-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelques infos pour l Oral

Aller en bas 
AuteurMessage
Eléonore
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2014

Quelques infos pour l Oral Empty
MessageSujet: Quelques infos pour l Oral   Quelques infos pour l Oral EmptyJeu 8 Mai - 6:38


bonjour

Alors ....
Se procurer de toute urgence les référentiels ils sont dispo sur sites académiques
Trouver une fiche pédagogique en téléchargement.... ce sera le guide métho
Jeter un coup d oeil sur une sequence pédagogique, c 3 séances mini
Différence cruciale... attention...
Parfois des chapitres nécessitent L'ANALYSE DE plusieurs thèmes donc parfois plusieurs séances plus de trois on est dans la construction d une séquence.... avec timing sur chaque interventions eleves/profs

En ce qui concerne le dossier attention 12 pages maxi avec annexes 10 c'$est bien...
Je vous ferai parvenir un exemple de plan à suivre....
Attention le dossier c plus une présentation de ce que vous avez fait en stage...
N'hésitez pas à vous présenter et dire que vous vous etes vraiment motivé ne parlez pas de sacrifice, pour les reconvertis faites le savoir... en apposant des arguments altruistes mais réalistes.
" il s 'agit d une vocation tardive " c le mot magique...

pour le dossier pro centrer votre problematique autour d un theme le mieux c d'utiliser des themes étudies dans une ou deux classes maxi exemple : la fidélisation, les facteurs d 'ambiance, ex....
le timing doit etre rigoureusement respecté...
Se procurer les 3 poles : animer gérer vendre....
donc dans fidélisation c le pole animer lol PAR EXEMPLE
TBPRO

Pour la leçon attention ne pas centrer sa production uniquement sur les ressources.... respecter les refe c une absolue nécessité.

Pour agir en fonctionnaire de l Etat... il ya plein d ouvrages ... je vous donnerai de bons livres samedi..
Attention Faire tjrs référence à la communauté éducative c très important...

Pour la leçon : LES PFMP période de formation en milieu pro, les objets d 'étude.... avec un plan type.... problématique.... une question etc....
Les ressources numériques... internet vidéo maxi 3 mn pas plus.... il ya environ 9 objets d étude A VERIFIER ...il faut une cohérence pour chaque proposition d objet d étude en début d annee fin dannee etc....


1 Leçon isolée (1 journée)

2 dossier plus questions plus agir en fonctionnaire de l 'ETAT ( 1 journée )

Mon ordi déconne dsl pour les fautes de frappe, je reviendrai samedi cette fois je vous ferai passer des lien... sur les 3 oraux, répartis sur 2 jours....

A SAMEDI SOYEZ ATTENTIF JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS..... et NOUS.....




Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques infos pour l Oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques infos pour le C2I2E
» Oral PLP vente : infos...
» épreuve sur dossier - questions
» Résisions pour l'oral
» dossier pour l'oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: