-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions oral 2013 préparation de séquence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barbu85
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2013

Questions oral 2013 préparation de séquence Empty
MessageSujet: Questions oral 2013 préparation de séquence   Questions oral 2013 préparation de séquence EmptyJeu 2 Mai - 15:51

Bonjour tout le monde, j'ai deux questions à vous poser,
La première : Pour l'épreuve oral de la préparation de séquence, ce jour là il faut présenter des supports à ce que j'ai compris (objectif, progression, support..)
Mais ces supports est-ce que ce sera à nous de les créer pendant les 3h de préparation? Si oui avons nous réellement le temps et les moyens?
Pouvons nous utiliser des supports que nous avons de cours déjà réalisés avec nos élèves (pour les contractuels)?

Ma seconde question: est ce que c'est bien le référentiel BEP MRCU qui est applicable pour la Seconde Bac pro MRCU?
si oui, cela me semble bizarre, car un BEP se fait en 2 ans alors que la seconde en théorie ne dure qu'un an.

Pour moi les oraux sont très abstraits, si quelqu'un pourrait détailler comment les oraux se déroulent concrètement et ce qu'il faut connaître exactement je lui serais très reconnaissant.
Merci à tous, d'avance, pour vos précieuses réponses.

Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

Questions oral 2013 préparation de séquence Empty
MessageSujet: Re: Questions oral 2013 préparation de séquence   Questions oral 2013 préparation de séquence EmptyVen 3 Mai - 1:28

Alors si j'ai bien tout compris, c'est bien le référentiel du bep MRCU car en fait la seconde des 3 bac pro est un tronc commun. Ensuite, tu prends les référentiels de chaque spécificité qui comprennent les années de 1ere et de terminale.

Pour tes supports de séquence, tu dois les faire pendant les 3 heures. Il me semble que tu peux amener des documents personnels.

Pour avoir + d'info concernant les oraux regarde le post proposé par Dimilis quelques mois + tot où il donne beaucoup d'info.

Bonne preparation study



Revenir en haut Aller en bas
galinette
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 11/12/2012

Questions oral 2013 préparation de séquence Empty
MessageSujet: Re: Questions oral 2013 préparation de séquence   Questions oral 2013 préparation de séquence EmptyVen 3 Mai - 2:38

non un bep ne se fait plus en 2 ans. Il est intégré au bac pro qui lui se fait en trois ans. il est "passé" en première année de bac pro.
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

Questions oral 2013 préparation de séquence Empty
MessageSujet: Re: Questions oral 2013 préparation de séquence   Questions oral 2013 préparation de séquence EmptyVen 3 Mai - 2:44

Effectivement Galinette, je ne l'ai pas précisé + haut. C'est une certification intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
barbu85
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2013

Questions oral 2013 préparation de séquence Empty
MessageSujet: Re: Questions oral 2013 préparation de séquence   Questions oral 2013 préparation de séquence EmptyVen 3 Mai - 7:55

Êtes vous certain que TOUS les élèves de seconde MRCU passe le BEP MRCU à la fin de leur seconde?

Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

Questions oral 2013 préparation de séquence Empty
MessageSujet: Re: Questions oral 2013 préparation de séquence   Questions oral 2013 préparation de séquence EmptySam 4 Mai - 1:33

Non le Bep est validé lors de la 1ere
Revenir en haut Aller en bas
barbu85
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2013

Questions oral 2013 préparation de séquence Empty
MessageSujet: Re: Questions oral 2013 préparation de séquence   Questions oral 2013 préparation de séquence EmptyDim 5 Mai - 4:04

leclec a écrit:
Non le Bep est validé lors de la 1ere

Très bien, je comprends donc que le BEP MRUC est validé automatiquement à la fin de la seconde
Revenir en haut Aller en bas
leclec
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 23/01/2013

Questions oral 2013 préparation de séquence Empty
MessageSujet: Re: Questions oral 2013 préparation de séquence   Questions oral 2013 préparation de séquence EmptyLun 6 Mai - 2:32

ben non de la 1ere...
et je ne crois pas que ce soit automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions oral 2013 préparation de séquence Empty
MessageSujet: Re: Questions oral 2013 préparation de séquence   Questions oral 2013 préparation de séquence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions oral 2013 préparation de séquence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oral 2013 - Préparation de séquence
» Comment faire help ? oral ?
» admissibles et questions sur oral
» oral 2013
» contractuel admissible 2013, préparation admissibilité 2014?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: