-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011

Aller en bas 
+4
cocoananas
nico59
claude
Jiki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cocoananas
Actif
Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009

Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011    Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011  - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 11:20

ambrezoé a écrit:
Bonjour
Moi je pense plutôt qu'il faut cibler des compétences d'un référentiel qui vont avec la situation problème et sa résolution. Ca me semble logique pour que le jury puisse voir qu'on a réfléchi à la transposition didactique... mais il peut il y avoir plusieurs compétences terminales du référentiel possible comme par exemple bac pro commerce pôle gérer et pôle animer, pour montrer les transversalités. Qu'en pensez-vous ? Very Happy confused

Ambrezoe , justement je ne sais plus quoi penser...Mon dossier initial faisait référence au bac pro commerce et la thématique idoine avec une ouverture vers l'exploitation du thème vers d'autres référentiels...

Il reste 5 semaines et je commence sincèrement à flipper par rapport à ce dossier... L'inspectrice n'a pas répondu à mon mail (plus d'un mois maintenant ) Sad
Revenir en haut Aller en bas
sab17
Discret
Discret



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2011

Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011    Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011  - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 11:29

toute forme de dossier sera acceptée, c'est la première mouture donc pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
cocoananas
Actif
Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009

Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011    Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011  - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 11:30

nico59 a écrit:
claude a écrit:
je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'un dossier élève alors que les directives stipulent que le dossier ne doit comprendre que la problématique et sa solution tirées d'un cas professionnel??

Tout à fait ! tu lis des trucs hallucinants ici
On est à 4 jours de l'examen interne et certains ne savent toujours pas ce qu'il faut FAIRE

DOSSIER EXPLIQUANT UNE SITUATION PROBLEME ET SON TRAITEMENT ! STOP STOP STOP STOP

- On cible un référentiel?
- Une classe?
- si on doit faire une fiche de prépa de séquence c'est qu'on a ciblé un référentiel non ?
....

On doit donc dire comment l'entreprise à traité sa problématique et comment nous nous la transposerions didactiquement pour nos élèves ?

mERCI
Revenir en haut Aller en bas
cocoananas
Actif
Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/09/2009

Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011    Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011  - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 11:32

sab17 a écrit:
toute forme de dossier sera acceptée, c'est la première mouture donc pas de panique.

C'est ce que je me dis je vais rester sur mon dossier initial / sans dossier élève...

Mon plan

Partie 1 : Présentation perso et de l'entreprise
Partie 2 : La situation problème tirée du cas de l'entreprise
partie 3 : le traitement

Juste avec fiche prépa de séq+ déroulement+ ouverture vers d'autres référentiels nous concernants rambo
Revenir en haut Aller en bas
superbuy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/03/2011

Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011    Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011  - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 10:08

Juste une question au passage : je me demandais si c'étaient des profs spécifiques qui donnaient les cours d'informatique ou les CAPLP vente?

et aussi, quels sont les logiciels de gestion comptable et GRC utilisés en Bac Pro? A priori EBP ou CIEL pour la gestion. Mais qu'en est-il de la GRC?

qlq1 peut-il me renseigner?

merci

Revenir en haut Aller en bas
aurelei90
Impliqué
Impliqué



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/12/2009

Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011    Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011  - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 7:37

au final, vous avez eu des réponses pour les attentes du jury sur le dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011    Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que les jurys veulent pour l'épreuve sur dosier 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CNED pour concours 2011?
» condition pour s'inscrire aux concours 2011
» les epreuves de 2011 pour l'oral et surtout le dossier !!!!
» Points à la rentrée 2011 pour l'académie de bordeaux
» VENDS PACKAGE COMPLET POUR PLP VENTE NOUVELLE SESSION 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: