-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 inscrite mais completement paumée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cé03
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2009

inscrite mais completement paumée... Empty
MessageSujet: inscrite mais completement paumée...   inscrite mais completement paumée... EmptySam 31 Oct - 6:49

Bonjour a tous,
*
Je viens de découvrir avec joie ce forum, qui m'est d'une grande aide.
Je reviens de l'étranger, je suis un peu paumée deja, et me suis inscrite au Caplp cab depuis peu... je vais le bosser chez moi... motivation motivation
bref le probleme nest pas la

En fait, a force de lire et relire des infos sur ce concours, je suis completement perdue. Confused
Et j'ai donc quelques questions simples:

- est ce que lepreuve générale du concours est tres portée sur la gestion?
- est ce que ce concours peut ammener a enseigner la gestion ?
- et en fait, quelle matiere on peut enseigner apres finalement?

Bon, la gestion cest ma bete noire, cest pour ca que je panique un peu en fait...

Merci d'avance pour vos réponses,

cé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

inscrite mais completement paumée... Empty
MessageSujet: Re: inscrite mais completement paumée...   inscrite mais completement paumée... EmptySam 31 Oct - 11:39

cé03 a écrit:
Bonjour a tous,


- est ce que lepreuve générale du concours est tres portée sur la gestion?
- est ce que ce concours peut ammener a enseigner la gestion ?
- et en fait, quelle matiere on peut enseigner apres finalement?

cé.

Consultes les sujets passés, tu aura la réponse à ta question. OUI il peut avoir de la gestion, mais c'est rare, le "programme de révision" dispensé à l'iufm nous offre de la gestion, je déteste aussi. Mais le sujet de l'épreuve générale comme tu dis est surtout centré sur ta matière, donc ne t'inquiète pas trop pour la compta. Même si tu n'es pas à l'abri d'en avoir, elle ne sera que minoritaire dans le sujet.
Si tu as ton concours en CAB je ne sais pas si tu peux être amenée a enseigner de la gestion, si c'est comme en Vente, c'est vraiment les bases ...
Pareillement pour les matières, étant prof de Vente, je ne sais pas ce que peut enseigner un CAB, mis à part les bases de la matière (communication, bureautique ...) tu peux toujours avoir de l'éco et du droit.
Revenir en haut Aller en bas
Scarabee15
Actif
Actif
Scarabee15


Nombre de messages : 96
Ville / Département : 78
Date d'inscription : 27/05/2008

inscrite mais completement paumée... Empty
MessageSujet: Re: inscrite mais completement paumée...   inscrite mais completement paumée... EmptySam 31 Oct - 12:28

Concernant l'épreuve, il y a toujours une question avec des calculs à présenter sous forme de tableau, mais rarement de la gestion pure.

Tu trouveras les sujets (et les rapports de jurys) des années précédentes ici :
http://www.education.gouv.fr/cid4927/sujets-des-epreuves-d-admissibilite-et-rapports-de-jurys.html

Avec un CAPLP CAB, tu enseigneras la plupart du temps à des élèves qui préparent un BAC PRO tertiaire (secrétariat, comptabilité, vente, commerce) les matières suivantes :
- Droit / Economie
- Communication / Organisation / Gestion des dossiers fonctionnels (bref, tout ce qui touche au secrétariat)
- TP informatiques (généralement Internet, Word, Access et PowerPoint)

C'est plus rare mais tu peux aussi enseigner à d'autres niveaux (CAP, BEP...), pour d'autres spécialités (hotellerie, plomberie... ) et dans d'autres matières mais toujours en relation avec ta spécialité (la gestion en fait partie, mais c'est normalement dévolu aux CAPLP Compta/Bureautique. Si tu l'enseignes, ça sera généralement à un niveau basique pour des spécialités non tertiaires).

J'espère que ces infos t'éclairent un peu.
Bon courage pour ta préparation

Scarabée
Revenir en haut Aller en bas
cé03
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2009

inscrite mais completement paumée... Empty
MessageSujet: Re: inscrite mais completement paumée...   inscrite mais completement paumée... EmptyDim 1 Nov - 4:00

et bien un grand merci pour tout à tous

et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscrite mais completement paumée... Empty
MessageSujet: Re: inscrite mais completement paumée...   inscrite mais completement paumée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inscrite mais completement paumée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle inscrite mais complètement perdu
» Je prépare le concours mais suis completement perdue
» une juriste paumée
» nouvelle inscrite
» POur information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: