-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Oral de l'épreuve sur dossier session 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celinedu84
Actif
Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2009

Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 Empty
MessageSujet: Oral de l'épreuve sur dossier session 2009   Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 EmptyMer 15 Avr - 9:22

Bonjour Very Happy

Je suis en train de faire mon dossier pour l'épreuve sur dossier seulement j'ai peur de faire fausse route. J'ai choisi le thème de mon dossier avec le référentiel du bep sur deux ans. Or en septembre 2009 le bac pro va se faire en 3 ans. Donc pour cette année doit-on préparer le dossier avec les référentiels "traditionnels" cap, bep ou bac pro en 2 ans ou dois-je rechercher le nouveau référentiel?

Merci par avance pour votre réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral de l'épreuve sur dossier session 2009   Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 EmptyMer 15 Avr - 14:00

celinedu84 a écrit:
Bonjour Very Happy

Je suis en train de faire mon dossier pour l'épreuve sur dossier seulement j'ai peur de faire fausse route. J'ai choisi le thème de mon dossier avec le référentiel du bep sur deux ans. Or en septembre 2009 le bac pro va se faire en 3 ans. Donc pour cette année doit-on préparer le dossier avec les référentiels "traditionnels" cap, bep ou bac pro en 2 ans ou dois-je rechercher le nouveau référentiel?

Merci par avance pour votre réponse!!

Traditionnel, en gardant à l'esprit que l'on te demandera en question à l'oral ce que tu pourra supprimer ou faire plus rapidement au cas où ta leçon sera modifiée dans le nouveau référentiel (qui n'existe qu'a l'état d'ébauche). Donc t'en fais pas et ne pense pas à la réforme.
Oublies pas de faire un cours en gardant comme objectif de le faire pour des élèves qui attendent qu'on leur donne tout sans les ennuyer (oui je suis direct mais c'est comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
celinedu84
Actif
Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2009

Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral de l'épreuve sur dossier session 2009   Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 EmptyJeu 16 Avr - 1:46

D'accord, merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral de l'épreuve sur dossier session 2009   Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 EmptyJeu 16 Avr - 6:25

Bjr,

Tu prépares le dossier à partir du BEP VAM ? sache qu'en 2nde bac pro, on s'appuie sur ce référentiel pour faire les cours. A compter de la rentrée 2009, le référentiel est légèrement modifié (BEP des métiers de la relation aux clients et aux usagers).
Cette année, j'ai des bacs pro commerce (2nde), si tu as des questions, n'hésite pas.

A+
Corinne cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
x5494
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Ville / Département : 29
Date d'inscription : 04/03/2009

Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral de l'épreuve sur dossier session 2009   Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 EmptyVen 17 Avr - 6:30

Cookie a écrit:
Bjr,

Tu prépares le dossier à partir du BEP VAM ? sache qu'en 2nde bac pro, on s'appuie sur ce référentiel pour faire les cours. A compter de la rentrée 2009, le référentiel est légèrement modifié (BEP des métiers de la relation aux clients et aux usagers).
Cette année, j'ai des bacs pro commerce (2nde), si tu as des questions, n'hésite pas.

A+
Corinne cool-blue

@ Corinne
- Que penses tu du fait de prendre un thème relatif à une entreprise du service public ?
- toi tu avais pris quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
celinedu84
Actif
Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2009

Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral de l'épreuve sur dossier session 2009   Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 EmptyVen 17 Avr - 6:31

D'accord, merci c'est gentil. Oui je m'appuie sur le référentiel du BEP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral de l'épreuve sur dossier session 2009   Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 EmptySam 18 Avr - 11:21

Bjr,

X5494 :
Perso, je suis une ancienne chef de rayon des Galeries Lafayette donc j'ai pris le thème des 3J.
Prendre une entreprise du service public pour planter la situation pourquoi pas, je ne vois pas où est le problème, du moment que ton sujet traite d'un point du référentiel.

Célinedu84 :
Attention avec le référentiel du BEP VAM. Ce BEP a disparu. Je m'explique :
- cette année, rentrée 2008, il était encore toléré. Il sert pour concevoir les cours de 2nde bac pro commerce/vente/services.
- à la rentrée 2009, il disparait totalement. En seconde, on les préparera au BEP métiers de la relation aux clients et aux usagers (cousins germains du BEP VAM). Les épreuves seront à faire passer au cours du 1er semestre de 1ère année.
Pour éviter de te faire pièger, peut-être pourrais-tu le traiter sur un autre référentiel.
Quel est ton sujet ?

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
celinedu84
Actif
Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2009

Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral de l'épreuve sur dossier session 2009   Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 EmptyDim 19 Avr - 4:12

Bonjour Corinne,


Mon sujet est sur les facteurs d'ambiance. Que me conseilles-tu?
De regarder dans le référentiel du nouveau BEP (je ne sais pas si il est disponible) ou dans celui du bac pro?

Merci par avance de ta réponse, bon dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 Empty
MessageSujet: Re: Oral de l'épreuve sur dossier session 2009   Oral de l'épreuve sur dossier session 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral de l'épreuve sur dossier session 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de cas vente session 2009
» dossier pour l'oral
» Oral sur dossier
» oral dossier
» Achète dossier caplp session rénové ( 2014 ) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: