-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lys60
Discret
Discret



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2010

Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  Empty
MessageSujet: Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp    Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  EmptyVen 29 Juil - 0:55

Bonjour,

Je passe pour la 2ème fois le caplp vente.
En consultant siac, je vois que le programme de révision pour le concours 2012 est le même que pour 2011.
Alors, savez-vous si ce n'est pas encore mis à jour, ce qui semble très étonnant, ou si c'est normal car le programme est suffisamment varié ?

Je vous remercie d'avance de vos réponse, je vais attaquer les révisions et il est important que je ne parte pas dans le mauvais sens Rolling Eyes

D'autre part, savez-vous si c'est encore, pour la session 2012, une note de synthèse en éco et des questions en droit ?

Bon courage à vous, bonnes vacances aussi sunny
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
virg
Actif
Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2010

Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  Empty
MessageSujet: Re: Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp    Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  EmptyVen 29 Juil - 10:36

bonjour ,

je viens de lire ton message , si jai bien compris tu te demande si le programme de révisions est le meme pour la session de 2012 que pour la session 2011 , si cest bien cela , je pense en effet que cest le cas puisque jai passé le caplp de vente cette année et que nous avons eu les nouvelles épreuves , donc les nouveaux programmes de révisions , a mon sens tu peux commencer a reviser sur cette base là!!!! bon ccourage pour les révisions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lys60
Discret
Discret



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2010

Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  Empty
MessageSujet: Re: Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp    Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  EmptyLun 1 Aoû - 6:29

Merci ! Oui oui cétait bien çà la question, donc réponse pertinente et qui m'aide bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Ville / Département : REUNION
Date d'inscription : 31/07/2011

Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  Empty
MessageSujet: Une petite aide   Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  EmptyLun 1 Aoû - 7:52

lys60 a écrit:
Bonjour,

Je passe pour la 2ème fois le caplp vente.
En consultant siac, je vois que le programme de révision pour le concours 2012 est le même que pour 2011.
Alors, savez-vous si ce n'est pas encore mis à jour, ce qui semble très étonnant, ou si c'est normal car le programme est suffisamment varié ?

Je vous remercie d'avance de vos réponse, je vais attaquer les révisions et il est important que je ne parte pas dans le mauvais sens Rolling Eyes

D'autre part, savez-vous si c'est encore, pour la session 2012, une note de synthèse en éco et des questions en droit ?

Bon courage à vous, bonnes vacances aussi sunny
A bientôt Wink

Bonjour Lys,
j'ai eu mon concours cette année alors que je le passais pour la première fois.
Selon ce que j'ai pu lire, les épreuves cette année sont les mêmes en EXT, bien que pour autant il vous faudra maintenant une certification en langue et en informatique. Pour que tu puisses partir dans de bonnes directions dès le départ, je te transmets à toi mais aussi à tous nos lecteurs ( eh oui nombreux sont ceux dans l'ombre) les sites de bases sur lesquels tu pourras piocher des infos qui vous seront utiles tout au long de votre préparation, ( comme le forum ne permet pas de citer les liens meme pour le site educ.gouv, voila de quoi il traite, envoyez-moi un message en privé, je vous donnerez les liens )

- Certificat de langue exigé des lauréats aux concours + Certificat informatique et internet de niveau 2 "enseignant" (C2i2e)

- Nombre de poste 2012 (pour vous 150, tout en sachant qu'ils en ont pris moins que ce qui était annoncé pour notre session )

- Sujets des épreuves d'admissibilité et rapports des jurys de 2009 à 2011

- Intitulé exact des épreuves et descriptifs

Ensuite, concernant les livres... Il y en a tellement que je ne saurais t'en conseiller un en particulier, personnellement le Mercator ainsi que les études de cas de BTS sont déjà un début. Lisez la presse pour vous inspirer de faits d'actualités puisque certains sujets interrogent sur des problématiques au goût du jour, genre : la revue économique du monde ou du figaro. ( il me semble éditée le mardi).

Voilà déjà pour quelques infos, j'espèrent qu'elles pourront vous aider. Je sais que c'est difficile mais ça l'est pour tout le monde, le tout est de savoir maintenant si vous serez capable de tenir jusqu'au bout. Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lys60
Discret
Discret



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2010

Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  Empty
MessageSujet: Re: Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp    Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  EmptyLun 1 Aoû - 8:10

Cà c'est super sympa !!

Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Je me lance !



Nombre de messages : 4
Ville / Département : REUNION
Date d'inscription : 31/07/2011

Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  Empty
MessageSujet: impossible de donner des adresses mails   Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  EmptyLun 1 Aoû - 8:10

ok, il est impossible de donner des adresses de site web meme dans les messages privés. Ceux qu'ils le veulent donner moi vos adresses mails en message privé et je vous envois le tout.

A+

N.B : Pas de quoi Lys, courage, si tu as besoin d'autres infos, tu as mon adresse maintenant lol A+
Revenir en haut Aller en bas
claude
Discret
Discret



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2010

Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  Empty
MessageSujet: Re: Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp    Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  EmptyVen 16 Sep - 13:32

je te conseille aussi la revue Alternatives Economiques, et les bouquins IUT l'essentiel du cours de chez Nathan en Eco, DRoit, Management, et le bouquin "agir en fonctionnaire de l'état de façon éthique et responsable" de chez SEDES pour les révisions.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lys60
Discret
Discret



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2010

Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  Empty
MessageSujet: Re: Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp    Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  EmptySam 17 Sep - 6:34

Merci Claude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  Empty
MessageSujet: Re: Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp    Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas tout bien compris, si quelqu'un peut m'aider svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour les enseignants en CAP ou BAC pro
» transfert de message de Stéphanie
» Quelqu'un peut-il m'éclairer????
» bonne chance pour le plp vente
» Quelle surprise !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: