concernant les résultats (via publinet) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel17
Discret
Discret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/10/2012

concours CAPLP vente externe session 2012 Empty
MessageSujet: Re: concours CAPLP vente externe session 2012   concours CAPLP vente externe session 2012 EmptyMer 28 Nov - 4:53

Salut!

Moi aussi, j'ai calé à cette question. Même quand j'ai relu le sujet hors examen, cela m'a pas paru plus clair... De même qu'il y avait une question sur la marge mais pas d'info sur la TVA pour obtenir le prix de vente hors taxes même si cela n'avait pas grande incidence sur la réponse finale...

Quoi qu'il en soit, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
didieco
Je me lance !



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2012

concours CAPLP vente externe session 2012 Empty
MessageSujet: Sujet plp vente 2012   concours CAPLP vente externe session 2012 EmptyMer 28 Nov - 11:25

Bonjour,

Je souhaite obtenir les sujets du plp vente qui viennent d'être donnés cette années afin de voir ce qui est maintenant exigé en terme de niveau. Est-ce qu'un candidat pourrait mettre en ligne un scan des sujets?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
k100066
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2012

concours CAPLP vente externe session 2012 Empty
MessageSujet: Re: concours CAPLP vente externe session 2012   concours CAPLP vente externe session 2012 EmptyMer 28 Nov - 12:24

didieco a écrit:
Bonjour,

Je souhaite obtenir les sujets du plp vente qui viennent d'être donnés cette années afin de voir ce qui est maintenant exigé en terme de niveau. Est-ce qu'un candidat pourrait mettre en ligne un scan des sujets?

Merci d'avance.

Bonjour,
je vais voir ce que je peux faire pour mettre les sujets en ligne malgré la lenteur de ma connexion...

En ce qui me concerne, voilà comment j'ai trouvé les épreuves:
- la synthèse: assez difficile, je n'ai pas trouvé les documents très intéressants, intéractifs et quelque peu en décalage avec l'actualité. Il m'a fallu environ 1h pour les lire, 1h pour faire le plan et enfin 1h de rédaction.
- les questions éco: comme il est dit plus haut au sujet des questions de droit, celles ci m'ont paru très généralistes. Je m'attendais à quelque chose de plus précis comme les 3 fonctions de l'Etat selon Musgrave lors du concours d'une année passée.
- L'étude de cas: Plus abordable sachant qu'une grande partie des réponse découle des documents. Cependant les 5h d'épreuve ont été nécessaires!

Pour finir, et histoire de râler un petit peu mais pas trop quand même parce que ça sert à rien, étant donné que je vis en Polynésie, j'ai passé les épreuves à Tahiti mais aux horaires de métropoles soit de 20h à 1h du mat'. Bien sûr ça se comprend, mais le coup de barre vers 23h- minuit est terrible!

Allez plus que 2 mois d'attente....
Revenir en haut Aller en bas
glili
Discret
Discret



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/01/2011

concours CAPLP vente externe session 2012 Empty
MessageSujet: Re: concours CAPLP vente externe session 2012   concours CAPLP vente externe session 2012 EmptyJeu 29 Nov - 9:47

k100066 a écrit:
didieco a écrit:
Bonjour,

Je souhaite obtenir les sujets du plp vente qui viennent d'être donnés cette années afin de voir ce qui est maintenant exigé en terme de niveau. Est-ce qu'un candidat pourrait mettre en ligne un scan des sujets?

Merci d'avance.

Bonjour,
je vais voir ce que je peux faire pour mettre les sujets en ligne malgré la lenteur de ma connexion...

En ce qui me concerne, voilà comment j'ai trouvé les épreuves:
- la synthèse: assez difficile, je n'ai pas trouvé les documents très intéressants, intéractifs et quelque peu en décalage avec l'actualité. Il m'a fallu environ 1h pour les lire, 1h pour faire le plan et enfin 1h de rédaction.
- les questions éco: comme il est dit plus haut au sujet des questions de droit, celles ci m'ont paru très généralistes. Je m'attendais à quelque chose de plus précis comme les 3 fonctions de l'Etat selon Musgrave lors du concours d'une année passée.
- L'étude de cas: Plus abordable sachant qu'une grande partie des réponse découle des documents. Cependant les 5h d'épreuve ont été nécessaires!

Pour finir, et histoire de râler un petit peu mais pas trop quand même parce que ça sert à rien, étant donné que je vis en Polynésie, j'ai passé les épreuves à Tahiti mais aux horaires de métropoles soit de 20h à 1h du mat'. Bien sûr ça se comprend, mais le coup de barre vers 23h- minuit est terrible!

Allez plus que 2 mois d'attente....

Et bien nous avons quand même plus "de chance" que vous. Nous, en Martinique, nous avons commencé à 6h30.
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

concours CAPLP vente externe session 2012 Empty
MessageSujet: Re: concours CAPLP vente externe session 2012   concours CAPLP vente externe session 2012 EmptyJeu 17 Jan - 12:28

Bonsoir, en attente des résultats, j'avoue avoir un avis mitigé sur ma prestation. Pour l'épreuve d'éco droit, je regrette de ne pas avoir lu le rapport du jury qui explique bien qu'il faut commencer par les questions avant d'attaquer la synthèse. j'ai donc perdu trop de temps et baclé les questions d'économie.
L'étude de cas m'a parue plus abordable mais j'ai complétement raté la dernière partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours CAPLP vente externe session 2012 Empty
MessageSujet: Re: concours CAPLP vente externe session 2012   concours CAPLP vente externe session 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours CAPLP vente externe session 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eco droit CAPLP VENTE CONCOURS EXTERNE
» 1ère réaction à chaud...
» session caplp vente preparation
» Recherche prepa CAPLP VENTE EXTERNE
» EPREUVE SUR DOSSIER CAPLP VENTE EXTERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: