-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Condition ancienneté interne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poiuj
Discret
Discret



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2010

Condition ancienneté interne Empty
MessageSujet: Condition ancienneté interne   Condition ancienneté interne EmptyMer 6 Avr - 11:32

Bonjour, étant admissible à l'interne on me demande de justifier mes années d'anciennetés. Or mon cas n'est pas très clair. Et j'ai déjà vu plusieurs versions.

2008-2009 : mi temps assistant d'éducation + contractuel lycée général 5h + contractuel lycée pro 2h
2009-2010 : mi temps assistant d'éducation + vacataire 2 mois 9h par semaine

Je sais que mes 2 mi temps me comptent 2 ans. Mais je souhaitais savoir si mes autres contrats me comptent aussi pour une année?
Sinon j'avais également effectuée un mois de travail pour une mairie dans l'organisation d'un festival? Est-ce que ça peut compter?
Savez vous comment sont vérifiés les documents?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ella
Actif
Actif



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 22/03/2010

Condition ancienneté interne Empty
MessageSujet: Re: Condition ancienneté interne   Condition ancienneté interne EmptyDim 10 Avr - 3:30

Le rectorat de ton académie vérifie les pièces avant l'oral, ils t'ont contacté? C'était mon cas l'an passé, ils m'ont appelé, j'ai pu valider mes 4années, mais c'est 4ans au sein de l'EN qu'il te faut donc ça me semble compromis là, appelle le service des examens et concours de ton académie ils sauront te dire.Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Marie65
Je me lance !



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/08/2010

Condition ancienneté interne Empty
MessageSujet: Re: Condition ancienneté interne   Condition ancienneté interne EmptyDim 10 Avr - 6:08

C'est 3 ans de service public (pas 4 ans).


Condition de services
Vous devez avoir accompli à la date de publication des résultats d'admissibilité :

trois années de services publics ou de services d'enseignement dans les établissements scolaires français à l'étranger
ou quatre années de services publics ou de services d'enseignement dans un établissement d'enseignement scolaire français à l'étranger, si vous souhaitez vous inscrire dans une section où il n'est pas délivré de diplôme supérieur au baccalauréat.
Sont des services publics, les services accomplis en qualité d'agent public, c'est-à-dire de fonctionnaire ou d'agent non titulaire bénéficiant d'un contrat de droit public, relevant de l'une des trois fonctions publiques et des établissements publics qui en dépendent (fonction publique de l'Etat, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière).

Services publics pouvant être pris en compte :

le service national
les services en qualité de fonctionnaire stagiaire
les périodes de congés
les services accomplis en qualité d'agent non titulaire de l'Etat
les services accomplis à l'étranger ou dans un Etat de l' Union européenne ou partie à l'Espace économique européen
Calcul de la durée des services publics
Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire.

les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein,
les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein,
les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condition ancienneté interne Empty
MessageSujet: Re: Condition ancienneté interne   Condition ancienneté interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condition ancienneté interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condition inscription urgent svp
» condition pour s'inscrire aux concours 2011
» plp interne
» plp interne
» PLP interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: