-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Apres CAPLP eco et gestion externe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patmann
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2010

Apres CAPLP eco et gestion externe Empty
MessageSujet: Apres CAPLP eco et gestion externe   Apres CAPLP eco et gestion externe EmptyMer 8 Sep - 3:49

Bonjour,

Voila j'envisage reconversion avec CAPLP mais ma grande question et de savoir quelles matieres enseignées après ???!!!
Ou puis je aller chercher ces infos et quelle est la procedure exacte apres obtention du concours externe ???!!!

Merci à tous
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Jeffix
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/02/2009

Apres CAPLP eco et gestion externe Empty
MessageSujet: Re: Apres CAPLP eco et gestion externe   Apres CAPLP eco et gestion externe EmptyMer 8 Sep - 10:57

patmann a écrit:
Bonjour,

Voila j'envisage reconversion avec CAPLP mais ma grande question et de savoir quelles matieres enseignées après ???!!!
Ou puis je aller chercher ces infos et quelle est la procedure exacte apres obtention du concours externe ???!!!

Merci à tous
Alex

Si j'ai bien compris ta question, tu souhaites te reconvertir vers le CAPLP Vente mais tu ne connais pas les matières enseignées ? Original, enfin j'ai vu pire.
Donc si c'est ta question, avec le CAPLP Vente on enseigne les matières liées à la vente en lycée professionnel (commerce, vente, accueil, pour les plus fréquents). On y enseigne l'animation, la vente, la gestion commerciale, de la communication, éco/droit ...
Une fois que tu as le concours en externe tu es nommé dans un lycée pour y être stagiaire à 17/18h par semaine. Et je précise que c'est une nomination nationale (bcp semble l'ignorer).
Revenir en haut Aller en bas
patmann
Je me lance !



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2010

Apres CAPLP eco et gestion externe Empty
MessageSujet: Re: Apres CAPLP eco et gestion externe   Apres CAPLP eco et gestion externe EmptyMer 8 Sep - 12:24

Merci pour la réponse,
C'est vrai que cela peut sembler bizarre comme demande mais c'est vrai qu'aucun site ne précise vraiment les choses, à moins que je n'ai pas su chercher au bon endroit !!!!

Alex
Revenir en haut Aller en bas
laurance
Actif
Actif



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2008

Apres CAPLP eco et gestion externe Empty
MessageSujet: Re: Apres CAPLP eco et gestion externe   Apres CAPLP eco et gestion externe EmptyJeu 14 Oct - 5:47

Bonjour à tous,
En effet patmamn : les plp cab et cob sont amenés à disparaitre. Donc,...on doit se reconvertir!
Jme demande pourquoi ils laissent les concours ouverts!...

Moi aussi j'aimerais me renseigner sur la reconversion mais je trouve aucune information nul part!

Où doit-on faire la reconversion?Dans l'académie de notre choix?
Combien de temps cela dure?
En quoi est-il conseillé de se reconvertir ?

A l'aide !!!
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres CAPLP eco et gestion externe Empty
MessageSujet: Re: Apres CAPLP eco et gestion externe   Apres CAPLP eco et gestion externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres CAPLP eco et gestion externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPLP 2011 externe la séquence
» Recherche prepa CAPLP VENTE EXTERNE
» EPREUVE SUR DOSSIER CAPLP VENTE EXTERNE
» 1ère réaction à chaud...
» CAPET CAPLP externe et interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: