-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles fraîches !

Aller en bas 
AuteurMessage
mathlily
Discret
Discret
mathlily


Nombre de messages : 42
Ville / Département : Mayenne (53)
Date d'inscription : 28/10/2004

Nouvelles fraîches ! Empty
MessageSujet: Nouvelles fraîches !   Nouvelles fraîches ! EmptyVen 28 Oct - 7:49

Salut à tous !

Il ya longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles !
Tout d'abord, je tiens à souhaiter beaucoup de courage à Corinne.

Sinon, tout va bien pour moi !
Mon emploi du temps est réparti sur trois jours. Ce qui m'arrange puisque la route est plutôt fatiguante... 3h30 de route par jour de travail !c'est ce qui me fatigue le plus !
Sinon, il est vrai que c'est un boulot formidable, je m'en étais déjà aperçu au cours de mes remplacements mais je peux vous dire que c'est mille fois mieux quand c'est vos classes ! Vous faîtes ce que vous voulez et c génial ! alors bossez votre concours, ca vaut vraiment le coup !

J'ai beaucoup de préparation de cours mais bon...je suis à jour d'une semaine à l'autre seulement mais bon ça le fait...
Mes élèbes sont plutôt sympas !
L'équipe pédagogique très sympa également.

Par contre, depuis le mois d'août, les titulaires du concours interne ne sont plus simplement inspectés en avril.
Nous avons des formations avec l'IUFM (66 heures) + des formations transversales. Nous devons rendre un mémoire de 10 pages et faire un projet avec nos élèves ! tout ça en assurant 18 heures de cours, je peux vous dire que c'est un peu lourd (surtout que les formations sont à 200 km de chez moi !).
mais bon, heureusement c'est intéressant ! et cela vaut le coup d'avoir une année assez difficile, on y gagne au bout du compte !
Voilà ! si vous avez des questions....

Bon courage à tout le monde

Mathilde
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles fraîches !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Des nouvelles du CNED
» Nouvelles pour la rentrée
» nouvelles parutions
» Des nouvelles du front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Nouveaux enseignants :: Professeurs stagiaires-
Sauter vers: