-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A l'aide , je suis en grosse difficulté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tikiwi
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2010

A l'aide , je suis en grosse difficulté Empty
MessageSujet: A l'aide , je suis en grosse difficulté   A l'aide , je suis en grosse difficulté EmptyDim 16 Mai - 14:26

Bonjour à toutes,

Je suis en grande difficulté sur mon épreuve sur dossier, je prépare le concours seule, j'ai le bouquin de chez foucher mais c'est bien la seule aide.
Je me pose des milliers de questions et j'aurais grand besoin d'échanger avec vous.
Le référentiel bac pro 3 ans est-il bien celui sur lequel nous devrions travailler ?
SI oui, je ne trouve des éléments que pour la classe de seconde sur les sites des académies, est-ce suffisant sachant que rien n'est encore paru au BO ?
Je voulais travailler sur la démarche qualité car j'ai cru comprendre que cela faisait partie du programme, quelqu'un aurait-il des informations sur le contenu de ce chapitre (et sur la classe et la période de l'année ou cela peut-être travaillé) ou est-ce que je me trompe et dans ce cas, il serait vraiment sypa de me le dire pour que je ne travaille encore pas des heureu et des heures pour rien .
Merci d'avance de vos conseils et aides.
Tikiwi
Revenir en haut Aller en bas
Scarabee15
Actif
Actif
Scarabee15


Nombre de messages : 96
Ville / Département : 78
Date d'inscription : 27/05/2008

A l'aide , je suis en grosse difficulté Empty
MessageSujet: Re: A l'aide , je suis en grosse difficulté   A l'aide , je suis en grosse difficulté EmptyLun 17 Mai - 10:10

tikiwi a écrit:
Bonjour à toutes,

Je suis en grande difficulté sur mon épreuve sur dossier, je prépare le concours seule, j'ai le bouquin de chez foucher mais c'est bien la seule aide.
Je me pose des milliers de questions et j'aurais grand besoin d'échanger avec vous.
Le référentiel bac pro 3 ans est-il bien celui sur lequel nous devrions travailler ?

Il existe un référentiel unique qui est celui utilisé pour le bac pro 2 ans et 3 ans (pas de nouvelle version sortie pour le moment), et en effet, c'est cela qu'il faut utiliser.

SI oui, je ne trouve des éléments que pour la classe de seconde sur les sites des académies, est-ce suffisant sachant que rien n'est encore paru au BO ?

Tu dois probablement parler de progressions et des compétences à valider pour la certification intermédiaire... ce sont des documents périphériques au référentiel. Ce dernier doit être ton seul document de référence.

Je voulais travailler sur la démarche qualité car j'ai cru comprendre que cela faisait partie du programme, quelqu'un aurait-il des informations sur le contenu de ce chapitre (et sur la classe et la période de l'année ou cela peut-être travaillé) ou est-ce que je me trompe et dans ce cas, il serait vraiment sypa de me le dire pour que je ne travaille encore pas des heureu et des heures pour rien .

Je ne sais pas... le plus simple est de consulter les manuels de ta section pour situer le chapitre dans le temps.

Merci d'avance de vos conseils et aides.
Tikiwi
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide , je suis en grosse difficulté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle candidate
» sos
» preparation dossier pedagogique
» Concours 2011
» Je prépare le concours mais suis completement perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP CAB-
Sauter vers: