-Futurs- profs : réussissons nos débuts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-Futurs- profs : réussissons nos débuts

Mettre en commun nos outils de préparation aux concours du 2nd degré, nos interrogations et nos conseils, connaître les expériences de profs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dossier : HELP

Aller en bas 
AuteurMessage
cocogiraudet
Actif
Actif



Nombre de messages : 50
Age : 46
Ville / Département : Loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Dossier : HELP Empty
MessageSujet: Dossier : HELP   Dossier : HELP EmptyMer 31 Mar - 3:10

Help!!!
C'est la quatrième fois que je vais aux oraux du plp et d'après mes notes je pense ne pas avoir compris les enjeux de cette épreuve. Je viens de lire tous les postes de ce sujets mais je bloque sur plusieurs choses :

-d'après ce que j'ai compris, l'idée et de prendre un document pro et de le transposer de telle sorte qu'il puisse etre exploitable avec des élèves. Est il important d'insister sur les étapes de cette transposition?
- ce que nous devons présenter, est-ce le support, finalement le travail préparatoire à la maison ou la séance en elle meme (sous entendue devant les élèves)
- doit on y insérer une fiche pédagogique et une fiche de déroulement de séquence?
- concernant la séance : on doit obligatoirement présenter une séance de cours de 2 heures? ou on peut faire un tp ou autre?
- quel est le contenu exact du dossier ?

Je suis prof depuis 4 ans et je me pose beaucoup trop de questions vis à vis de cette épreuve qui est pour moi hélas toujours catastrophique! Est ce que grosso modo le dossier que l'on doit prépaprer ressemble à un dossier d'inspection avec ébauche de ta progression (de la séquence), dossier élève, dossier prof, fiche pédagogique et fiche de déroulement de séquence?

Merci pour votre aide car là je suis encore en train de m'arracher les cheveux!

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier : HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOSSIER
» HELP Dossier
» dossier
» DOSSIER
» Titulaire du CAPLP, je réponds à vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Futurs- profs : réussissons nos débuts :: Questions de cours :: CAPLP Vente-
Sauter vers: