-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?

Aller en bas 
+3
Sassa
Alexis31
Lila
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyDim 3 Fév - 11:21

Bonsoir,

Je me suis inscrite au concours ext CAPLP eco-gestion option vente pour juin 2013, donc pour ceux qui le passeront (ou l'ont déjà passé) nous pouvons d'ors et déjà commencer à échanger la dessus (1ère fois pour moi).
Je vais passer par le cned pour me préparer, je n'ai encore rien reçu mais je pourrais échanger avec vous dès que je reçois les doc.

Aussi vous vous y êtes mis combien de temps avant pour préparer le concours ? je n'ai plus que 4 mois et demi devant moi est-ce suffisant ? Confused

Je profite de mon congé mat pour le préparer j'aurais donc mon bébé à m'occuper (et un garçon de 3 ans) ... je reprend mon boulot fin mai. Comment organisez vous vos journées de révision ?

Voilà... je vais pas en mettre des tonnes, j'attend d'échanger avec vous. Smile

A bientot



Revenir en haut Aller en bas
Alexis31
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyDim 3 Fév - 16:11

Bonsoir

Je suis dans la meme situation que lila. Je suis inscrit au cned j ai reçu les cours mais je ne sais pas par quoi commencer.

Je vais appeler demain le cned pour avoir de l aide mais j aurais bien aimé avoir une journee type pour preparer le concours (d une personne qui a deja passer le concours ou d une personne qui est en train de la preparer)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sassa
Discret
Discret



Nombre de messages : 40
Ville / Département : Créteil
Date d'inscription : 13/12/2012

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Cours cned   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyLun 4 Fév - 2:20

Bonjour,

Je suis dans la même situation. Je souhaite maintenant passer par le cned en faisant valoir mon DIF. Je n'ai pas encore reçu de cours. Je ne sais même pas quel aide ils pourront m'apporter pour l'oral. L'écrit je l'ai préparé seule en bouquinant à gauche à droite. Pour l'oral, en attendant, je lis attentivement les rapports de jury, et les référentiels de bac pro commerce, vente et cap ECMS et EVS. (je me demande s'il ne faut pas voir celui des bac pro ARCU aussi.
Sinon, j'essaie de revoir des situations d'entreprise de mon ancien taf et voir s'il peut y avoir transposition didactique.

Bon courage à vous.

Au plaisir de vous lire s'il y a compléments d'info.

Sassa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyLun 4 Fév - 4:37

Bonjour ALexis et Sassa,

Merci d'avoir répondu, ça serait intéressant de se suivre.
Comme je disais j'ai encore rien reçu donc je sais pas trop quoi dire sur les cours du cned.

Sassa tu as déjà passé l'écrit et tu prépares l'oral ?
Aussi, question peut etre un peu bête, c'est quoi ECMS et EVS, et le bac pro ARCU ?
Je débute alors je ne connais pas encore tout...
J'ai souvent lu qu'il fallait s'aider avec les bouquins de BTS.

Alexis tout comme toi j'appellerai surement le Cned dès que je reçois les doc.
Pour l'organisation, je sais pas si tu es en activité pro, mais il faut se faire un planing en intégrant les matières à réviser. Si tu bosses c'est moins évident.

A bientot !

Lila
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyLun 4 Fév - 5:43

Même situation pour moi aussi (cf ma présentation).

J'ai les bouquins du cned depuis fin décembre et pour l'instant, je ne m'en sers pas forcément beaucoup.
Je me suis procuré les programmes de terminales stmg, regardé les référentiels pour notre concours et me fais des fiches de révision d'économie sur les thèmes présentés.
Je fais l'impasse sur le droit.
Je vais attaquer la gestion et la note de synthèse d'ici le début de la semaine prochaine.
Documentez vous et lisez des magazines parlant de sujets d'actualités.
Si jamais je me plante, merci à ceux qui l'ont passe en fin d'année de nos aiguiller dans les bonnes directions!
Alexis, tu es de Toulouse? (Alexis31).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Alexis31
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyLun 4 Fév - 5:46

Oui de Toulouse..enfin Portet exactement et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyLun 4 Fév - 5:49

Je t'ai répondu en privé.

J'habite pas très loin...


Tu as appeler le cned?
Revenir en haut Aller en bas
Sassa
Discret
Discret



Nombre de messages : 40
Ville / Département : Créteil
Date d'inscription : 13/12/2012

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyLun 4 Fév - 6:30

Salut Lila!!!

Ah sorry, j'ai oublié de préciser que j'ai été admissible le mois dernier et que now je bosse l'oral.

Je ss vraiment désolée, j'ai oublié qu'il y avait une session écrite en juin. (jm'y suis d'ailleurs inscrite au cas où)

Alors, je reprend.
Conseils pour l'écrit:
- en effet, faut se procurer des manuels des BTS MUC de préférence (GRC, MGUC, DUC) mais aussi Management; çà c pour l'épreuve de gestion
-et choisir de concentrer vos révisions soi sur les cours d'éco, soit sur le droit, sachant que vous aurez le choix.

Oubliez les référentiels dont j'ai parlé, çà c pr ceux qui passent l'oral vers juin de cette année.

Pour le délai, nos stress: t ds les temps! Honnêtement moi j'ai commencé à bûcher vers sept pour les épreuves écrites de novembre. (lol)
Sinon, restez à l’affût de l'actualité et des débats.

study
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyLun 4 Fév - 12:46

Merci Sassa pour ces précisions, et félicitations pour tes écrits Wink je te souhaite d'avoir ton oral !

donc je suis encore dans les temps pour les révisions lol
tu viens de quel "domaine" (etudiante, activité pro...) ?

En effet je passe les écrits de juin, donc si je comprend bien (d'après toi et cédric) on peut faire l'impasse sur l'eco ou le droit (pareil je ferais l'impasse sur le droit),
ça c'est bien car une matière de moins à réviser Very Happy
si je résume on étudie que 2 matières au final (eco et gestion) ? désolée encore une fois pour ces questions mais je veux pas me planter Confused

Aussi il y a les certif langue et info à passer avant d'être titularisé, c'est dur ?

Et Sassa tu as commencé ton dossier pour l'oral du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyLun 4 Fév - 12:49

Cédric a écrit:
Même situation pour moi aussi (cf ma présentation).

J'ai les bouquins du cned depuis fin décembre et pour l'instant, je ne m'en sers pas forcément beaucoup.
Je me suis procuré les programmes de terminales stmg, regardé les référentiels pour notre concours et me fais des fiches de révision d'économie sur les thèmes présentés.
Je fais l'impasse sur le droit.
Je vais attaquer la gestion et la note de synthèse d'ici le début de la semaine prochaine.
Documentez vous et lisez des magazines parlant de sujets d'actualités.
Si jamais je me plante, merci à ceux qui l'ont passe en fin d'année de nos aiguiller dans les bonnes directions!
Alexis, tu es de Toulouse? (Alexis31).

Bon courage

Bienvenue Cedric,
je vais faire comme toi pour le droit et me concentrer sur l'eco
je n'arrive pas à accéder à ta présentation, tu viens de quel domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyLun 4 Fév - 13:24

Etude en Staps et de l'expérience en grande distri...


Revenir en haut Aller en bas
Sassa
Discret
Discret



Nombre de messages : 40
Ville / Département : Créteil
Date d'inscription : 13/12/2012

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyMar 5 Fév - 5:05

Lila a écrit:
Merci Sassa pour ces précisions, et félicitations pour tes écrits Wink je te souhaite d'avoir ton oral !

donc je suis encore dans les temps pour les révisions lol
tu viens de quel "domaine" (etudiante, activité pro...) ?

En effet je passe les écrits de juin, donc si je comprend bien (d'après toi et cédric) on peut faire l'impasse sur l'eco ou le droit (pareil je ferais l'impasse sur le droit),
ça c'est bien car une matière de moins à réviser Very Happy
si je résume on étudie que 2 matières au final (eco et gestion) ? désolée encore une fois pour ces questions mais je veux pas me planter Confused

Aussi il y a les certif langue et info à passer avant d'être titularisé, c'est dur ?

Et Sassa tu as commencé ton dossier pour l'oral du coup ?

Salut,

Je me suis inscrite à ce concours en faisant jouer mes 5 ans d'expériences prof et la licence. Je n'ai appris que tardivement que je pouvais faire valoir mes droits au dif pour suivre une prépa avec le cned. Je suis en attente des docs.
Du coup, je travaille seule jusqu'à maintenant. Je lis beaucoup, je surfe très souvent sur le net, je questionne mon entourage, et j'ai pu réaliser un stage dans un lycée pro (2 sem) en novembre.
Jte conseille vivement ce bouquin : BTS MUC Edition Nathan (matières réunies GRC, MGUC, DUC, Management, Eco, Droit...). Parce que le jury recommande de connaître le progr présenté en BTS et de le traiter lors des écrits au niveau Licence. Les BTS MUC recense les prog des bac pro commerce et vente .
Et oui, tu choisis éco ou droit, ce qui fait que tu concentre tes révisions sur sciences de gestion, note de synthèse...

En ce qui concerne les certif (CLES, C2I2E), c à valider lors de l'année du stage ou avant vu que les oraux de la session 2014 auront lieu en juin 2014.

Info valables pour tous, en espérant vous aider...

J'ai commencé mon dossier : "il s'agit de présenter une situation problème et son traitement dans le contexte d'une organisation..."; J'ai travaillé dans un service commercial donc mon parcours couvre plutôt le réf des bac pro vente. Après, faut trouver une situation balayant l'ensemble des réf des bac pro vente, commerce, arcu et cap ecms, evs. (ils sont assez liés)

Pas de tout repos, même décourageant par moment mais çà bosse, çà bosse tout de même!!!! lol

Bon courage et au plaisir!!!!

Sassa study
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyMar 5 Fév - 13:33



Salut,

Je me suis inscrite à ce concours en faisant jouer mes 5 ans d'expériences prof et la licence. Je n'ai appris que tardivement que je pouvais faire valoir mes droits au dif pour suivre une prépa avec le cned. Je suis en attente des docs.
Du coup, je travaille seule jusqu'à maintenant. Je lis beaucoup, je surfe très souvent sur le net, je questionne mon entourage, et j'ai pu réaliser un stage dans un lycée pro (2 sem) en novembre.
Jte conseille vivement ce bouquin : BTS MUC Edition Nathan (matières réunies GRC, MGUC, DUC, Management, Eco, Droit...). Parce que le jury recommande de connaître le progr présenté en BTS et de le traiter lors des écrits au niveau Licence. Les BTS MUC recense les prog des bac pro commerce et vente .
Et oui, tu choisis éco ou droit, ce qui fait que tu concentre tes révisions sur sciences de gestion, note de synthèse...

En ce qui concerne les certif (CLES, C2I2E), c à valider lors de l'année du stage ou avant vu que les oraux de la session 2014 auront lieu en juin 2014.

Info valables pour tous, en espérant vous aider...

J'ai commencé mon dossier : "il s'agit de présenter une situation problème et son traitement dans le contexte d'une organisation..."; J'ai travaillé dans un service commercial donc mon parcours couvre plutôt le réf des bac pro vente. Après, faut trouver une situation balayant l'ensemble des réf des bac pro vente, commerce, arcu et cap ecms, evs. (ils sont assez liés)

Pas de tout repos, même décourageant par moment mais çà bosse, çà bosse tout de même!!!! lol

Bon courage et au plaisir!!!!

Sassa study [/quote]


Merci Sassa pour ces infos !
je note pour le bouquin BTS MUC ed. Nathan ok

Pours les cetif tu les passes comment ? en passant par qui ?

Bon courage pour ton dossier, allez dernière ligne droite ! tu es déjà à mi-parcours Wink
Revenir en haut Aller en bas
bunbury
Discret
Discret



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2012

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyJeu 7 Fév - 13:02

Bonsoir,

Je suis dans le même bateau, je viens de recevoir les cours du CNED et j'attaque les révisions ! Fin juin ça va arriver vite !! Si les admissibles ont des conseils, n'hésitez pas à les partager !! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyVen 8 Fév - 6:22

bonjour, je suis admissible, et pour les écrits, j'ai utilisé un bouquin de bts acheté à la fnac. J'ai surtout tout misé sur la méthodologie, une copie propre, faire les questions dans l'ordre, des phrases complètes avec un vocabulaire adapté et surtout tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis31
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyVen 8 Fév - 6:28

Merci pour ces infos patoucha
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyVen 8 Fév - 6:46

Salut Patoucha, salut Alexis Wink


Est-ce le même type de bouquin que Sassa, à savoir BTS MUC de chez Nathan que tu as utilisé ? un qui rassemble toutes les matières ? ou un autre ?

Et je me pose la question (même si la réponse semble être oui vu que tu as réussi...), est-ce suffisant pour l'éco et/ou le droit ?
Autrement dit, est-que bosser l'éco avec un bouquin d'éco (et ne traitant que de ça) ne sert à rien et que toutes les notions que tu as trouvé dans le bouquin de BTS étaient suffisantes?

Enfin, quel est ton parcours scolaire et/ou pro ? car Alexis qui sort d'un BTS MUC par exemple aura déjà des notions et ce type de manuel lui sera peut-être suffisant alors que pour moi qui sort d'un M1 en STAPS, ne sera t'il pas trop léger ?


Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Alexis31
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyVen 8 Fév - 6:56

Salut Cedric

On m'a recommandé ces 2 livres que je vais également prendre (même si j'ai quelques bases) car ils ont l'air vraiment bien :

Edition Broché
Le tour du marketing en 12 etapes
Le tour de l economie en 10 etapes

Je ne peux pas mettre de lien donc va sur google et tape "le tour du marketing en 12 etapes pdf"
Tu auras un apercu du livre.

J'espere que ça t aidera
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyVen 8 Fév - 7:33

bonjour a tous,

merci Patoucha pour ces précisions, j'ai acheté le livre BTS MUC edition Nathan qui m'a l'air bien.

Je confirme les bouquins que recommande Alexis, j'ai été voir le lien et m'ont l'air très bien (pour info niveau prix rien à voir avec celui du BTS, le BTS MUC 11 euros je crois, et les 2 autres 20 euros/livre)

Bonnes révisions
Revenir en haut Aller en bas
Alexis31
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyVen 8 Fév - 7:42

Oui c'est vrai que c'est pas donné mais il faut mettre tte les chances de notre coté et surtt on pourra surement les revendre plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyVen 8 Fév - 7:46

Alexis31 a écrit:
Oui c'est vrai que c'est pas donné mais il faut mettre tte les chances de notre coté et surtt on pourra surement les revendre plus tard Wink

je suis d'accord, faut mettre ttes les chances de notre côté !

Aussi, côté administratif, avez-vous envoyé des justificatifs à votre académie ? si oui quel délai avons-nous ?
et quel document pour justifier des 5 années d'exp. pro ?
avis aux admissibles également Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyVen 8 Fév - 7:51

Côté administratif, tu n'as rien à faire pour le moment.

"Condition appréciée à la date de publication des résultats d'admissibilité du concours :
Justificatifs de la qualité et de la durée de pratique pro :
- etat de service
- attestation des caisses de retraites
- photocopie du dernier bulletin de salaire."
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Actif
Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 31/01/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyVen 8 Fév - 8:07

Cédric a écrit:
Côté administratif, tu n'as rien à faire pour le moment.

"Condition appréciée à la date de publication des résultats d'admissibilité du concours :
Justificatifs de la qualité et de la durée de pratique pro :
- etat de service
- attestation des caisses de retraites
- photocopie du dernier bulletin de salaire."

ah ok, je me disais que c'était trop tot mais comme cette liste s'est imprimé lors de mon inscription j'ai eu un doute
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyVen 8 Fév - 15:51

Je pensais à un truc, pour l'étude de cas, imaginez que vous êtes un expert payé par la boite. Bref faut surtout lire le rapport de jury de 2012, et le relire souvent, chose que je n'ai pas faite et que je regrette.
Pour ma part j'ai fait un bts action co et une licence mais ça date de y'a 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
patoucha10
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2013

Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? EmptyVen 8 Fév - 16:02

Cédric a écrit:
Salut Patoucha, salut Alexis Wink


Est-ce le même type de bouquin que Sassa, à savoir BTS MUC de chez Nathan que tu as utilisé ? un qui rassemble toutes les matières ? ou un autre ?

Et je me pose la question (même si la réponse semble être oui vu que tu as réussi...), est-ce suffisant pour l'éco et/ou le droit ?
Autrement dit, est-que bosser l'éco avec un bouquin d'éco (et ne traitant que de ça) ne sert à rien et que toutes les notions que tu as trouvé dans le bouquin de BTS étaient suffisantes?

Enfin, quel est ton parcours scolaire et/ou pro ? car Alexis qui sort d'un BTS MUC par exemple aura déjà des notions et ce type de manuel lui sera peut-être suffisant alors que pour moi qui sort d'un M1 en STAPS, ne sera t'il pas trop léger ?


Merci de ta réponse

STAPS, je pense que c'est un atout. Quand on est sportif, on a une discipline, une rigueur, je pense que ce sont de bons atouts.
Mais il est vrai que c'est plus abordable en sortant de BTS, pour quelqu'un comme toi, tu dois déjà comprendre le but et la finalité d'une étude de cas.
En dehors de calculs que tu dois apprendre à faire, c'est souvent la même chose. Tu dois diagnostiquer l'état actuel de l'entreprise, ses clients et ses concurrents et selon ce que l'on te demande chercher des solutions pour améliorer son état. Je suis pas une pro de l'étude de cas, et si tu pouvais te mettre en lien avec un lycée pro, ne serait ce que pour discuter avec un prof de commerce, ce serait un plus.

Bon courage à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty
MessageSujet: Re: Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?   Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai de préparation du concours nécessaire et échanges ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation efficace
» Comment faire help ? oral ?
» Préparation de l'oral
» Ouvrages de préparation
» Conseils préparation oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: