-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe

Aller en bas 
+6
Cookie
francopolonaise
Jeffix
aurelei90
jérôme
virg
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virg
Actif
Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyMer 3 Mar - 12:16

bonsoir ,
le dossier pedagogique est long et fastidieux a preparer, difficile de bien cerner les attentes et la manière de faire , un livre peut vous aider il est vraiment bien fait :
chez foucher "epreuve sur dossier caplp/capet economie et gestion" collection concours enseignement ,

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
jérôme
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 16
Ville / Département : près d'Angers
Date d'inscription : 18/10/2008

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyVen 5 Mar - 9:56

je l'ai ...
il est pas mal !

bon couraghe

jérôme
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyDim 7 Mar - 3:36

j'ai une question.
il faut décrire une situation professionnelle que l'on a vécue pour en faire un cours.

J'ai pas beaucoup d'expérience professionnelle. J'ai eu mon BTS en juin 00, et en janvier 01 j'ai commencé à enseigner.

est ce qu'il faut que je renoue des contacts ? ou je peux demander des documents à des amies sur leur entreprises ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyDim 7 Mar - 6:01

aurelei90 a écrit:
j'ai une question.
il faut décrire une situation professionnelle que l'on a vécue pour en faire un cours.

J'ai pas beaucoup d'expérience professionnelle. J'ai eu mon BTS en juin 00, et en janvier 01 j'ai commencé à enseigner.

est ce qu'il faut que je renoue des contacts ? ou je peux demander des documents à des amies sur leur entreprises ?

Il est souvent conseillé, et surement indiqué dans le BO, que l'on doit se référer à une expérience professionnelle, alors qu'en réalité on peut vraiment éviter d'y faire référence.
Si comme moi, et nombreux de mes collègues, tu n'as pas bcp d'expérience, et bien invente ! Pour ma part j'ai fait mon dossier sur l'assortiment, j'ai contacté le Service client de Coca Cola pour avoir un catalogue de leur produit et j'ai pu faire mon cours sans problème.
J'ai juste dit lors de mon passage devant le jury que j'ai eu à travaillé avec Coca durant un stage ...
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyDim 7 Mar - 6:45

merci
Revenir en haut Aller en bas
francopolonaise
Actif
Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyLun 15 Mar - 10:35

jeffix, c'est drole, j'ai choisi le meme sujet que toi, il faut dire que j'ai bossé en grande distrib dc ca aide et en plus en tant que cahrgée d'assortiment, mais bon ce n'est pas facile à exploiter les documents profs
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyLun 15 Mar - 12:44

Les docs professionnels peuvent être et certaines fois doivent être sinplifiés. Je l'ai fait pour mon dossier.

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyLun 29 Mar - 10:13

oh la la j'y crois pas, je suis admissible !

faut que je me penche sérieux dessus là
Revenir en haut Aller en bas
francopolonaise
Actif
Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyLun 29 Mar - 10:25

félicitations!

il y a deéjà les résultats? je file voir!
Revenir en haut Aller en bas
francopolonaise
Actif
Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyLun 29 Mar - 10:32

négatif, mais je m' y attendais
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Actif
Actif
Cookie


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/01/2009

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyLun 29 Mar - 10:36

Ne vous décourager pas.
J'ai passé les écrits plusieurs fois. un conseil : profiter du fait d'être dans le truc pour faire votre dossier. C'est fait pour l'an prochain.

A+
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
francopolonaise
Actif
Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyLun 29 Mar - 10:45

oui c'est ce que je me disais
merci pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
cocogiraudet
Actif
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 46
Ville / Département : Loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyLun 29 Mar - 11:05

Bonjour à tous!

Quelqu'un a la barre d'admissibilité pour le cafep et plp externe?

Merci et courage à tous pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Vivi43
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Admissibilité CAFEP !!!   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyMer 31 Mar - 7:48

francopolonaise, Est ce que tu peux nous dire tes notes, pas de l'indiscrétion, simplement pour se rendre compte de l'admissibilité !!
Mais je me demande si d'ailleurs avec tes notes, tu peuxpas voir la moyenne de l'admissibilité !
Et ce serait super SUPER sympa de nous le faire partager ... ;-)
D'avance Merci !
Revenir en haut Aller en bas
francopolonaise
Actif
Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyMer 31 Mar - 7:58

alors ca ne me dérange pas du tout d'en parler. j'ai eu 5 à l'étude de cas et 6 à l'éco, je m'attendais à 4 et 5 dc ca va. surtout que je me suis inscrite le dernier jour et que j'ai révisé uniquement en janv et fév. pour une première fois ca aurait pu être pire, mais mieux aussi. on reassyera l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyMer 31 Mar - 8:04

Sur ton relevé de note que tu recevras par la poste , il y aura le seuil d'admissibilité , tu pourras nous en faire part
Ce serait super gentil
Revenir en haut Aller en bas
Vivi43
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyMer 31 Mar - 8:11

Merci Francopolonaise c'est sympa !
Par contre Chris, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu dis que le seuil d'admissibilité est inscrit sur le relevé de note papier, mais alors pourquoi le PLP Public à déjà le seuil (qui est a 72) ?à
Revenir en haut Aller en bas
francopolonaise
Actif
Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyMer 31 Mar - 8:11

il est à 72 et moi je crois bien que j'avais 34 dc ca fait peu
Revenir en haut Aller en bas
Vivi43
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyMer 31 Mar - 8:17

Je viens de me rendre compte que je dis n'importe quoi !!!
Vous vous parlez tous du CAPLP, et moi je parle du CAFEP CAPLP !!
Je suis à l'ouest !
En tout cas si quelqu'un à le seuil d'admissiblité du CAFEP je suis preneuse !!! Wink
Francopolonaise si mes comptes sont bons tu es à 54, étude de cas coeff 6 et éco coeff 4 !! Donc finalement tu n'es pas si loin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francopolonaise
Actif
Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyMer 31 Mar - 8:20

ben oui c'est que je ne comprends pas, il faut je vérifie ca ce soir
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyMer 31 Mar - 8:32

Cette fois, c'est moi qui ne comprends rien,
à Francopolonaise : comment avoir 34 au total avec un 5 et un 6 ?
A tous, quelqu'un peut me rappeler les coefficients de l'étude de cas et de la dissert d'éco d'entreprise ?

Many thanks !!
Revenir en haut Aller en bas
Vivi43
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyMer 31 Mar - 8:35

Ouais bizarre bizarre !!
Et en faite le seuil de rentabilité était écrit sur ton relevé de notes de publinet ??
Revenir en haut Aller en bas
francopolonaise
Actif
Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/01/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyMer 31 Mar - 8:42

oui c'est ca mais je n'ai pas mon code d'inscription ici, je regarderai ca plus tard
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Je me lance !



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyMer 31 Mar - 8:48

En fait , je suis admissible au plp externe , donc je n'ai pas mes notes , alors une admissibilité a 72 et les coefficients , ça me donnerait une idée , je ne dois pas être bien loin au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Vivi43
Je me lance !



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2010

preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe EmptyMer 31 Mar - 8:52

Ouais Chris, y a un probléme sur le relevé de FrancoPolonaise !!
Les coeff ca donnent : 6 étude de cas
4 en éco d'entreprise

JE VEUX LE SEUIL D'ADMISSIBILITE DU CAFEP !!!!!!!!!!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty
MessageSujet: Re: preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe   preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparer l'épreuve sur dossier caplp vente externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EPREUVE SUR DOSSIER CAPLP VENTE EXTERNE
» 1ère réaction à chaud...
» Achète dossier Oral Caplp externe 2014
» Recherche prepa CAPLP VENTE EXTERNE
» eco droit CAPLP VENTE CONCOURS EXTERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: